GTA Newbie

Petite expérience d’un Sénior GTA Online sur Ps 4.

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous et excelent week-end.

Mercredi en mangeant chez un couple d’amis, je ne sais pourquoi, on a discuté de jeu vidéo.

Leurs enfants ados présents, lui a 16 ans et elle 14 ans.

Quand j’ai dit, qu’un sénior comme moi aimais encore les jeux vidéo et que je jouais a GTA 5 sur Ps 4, en mode histoire.

Cela les a faits sourire, mais ils ne se sont pas moqués.

Inscrits en ligne, ils m’ont montré le on-line, j’avoue que cela a intéressé leurs parents et même mon épouse.

Les temps de chargement sont très court, sans doute la connexion internet y fais pour beaucoup.

Graphiquement c’est magnifique, et ce n’est pas désert comme dans le on-line sur GTA 5 Ps 3.

C’est une session publique, tout de suite ont fus écrasé, des chars sur la map, des avions de chasse, bref que du classique.

Mais ils ont grandement amélioré le mode passif, ce mot magique, une petite manip à faire sur le pavé tactile.

J’avoue que je n’aurais jamais trouvé l’astuce et la magie on nous passe à travers, insensible au balle, on peut enfin jouer.

On change de session pour participer à une activité et là, les personnages qui se déplace surtout les autres joueurs, ont des comportements plus qu’étrange.

Tout comme dans l’Online sur Ps 3, on voie que ce n’est juste qu’un simple portage.

Graphiquement largement amélioré, bref on fait notre activité, et on revient dans la même session, toujours en passif.

Ce n’étais pas pareil sur Ps 3, on l’on finissais une activité et on se retrouvais n’importe où, même retour en mode histoire.

On a joué 20 minutes à peu près, et ils m’ont montré comment se servir de la manette.

On peut jouer en version solo, ou la session inviter comme sur Ps 3, mais là aussi c’est bien améliorer.

Je ne savais pas, mais là aussi, c’est eux qui m’ont informé, je peux essayer de jouer pendant 2 jours gratuitement en Online.

Vendredi je me lance dans le bain, je lance le jeu et vais sur l’Online, effectivement je peux faire 2 jours d’essai, sans donner de compte Play-pal, ou numéro de carte bancaire.

On peut choisir et modifier son personnage, pas de temps à perdre, je prends le premier venu, je ne paramètre rien.

L’introduction est la même que sur Ps 3, petite course en voiture, on est 6 joueurs débutant, je choisi la Schaeffer et je gagne facilement en ayant parier je gagne de l’argent.

Ensuite on doit tuer un dealer, facile un joueur a abandonné, ayant oublié d’autoriser l’accès du véhicule qu’en passager, un joueur me vole ma voiture.

Et cherche à me tuer, mais je suis en passif, il tue les deux autres qui étais avec moi, il est habile en tir, pour un débutant.

Comme je suis en session publique.

Des joueurs de plus haut niveau vienne nous voir, certains agressif, d’autres amicaux.

Le vol dans le magasin, c’est mal passé, je suis tué tout de suite, heureusement un de mes compagnons réussi ce petit défi.

Après je lance une petite mission, un de mes compagnons un peu fou-fou, va au-devant des assaillants et se fais tuer tout de suite.

Un peu plus stratège je vois des barils, je tire dessus et 5 assaillants sont morts, plus que deux et on aura gagné.

Voilà mission terminé gain 6000 euros pour chaque personnage, en mode difficile.

Je relance la même mission, trois fois de suite, les gains diminue un peu, presque 20000 euros.

Siméon, nous propose d’améliorer un véhicule, je vole une Schaeffer, un de mes complices vole le même véhicule que moi.

Je l’améliore un peu, la protège du vol et la balise gratuitement, sorti du garage, elle est pulvérisée par un joueur, qu’on ne connaît pas.

Toute façon je n’ai pas encore de garage, pas assez riche, je lance une autre mission, un peu plus difficile mes deux compagnons m’accompagnent.

Les assaillants même en leur tirant dans la tête ne meurs pas aussi facilement que sur Ps 3, bien plus résistant et plus rusé je pense.

L’I.A a-t-elle été améliorée ?

Là aussi, je la joue stratège, il y a des citernes je tire dessus, et plusieurs méchants Pnj meurent.

16 000 euros, a oui ça rapporte enfin, on la refait 10 fois, les gains diminue un peu.

2 autres missions, ça y est 230 000 euros en banque on peut acheter un appart avec 10 garages.

1 de mes compagnon me demande en ami, j’accepte.

Je change de session et vais en inviter, j’invite mon ami il me rejoint, zut niveau pas assez élever pour le premier braquage.

On continu les missions et super on revient en session privé tous les deux.

