Ti-Jov 0 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 Bonjour/soir, j'ai acheté GTA V dernièrement mais je ne parviens pas a y jouer convenablement à cause de saccades incessantes. Le online devient inenvisageable, j'ai testé ça lag tout autant sauf que je me fais canardé. Parfois cela freeze carrément, alors qu'il me semble être au dessus de la configuration minimale. Je ne sais plus quoi faire SOS. Ma config: I3 3110M Nvidia Geforce GT 720M (2gb) 4go de ram windows 8.1 64 bits Asus 75XVC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H4yK 144 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 C'est normal avec ta config, honnêtement vu le matériel c'est déjà bien qu'il tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimile 671 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 Bonjour, C'est effectivement ta configuration qui est un peu basse, notamment le processeur. Essaie de réduire tes paramètres graphiques et de baisser ta résolution d'écran. Le jeu sera moins beau, mais au moins il devrait tourner correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ti-Jov 0 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 Eh bien je vais rajouter 4go de ram mais je ne comprends pas, pourtant il me semble bien être au dessus de la configuration minimale. Qu'est-ce qui est le plus important pour gta, le cpu ou le gpu ? Dois je le faire tourner en Direct x 10, Direct x 10.1 ou Direct x 11. Désolé mais je connais pas la différence à part que ça bouffe plus de mémoire graphique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheViperZM 517 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 Ton i3 est un peu faible et les 4gb de RAM sont limites avec cette config. Pour Direct x j'en ai aucune idée. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimile 671 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 La carte graphique est la plus importante dans la configuration. Tu peux aussi rajouter 4 Go de RAM si tu veux, mais si tu as un PC portable ce sera compliqué de changer le processeur qui est un peu juste pour faire tourner GTA V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ti-Jov 0 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 D'accord merci, c'est pas faute d'avoir comparé ma config à la config minimale. Le i 2 quad core demandé était bien en dessous de mon i3 et je me retrouve quand même dans les problèmes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimile 671 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 Il faut bien distinguer config minimale et config recommandée. La config minimale désigne les performances minimales pour pouvoir jouer, c'est-à-dire que si un ou plusieurs composant(s) et/sont plus faible(s) que ceux désignés dans la config minimale, il te sera impossible de faire fonctionner le jeu. La config recommandée en revanche désigne les composants avec lesquels tu pourras jouer de manière optimale, c'est-à-dire avoir un jeu fluide avec de bons graphismes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ti-Jov 0 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 (modifié) Ok merci, quel direct x dois-je utiliser ? Modifié 3 juillet 2016 par Ti-Jov Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimile 671 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 Avec ta faible configuration, je te conseille d'utiliser DirectX 10, il devrait solliciter un peu moins tes composants, au détriment de la qualité des graphismes évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ti-Jov 0 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 J'ai quand même pas mal de mémoire graphique de libre même avec les paramètres en normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H4yK 144 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 La 720m ainsi que le i3 sont des composants très bas de gamme, pas fait pour le jeu. Peu importe la mémoire disponible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ti-Jov 0 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 Bizarre cette histoire c'est pas ce qui est dit d'habitude, ça coïncide pas avec le prix du pc. Et j'ai des jeux qui tournent très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimile 671 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2016 Ce n'est pas parce que tu achètes un PC cher qu'il est forcément très bien. GTA V est un jeu très gourmand en ressources comparé à d'autres, ton processeur et ta carte graphiques sont trop justes pour le faire tourner convenablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites