GTA Newbie

2 jours d’essai GTA Online par un Quinquagénaire de manière sérieuse.

Recommended Posts

Désoler c’est un peu long, mais vous pouvez zapper la lecture.

Ancien joueur sur Ps 3, niveau 400, sans jamais avoir tricher ou accepter de l’argent ou des voitures modées.

Bref j’avais de magnifiques voitures, les appartements les plus chers, plus de 400 millions sur chaque personnage (homme et femme).

Quand je me suis inscris sur Ps3, bêtement je n’ai pas noté mes mots de passe et identifiant, une stupide erreur.

Mais je n’ai pas pensé qu’un jour je jouerais sur Ps 4.

Je choisi, un personnage masculin, le premier qui arrive, je ne le personnalise même pas, si un peu la tenue.

Bref me voilà débutant complet, sans argent appart, ou véhicule, je fais la course de Lamar, on est 6 je pari et je gagne facilement.

Au tir, j’aurais dû parier, celui qui est avec moi, au pistolet c’est un pro.

Encore un peu plus de dollars en poche, j’attends la nuit pour choisir un véhicule, je prends la sentinelle XS qui apparais soit en bleue ou en jaune.

C’est la jaune qui apparais, zut 2 étoiles, bon ça va les flics, ont été facile à distancer, bonne petite voiture.

Comme je suis en session public, il y a du monde, Siméon m’appelle pour Tuné ma caisse gratuitement, je suis presque au garage, quand un stupide joueur niveau 100, la fais exploser.

N’ayant presque pas d’argent, je change de session et me met en session privé, là je suis tout seul, je récupère une autre sentinelle XS celle-ci est bleue.

Je peux l’assurer et la baliser gratuitement, je change la couleur et améliore les jantes, offerte pas Siméon.

Petit niveau, pas grand-chose à faire, enfin j’ai accès aux activités plus intéressantes.

Casseur de deal, j’ai trouvé une petite astuce, je passe par derrière et fais exploser la citerne, quelques Pn’j meurent, les voitures explosent, je n’ai plus qu’à les finir, en mode difficile.

16 000 dollars, je sais cela va faire sourire, même si je mets quelques minutes, pour faire cette petite mission, ce n’est pas grave, je suis tout seul.

Je la refais plusieurs fois, et d’autres du même genre.

Enfin, j’ai assez d’argent, pour m’acheter un entrepôt 10 places, je vole des véhicules au Pn’j que je revends, au mieux 9000 dollars, c’est toujours ça, hélas saleté d’attente de 45 minutes.

Bien sûr très souvent j’ai une prime sur ma tête.

La nuit je vole des sentinelles XS, la bleue se revend 17 000 dollars et la jaune 14 000 dollars.

Je propose des courses casier judiciaire, sans collision et customisation pour pouvoir améliorer le moteur et autres, hélas personne ne vient, donc j’abandonne cette idée.

Je suis niveau 9, quand un braquage est proposé, celui où il faut emmener des camions de la scierie a un entrepôt.

Les autres joueurs, on des niveaux supérieurs à 100, je pense que je vais être éjecter, mais non on m’accepte, on me met chauffeur, hélas je suis tué rapidement dans le camion.

Notre hôte un jeune canadien, parle le petit français, je luis dis qu’il me mette à la mitrailleuse sur le pick-up, il me dit ok, on est en difficile.

Je réussi ma mission, j’ai touché le loto ça fait du bien.

Il me dit tu n’as pas d’argent, je lui dis très peu, il me propose des survies, j’accepte avec eux c’est niveau 10 et 30 000 dollars à la fin.

Moi je participe, je prends les armes sur la map et tire sur les méchants Pn’J bien sûr je meurs assez rapidement, cela améliore aussi mes compétences de tir et d’endurance.

J’ai même réussi à abattre un hélicoptère au fusil à lunette en tirant pleine tête dans le pilote.

200 000 euros en quelques minutes, je suis riche.

Hélas mes copains canadiens doivent partir, quel dommage, je les remercie énormément.

Je refais des petites missions, revends des sentinelles XS, ça y est j’ai assez pour un appart et garage 10 places, en plein centre-ville.

A moi les fameux braquages, que j’ai tant fais et refais sur Ps 3.

Zut les braquages, ne peuvent être fais qu’à partir du niveau 15, zut pas encore assez haut.

Je refais mes petites missions et revend des véhicules, ça y est je dois aller voire Lester, pour qu’il me propose ce premier braquage de la Fleeca.

J’invite des joueurs, hélas grand désert, personne n’accepte.

5 minutes d’attente temps réel, un joueur arrive niveau 160, chic on va pouvoir commencer, je suis en mode difficile, pour gagner plus, on sort de l’appart il tire à la roquette sur la voiture de Lester, mission échouée.

Quel idiot, je l’aurais étranglé.

Je quitte et relance ma mission, mais sans lui 15 minutes d’attente temps réel, rien personne, je me dis encore deux minutes et j’abandonne.

Enfin un joueur niveau 35 se présente, il est russe ou quelque chose comme ça, aucune importance.