Quel âge a-t-il je ne sais pas, français aucune idée, mais on s’en fiche.

Premier braquage la flecaa, je me mets en foreur, pas trop difficile une fois que l’on sait comment faire et a nous la Kurama blindée.

(J’avoue que la première fois sur Ps 3, je n’ai pas compris comment forer et que j’ai essayé plusieurs fois, jusqu’à un ami de mon crew sur Ps 3 m’explique par micro, comment procéder).

Aie plus de 500 000 pour la Kuruma bon pas près de l’acheter, Zentorno 700 000 adieu veau, vache, cochon couvé.

Des véhicules a plusieurs millions, sont fous chez Rock-Star ?

2 éme braquage, il faut être 4, un 3 éme nous rejoins niveau 220 super, pour le 4 éme, ça vient, ça repart, 10 minutes enfin un joueur niveau 15, équipe au complet.

Sortie de prison, voler l’avion, même en facile, notre niveau est trop faible a tous les trois, heureusement le niveau 220 va nous protéger, tu parles il meurt tout de suite.

Mission à recommencer, il nous abandonne, 5 minutes de plus, personne ne rejoins notre groupe de trois.

J’en ai assez, je dis au revoir à mon ami et vais me coucher.

Voilà ma petite expérience en Online sur Ps 4.

P.S : Si ce sujet, n'est pas au bon endroit, vous pouvez le déplacer.

Bonjour.

J’ai écrit ce texte, juste après mon essai, mais ne le publie qu’aujourd’hui.

Samedi soir, 2 éme tentative, je fais jouer mon second personnage en GTA Online Ps 4

Je choisi un perso féminin, bottine et jupette, cela fera l’affaire.

Les filles ou jeunes femmes ou femmes, je vais essayer d’écrire au féminin, quelle idée de rajouter des e (satanée langue française).

A l’aéroport je suis accueillie par Lamar, il m’offre une fleur, que je jette au sol (Il a essayé de me draguer sans succès).

Pour la course je choisi la Obey en violet, pas rose fluo, c’est trop clicher.

Il y a deux autres joueurs, je pari tout mon argent, on va bien voir.

Nous sommes presque à la moitié de la course, un joueur est loin derrière, mais l’autre me colle vraiment, il a choisi une Obey aussi, aie il me touche sur le côté, je pars en tête a queue, bon j’ai perdu.

(Heu perdue, il faut que je rajoute un e).

Le Fair-Play lui il ne le connaît pas.

J’ai réussie à revenir à sa hauteur, je ne suis pas méchante, je ne lui ferais pas de tête à queue.

Tant pis pour le pari, quand brusquement un Pnj en voiture apparais devant lui, c’est l’accident, je ne sais comment je fais pour les éviter, mais voilà j’ai gagnée.

A moi les si précieux euros.

Maintenant on doit tuer un dealer, ils montent tous dans ma voiture, j’ai mis accès mode passager, voilà on est sur les lieux.

Mes deux camarades sortent de la Obey et vont tuer les méchants, moi rusée je reste dans la voiture, et une fois que les tirs commencent.

Le dealer, le point vert s’éloigne, je n’ai plus qu’à l’écraser en voiture, ce que je fais, oui je suis sadique je sais, mais bon il deal, ce n’est pas bien.

Quand je ramène la cooke au pote de Lamar, il me regarde avec des yeux merlans pas frit.

J’empoche l’argent, et m’en vais, pas très sympa la fille.

Pour le braquage du magasin, je suis seule, j’ai esquivée les flics très facilement, encore un peu d’euros en poche.

Sur la session publique, nous sommes que 8, cela se passe très bien, pas d’insultes, les joueurs sont calmes, personne n’a de micro.

Siméon m’appelle pour modifier ma voiture, gratuitement, oua je l’aime bien lui, il sait parler aux filles.

(Heu au portefeuille).

Bon pas assez d’action, je change de session.

J’arrive on est 24, presque le plein, mais je suis chez les gamins, j’entends au micro, dans les 10 ans tout au plus, français, anglais, je me mets en passive, j’ai bien fait.

On essaye de me tuer, mais on passe à travers mon corps, quel drôle de sensation.

Un gamin se met à pleurer, car on ne le laisse pas gagner, un autre pète les plombs sur la carte, c’est inscrit dessus.

D’autres s’insulte, quel language (ou sont les parents ?).

Bref rien, de passionnant, je change encore de session.

Là je suis avec des ados on est 15, des mots d’oiseau fuse sur le jeu, des tirs encore une fois.

Un viens me voir, il me klaxonne, pour que je monte avec lui, dans sa belle sportive, on sort de la ville.

Il s’arrête que va-t-il faire ?

Je reçois un texto, t’y e bel, etc (que de fautes).

Tu me donne ton 06 ?

