dotcom

Ban sans motif sur le online WTF?

Recommended Posts

Je joue a GTA Online depuis qu'il est dispo sur PC

Avant tout je dois préciser que:

Je n'ai jamais utilisé de glitch (sur PC il n'y en a pas)

Je n'ai jamais mod le jeu (avec une ligne de code, ajout de fichier ou un logiciel ou autre)

Je n'ai jamais tiré avantage d'un don (sac de billet de $Gta avantage en nature) de la part d'un autre joueur d'un ami ou autre

Je joue uniquement, chez moi pour péniblement arriver au niveau de réputation 114 et economiser à peut près 600 000$Gta après avoir acheté une Pegassi Zentorno pour profiter de la dernière mise à jour. d'un appartement de luxe (avec les premières boites du jeu achetés il y  avait 1 000 000 de $GTA offert)

Pourtant surprise, hier soir impossible de me connecter sur mon compte GTA Online.

A la place je suis ban pour 9 jours

accompagné d'un mail à la c... de Rockstar qui indique que je suis bannis pour raison de triche (que je conteste ouvertement et de bonne foi) et non respect de la charte.

ici le mail rockstar dans sa version original:

Hello xxxxxxxx

This is an automated message from Rockstar Games to inform you that your account has been flagged for violating our Online Features Code of Conduct and/or EULA, found here:

- https://www.rockstargames.com/conduct
- https://www.rockstargames.com/eula

Accounts can become flagged as a result of evidence for violations such as modding, exploiting or abusing game mechanics, manipulating protected game data and code, or otherwise interfering with other players’ gameplay experience.

Some actions taken in response to these flags include restrictions to separate pools for matchmaking, muted microphones or restrictions on UGC creation, removal of illegitimate in-game cash/items or RP, and temporary or permanent restrictions on your ability to access GTA Online.

Please note that this is a no-reply email address.

Rockstar Games

quel sont mes recours pour contester cette décision sans fondement et injustifiée?

Avez vous des retours d’expérience similaire avec cette société escroc qui se permet de juger les gens sans aucune vérification ni justification, qui se permet de vendre un jeu plus de 50€ pour ensuite en interdire l’accès?

Merci

Modifié par dotcom

Bonjour et bienvenue,

Malheureusement tu ne pourras pas faire grand chose pour contester ton ban sachant qu'il est temporaire. Tu peux toujours essayer de leur envoyer un ticket sur le support Rockstar en leur expliquant clairement que tu n'as rien fait, mais ils précisent bien (par une superbe réponse automatique inutile) qu'ils n'annulent généralement pas les bannissements temporaires.

A ta place je regarderais mes stats, et répondrais en arguant le fait que tu n'as ni argent de fou, ni lv de fou, et encore moins de revenus illégitimes

Si c'est bien le cas que tu n'as que dalle, tu dois pouvoir plaider ta cause avec ces informations.

il y a 20 minutes, Mimile38 a dit :

Bonjour et bienvenue,

Malheureusement tu ne pourras pas faire grand chose pour contester ton ban sachant qu'il est temporaire. Tu peux toujours essayer de leur envoyer un ticket sur le support Rockstar en leur expliquant clairement que tu n'as rien fait, mais ils précisent bien (par une superbe réponse automatique inutile) qu'ils n'annulent généralement pas les bannissements temporaires.

Le mieux c'est qu'il ne prennent même pas le peine de répondre en français, mais oui dans l'ensemble ça résume bien: circulez y'a rien à voir. Mais comme l'a écris H4yK mes stats démontrent ma bonne foi, comme mon historique.

Quand au fait qu'ils n'ont pas l'habitude de retirer un ban ils l'ont effectivement écrit, mais ont il l'habitude de bannir les joueurs réglos?

Je pense que le droit est avec moi, à partir du moment où j'ai acheté la boite plus de 50€ en magasin et que j'ai toujours joué en respectant les règles de rockstar.

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé mon 2èm courrier à Rockstar (le premier étant signalé comme résolu alors qu'à mes yeux de consommateur il ne l'est pas), signalé le problème par MP et sur leur page facebook je vais maintenant passer sur tweeter puis finir par leur envoyer un recommandé.

Je ne suis par vert, j'ai d'autres jeux vidéo mais c'est pour le principe.

Je reviendrai quand j'ai des nouvelles (ou dans 9 jours pour faire savoir que Rockstar n'a rien fait pour résoudre ce problème)

Bon, j'espère que ton acharnement portera ses fruits et fera peut-être bouger les choses là-bas... Mais je t'avoue que pour un bannissement de 9 jours, je n'y crois pas trop :huh:

Ce n'est qu'une hypothèse mais si tu joues en session libre, tu as pu être reporté par d'autres joueurs. Enfin rien n'est sûr.

Je te conseillerais d'ouvrir un ticket sur le support comme l'explique Mimile pour demander des explications et/ou un dédommagement ingame.

Et impossible de dire que tes stats sont honnêtes puisqu'elles ne sont pas accessibles.

Modifié par Dje La Planque

Je te souhaite bon courage ! Il m'est arrivé la même chose y'a quelques mois, j'ai été banni sans aucune raison, une fois.

Puis je relance le jeu, je m'achète une voiture, je l'essaye, je la pose au garage et je quitte le jeu. J'essaye de le relancer le soir. Banni une deuxième fois.

La prochaine fois si je suis banni c'est définitif.

Malgré mes 2 tickets je n'ai jamais eu de réponse (un à chaque ban).

Je te conseille d'aller sur le support Rockstar sur Twitter. Je viens d'y penser à l'instant, mais quand j'avais besoin de changer le mot de passe sur mon compte SC j'étais passé par là car aucune réponse à mes nombreux tickets.