2 premières préparation tout se passe très bien, j’espère qu’il fera la mission jusqu’au bout, oui il est là, je me mets comme foreur et lui chauffeur, je ne sais s’il est riche, je partage les gains a 50/50.

Ça lui conviens il accepte, aie j’ai le petit truc à résoudre, je le trouve plus facile à faire que sur Ps 3.

J’ouvre le coffre, chic a moi la Kuruma, hein quoi, un civil est mort, zut tout à refaire.

Je relance, j’espère qu’il va accepter, oui il est toujours là, ça y est j’ai ouvert le coffre, on file dans la voiture blindée.

Hélas, un très mauvais chauffeur, on quitte même la route, et direction le ravin, mission échouée encore une fois.

Bon visiblement c’est fichu, mais non il est toujours là, ça y est mission réussie, moitié des gains, plus 100 000 pour première fois. (175 000 dollars, ça fait toujours plaisir).

Il est avec moi dans ma session privée, j’ai une prime de 7000 dollars sur la tête, il va me tuer, mais non il s’en va et quitte, je suis à nouveau seul.

Bon reste plus qu’à commander la Kuruma, hein 520 000 dollars, j’ai à peine la moitié de la somme.

Je participe à des braquages comme exécutant, mais ça rapporte une misère.

Je peux appeler Trevor et avoir droit de faire les modes survies.

J’achète des armes, je n’améliore que la contenance des chargeurs, pas assez riche encore hélas.

Je lance une survie, même s’ils sont de gros niveaux, niveau tir zéro, j’en fais plusieurs, à ma dernière survie, si je veux télécharger toutes mes munitions, on me demande 35 000 dollars, une pure folie.

Alors résultat de mes 2 jours d’essai, 1 appart a 270.000, un entrepôt de 150.000 avec que des Elegys dedans car gratuite.

Je n’aime pas les garages vides.

Dans mon petit appart de luxe, j’ai les Sentinelles XS, que je revends, plus la première que j’ai gardé, car un petit peu améliorer.

Ma Kuruma blindée blanche, toute d’origine, aucune amélioration, aucun autre véhicule acheter, (trop cher mon fils), comme le disais une certaine pub, tu t’en souviens la Buse ?

Fringue, un chapeau acheter et c’est tout.

Les véhicules avec des grosses remises, a plus d’un million d’euros, me font juste rêver.

Comme le dit mon camarade la Buse, il y a des véhicules de folie, mais lui peut se les acheter, tant mieux pour lui et pour vous aussi.

Olivia, (Hé oui galanterie oblige, je la cite en premier, je suis de la vielle école) Bender, Cam-nchino, Yan, La Buse mon camarade Quinqua, et d’autres dont j’ai oublié les pseudos désoler, merci pour les petits conseils et ceux aussi qui m’ont donné des points de réputation, cela fais toujours plaisir.

J’ai fait mon essai de 2 jours sur Ps 4 et je dirais qu’il est concluant, je vais sans doute faire, l’essai des 14 jours prochainement.

Après sans doute, je me ferais un compte permanent.

Pour l’instant mon essai, n’est pas encore terminé, j’ai encore quelques heures

id de connexion PS 4. est Social Club.

Pockey34x

Un quinquagénaire sympathique, bon conducteur, pas trop mauvais en tir, nul en corps à corps.

Je suis petit niveau, car débutant, mais je m’améliore.

Va falloir que je trouve un débutant pour faire des courses, juste un seul tour, casier judiciaire, je gagne, il gagne la suivante, en prenant l’amélioration on a les couleurs et le départ turbo aussi, 1.2.3 Go, jusqu’à ce que je décroche toutes les améliorations et lui aussi, je crois que c’est jusqu’à niveau 50.

P.S : Si vous me lisez, une chose que je n’ai pas compris, c’est mettre le compte PS 4 en principal, là j’avoue que c’est du javanais.

J’ai un autre compte, avec un identifiant différend et autre adresse e.mail ou je ne vais pas en ligne, pour d’autres jeux, faut-il que je le supprime ?

Merci a vous, de m'avoir lu.

:D

Merci d'avoir partagé ton expérience (un peu loufoque) @GTA Newbie. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour jouer à GTA !

Pour activer ta PS4 en tant que principale, il faut passer par les paramètres, puis PlayStation Network/Gestion du compte et « Activer en tant que PS4 principale ». Tu n'as pas besoin de supprimer ton autre compte.

Faut que je t'ajoute en ami, échange de bons procédés, de quinqua à quinqua, histoire que tu te fasses une place au soleil !

Surveille tes demandes d'amis, TheCure2012 ou TheCure2016 !

... et bon jeu !, ... en attendant !

PS: pour ton autre compte, garde le, cela n'a rien à voir avec ton histoire de PS4 en principal

Pour ça, il faut que tu ailles sur le site Playstation, de ton PC ou de ta Console, que tu ailles sur ton profil, et que dans les éléments associés, PS3, PS4 ou autre, tu définisses ta PS4 comme console principale. Ce qui n’interférera en rien sur le fait que tu aies deux consoles.