Il me prend pour qui lui, je descends de voiture, fâché il essaie de m’écraser mais je suis en passive.

Il m’envoie un autre texto que je n’ouvre pas.

Je change encore de session.

Là c’est des tirs et insulte à tout va, dont certaines que je n’ai pas comprise.

Enfin au bout de 3 changements, je tombe sur une session tranquille des gens de 20 ou 30 ans.

9 sur la session, c’est impeccable.

Ils ont tous des micros, mais pas moi.

Tiens-y a un nouvel arrivant sur la toile.

Tous me souhaitent la bienvenue.

Les gars c’est une fille.

T’est sûr que c’est une meuf ?

Ben je n’en sais rien.

Le perso est féminin.

Ça ne veut rien dire, ça moi aussi mon 2éme perso est féminin.

Ouais t’as raison.

J’envoie un texto au premier, qui est venu me voir.

Je les berne gentiment en écrivant au féminin.

Merci pour votre accueil, désolée je n’ai pas de micro, celui que j’ai sur Ps 3, n’est pas compatible sur Ps 4.

‘Je dois envoyer plusieurs texto, les lettres sont toujours limitées’.

Je suis gentille, j’ai 22 ans, pas célibataire, je ne cherche rien, juste à jouer.

Je découvre GTA Online sur Ps 4.

Vous êtes très sympathique.

Les mecs, elle m’envoie un texto.

Comment tu sais que c’est une fille ?

Ben comme elle écrit, je vais vous le lire.

Presque tous, crois que je suis une fille, hormis 2.

Y a des mecs, ils écrivent bien aussi et se font passer pour des meufs.

Comment elle s’appelle demande ceux qui croient que je suis une fille.

Je réponds :

Béatrice, dite Betty.

On me souhaite encore une fois la bienvenue.

On dialogue sympa quand deux abrutis, arrive sur la Mapp et nous canarde, aussitôt les autres disent on va en session privé, on sera tranquille là-bas.

Bon j’ai perdu mes compagnons, je change aussi de session, je vais en solo.

Aussitôt après je reçois deux demande d’ami, le petit groupe ou j’étais avant.

J’accepte, il m’invite dans leurs sessions.

Ça y est Betty, arrive sur la Mapp.

J’ai de la chance le sceptique, n’ai pas avec eux, nous ne sommes que 5, plus moi 6.

Rendez-vous au Pay’n Spray, chacun me fait voir ses véhicules, tous plus beaux les uns que les autres.

Il me laisse conduire, des voitures que je n’ai jamais vu en online sur Ps 3, mais les prix sont Pharaoniques.

Certains d’entre eux, joue depuis des années sur GTA 5 Online, d’abord sur Ps 3, puis Ps 4.

Je fais la visite des yachts, là aussi 6 millions minimum, faut jouer combien d’années a GTA pour en acheter un ?

J’envoie un texto de temps en temps, pour montrer que je suis cool et sympa.

Moi aussi, j’aimerais bien que ma femme joue à GTA.

Il n’est pas jaloux ton mec ?

Non, il sait que je joue tranquille, je ne drague pas.

T’as tort, je suis un beau mec.

Ça y est l’autre il se met en pole drague.

Et d’autres tous aussi charmant., on rigole bien, très bonne ambiance.

Un me dit tu veux de l’argent ?

Je réponds que non, mais je ne veux pas tricher.

Elle est trop cette fille, les mecs je la veux dans le team, d’autres disent pareil.

Je réponds que je ne suis pas inscrite au social club, donc je ne recevrais pas leur offre.

Je reste encore 10 minutes, ils organisent des petites courses sur la Mapp, et me laisse toujours gagner.

Je ne montre pas que je sais bien conduire.

Avec les bonus que t’as eu, comme ta gagnée, tu pourras customiser tes voitures, enfin les améliorer.

Merci à vous tous, je reviendrais, là je dois y aller, mon mec rentre bientôt, gros bisous à tous.

Si t’as Skype, Facebook twitter donne nous ton adresse.

J’envoie juste un texto.

Bisous.

Je coupe et retourne en histoire avec Franklin, puis éteins la Ps 4.

Belle expérience, mais pourquoi harceler les filles, laisser juste jouer et tout se passera très bien.

P.S : Peut-être que je sauterais le pas, et m’inscrirais en GTA On-Line, mais en personnage masculin.

Si vous voulez commenter mes 2 petites expériences, vous pouvez le faire, j’y répondrais avec plaisir.

:lol: ayant un perso féminin, je me reconnais un peu dans la 2éme anecdote.. c'est un peu nul des fois car les gens jouent avec moi juste parce qu'ils pensent que je suis une fille... genre au bout d'une heure à se balader, le mec me sort "t vrémen une meuf?".. pas facile !!