Il se peut que certains programmes comme MSI AfterBurner (et d'autres dans le genre) soit reconnu comme exploitation de bug, et je l'avais ouvert à chaque fois pour jouer à GTA (petit overclock leger de la CG).

Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Ce n'est qu'une hypothèse mais si tu joues en session libre, tu as pu être reporté par d'autres joueurs. Enfin rien n'est sûr.

Je te conseillerais d'ouvrir un ticket sur le support comme l'explique Mimile pour demander des explications et/ou un dédommagement ingame.

Et impossible de dire que tes stats sont honnêtes puisqu'elles ne sont pas accessibles.

Il est un fait qu'hier en cession libre je me suis fais harceler par un joueur qui a tué mon personnage 6 fois avant que j'arrive à me cacher puis il a mis une prime de 9000$Gta sur la tête que j'ai récupéré en cession solo.

Je contacte le support toutes les 10  heures comme le site le permet, je vais envoyer la copie de mes requête sur leur page facebook et continuer à me plaindre et demander leur aide sur tweeter. Si demain ça n'a pas bougé j'irai à la poste dépose un recommandé (j'ai d'autres jeux sympa, mais par principe, quand j'achète un jeu en magasin c'est pour en profiter sans tricher et sans frustration (le comportement agressif de certains joueurs suffit amplement)

il y a une heure, Genetix a dit :

Il se peut que certains programmes comme MSI AfterBurner (et d'autres dans le genre) soit reconnu comme exploitation de bug, et je l'avais ouvert à chaque fois pour jouer à GTA (petit overclock leger de la CG).

Ah là c'est donc ça!

Effectivement je joue avec un i7 4790k cadencé à 4.6Ghz et une GTX 980 overclocké avec MSI afterburner (il tourne en tâche de fond dès le démarrage de Windows).

Je vais indiqué ces données à Rockstar et désactiver Afterburner à mon prochain redémarrage.

Merci pour l'info

Pas persuadé, je joue toujours oc comme un porc via afterburner, on m'as déjà signalé à mort et je n'ai jamais été ban.

Par contre je lance toujours afterburner manuellement, vu qu'il ne sert pas tout le temps.

Ça serait abusé si c'était la cause de tes ennuis !

Modifié par H4yK

il y a 2 minutes, H4yK a dit :

Pas persuadé, je joue toujours oc comme un porc via afterburner, on m'as déjà signalé à mort et je n'ai jamais été ban.

Par contre je lance toujours afterburner manuellement, vu qu'il ne sert pas tout le temps.

Ça serait abusé si c'était la cause de tes ennuis !

Ouai bein je comprends pas1

J'ai pas un comportement spécialement agressif. Après c'est peut être dû à mes gains aux couses (souvent 1er ça me fait une moyenne de 100 000$GTA par jour) et au fait que j'ai vendu une voiture custom pour avoir un petit capital.

Plus je cherche des motifs moins j'en trouve. Je me console en jouant à Rise of the Tomb Raider même si ça casse pas des briques au niveau des graphismes c'est sympa.

Je pense l'avoir dans l'os même si je lâche pas l'affaire (y'a pas de raison Rockstar me doit des heures de jeux non effectives)

Du même genre que l'afterburner, certains éditeurs n'aiment pas les logiciels tiers de certains produits comme par exemple certains modèles de souris qui proposent des combinaisons de touches pour un seul bouton. Cela peut être considéré comme de la triche donc à voir si tu utilises ce genre de produit qui dans quel cas pourrait aussi être l'une des raisons.

Enfin c'est assez étonnant que tu te fasses ban si tu n'as absolument rien fait.

En 3 ans de GTA, j'ai beau avoir reçu des primes astronomiques (non souhaitées) ou même avoir profité de quelques glitchs d'argent (après en avoir eu marre de rien gagner pour tant de temps de jeu) ou tout simplement avoir reçu de l'argent de la part d'un joueur/ami (pas forcément voulu mais pas désagréable), je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un avertissement. Et pourtant j'ai bu dû avoir un paquet de joueurs mécontents contre ma pomme.

J'ai même utilisé un petit programme qui permet de drifter plus facilement. Donc pour le coup je dois être moins clean que toi.

Enfin ton social club n'est pas accessible et il n'est donc pas possible de vérifier si tu as un souci sur ton compte ou non. Bonne chance donc.

J'avais blindé la confidentialité de mon compte après des incidents avec d'autres joueurs.

Je viens de tout débloquer mes stats sont clean et visible

Clavier souris ce sont principalement des Logitech G15 & G300, stock ou un Portable Aliennware (3 PC), il ne doit pas y avoir de problème de ce côté là. Je joue à GTA sur 1 seul à la fois et avec la même ip le même serveur DNS.

Modifié par dotcom

il y a 1 minute, Dje La Planque a dit :

Mouais, ya rien de particulier sur ton compte. Au contraire il est super clean.

Merci de le constater malheureusement Rockstar n'est pas de cette avis.

Je viens de leur demandé si leur simulation de jeu de voleur ne leur était pas monté à la tête.

Malheureusement je me doute qu'il n'y aura qu'un robot pour le lire si j'ai de la chance. Vu le nombre de plaintes similaires restés sans suite.

Révélation

Certain se font même ban définitivement, j'espère ne jamais en arriver là auquel cas il me faudra être procédural pour me faire rembourser le jeu

(ils écrivent ce qu'ils veulent dans leur règlement, à partir du moment où ils vendent le jeu en france des lois protège les consommateurs que nous sommes.