Je suis dans ton cas, la PS3 sur ma PS4, ... suivant le jeu auquel je vaux participer !. Et j'ai d’ailleurs toujours mes 2 comptes GTAV actifs !. Même si je ne peux plus imaginer jouer à GTAV sur ma PS3.

Console que je me réserve maintenant pour Mafia II ou Red dead redemption !

Salut à toi ! Excellent de lire ton expérience. On est tous passé par là, un jour ou l'autre.

Pour ma part, je serai ravi de t'accueillir dans mon organisation de PDG si tu veux de l'argent assez rapidement, et ca peut être assez marrant quand tu les découvres une par une. Et si tu bosses bien tu pourras rester pour boire l'apéro sur Yacht :p

Je t'ajouterai sur le PSN, j'espère te croiser rapidement dans les jours à venir.

Merci pour vos petits commentaires, je vais m'empresser d'y répondre.  :)

NeAlithyk, connecté hier, j’ai vu ton invit, t’ai ajouté en ami, mais toi tu ne t’es pas connecté, donc pas eu le plaisir pour l’instant de jouer ensemble.

Thom5938 merci je t’ajouterais aussi.

Pour l'instant, je n'ai que vous 2 en ami, un très bon début.

2 jours bien trop court, pour bien tester le Online.

Je pense, faire l’essai des 14 jours, courant Septembre vu que j’ai pas mal de RTT, à récupérer.

Je vous tiendrais informer.

Thom avant de faire les missions de PDG, je dois refaire les missions de Braquage, je n’ai fait que celui de la Fleeca.

Et oui, un vrai débutant sur Ps 4, je refais toutes les bases, ce qui n’est pas si mal après tout.

J’ai vu en visionnant plusieurs vidéos, qu’un véhicule le Dubsta (ressemble au 4x4 G de chez Mercedes), apparais sur la carte a un certain endroit et une certaine heure, (entre 10 H et 15 H).

Le commentaire et un peu cafouillis, c'est un jeune il débute normal.

J'ai recherché sur plusieurs jours Online GTA, même toute une journée, a la recherche de joli 4x4, mais rien complètement bredouille.

J’ai même parcouru les routes adjacentes, mais nada.

L’avez-vous dans votre garage ?

Donc pour l'instant le Online GTA va retourner au repos, et j'y rejouerai en Septembre je pense.  :whistling:

Salut. pour le faire spawn, il faut que tu en ais un préalablement.

Donc soit quelqu'un qui l'a déjà peut le faire spawn pour les autres, soit c'est mort.

Tu peux faire un tour ici pour demander de l'aide :

Désoler pour le double post.

Une partie de mon écrit, n'est pas apparu sur le topic, et je n'ai pas trouvé, comment faire, pour ouvrir mon topic et le corriger.

Donc je suis niveau 30, compétence maxi en endurance, en tir presque complet aussi, merci pour les entrainement survie, les Canadiens.

Conduite, je suis au milieu, discrétion au début, force gringalet total.

Gain en banque 275 000 euros, heu en GTA Online hélas,  dans la vrai vie se serais merveilleux.  :ete-12:

Voilà vous savez tout ou presque.  :unsure:

il y a 1 minute, GTA Newbie a dit :

et je n'ai pas trouvé, comment faire, pour ouvrir mon topic et le corriger.

En bas de ton message, sur la gauche, à côté du bouton "citer" ;)

Pour ton invit, j'ai essayé de te rejoindre, mais la session était pleine ! (le mieux pour se retrouver est  en session sur invitation ou entre amis)

Pour le Dubsta V2 chromé ou or, suis passé maître dans l'art d'en fournir à qui en fait la demande (deux pour la seule journée d'hier),

et ce n'est pas la peine de le chercher si tu n'en as pas déjà un, ... il ne se montrera jamais !.

Par contre après, oui, faut juste avoir la technique, qui s'append en 2 secondes (montre en main).

Bon du coup, vais surveiller quand tu es connecté, pour pouvoir t'inviter ou me faire inviter, même si depuis 2 jours j'ai découvert World of Tank et du coup délaissé, pour combien de temps ?, GTAV !

A bientôt !

Modifié par NeAlithyk

Il y a 17 heures, NeAlithyk a dit :

Pour le Dubsta V2 chromé ou or, suis passé maître dans l'art d'en fournir à qui en fait la demande (deux pour la seule journée d'hier),

Etant l'un de tes nombreux disciples, je ne peux que confirmer :)

En revanche, pour notre ami, mon conseil est de continuer l'astuce des Sentinel XS de 22h à 4h, c'est bien plus rentable (pour moi qui ait l'appartement Tinsel Towers à 2 blocs du spawn, j'en collecte en moyenne 6 par nuit) alors qu'il est possible de ne pas avoir un seul Dubsta de la journée parfois... C'est un véhicule juste pour la collection ^_^

Modifié par thom5938

Pour le Dubsta, sortir le sien :

- dés qu'il pleut !

- dès qu'un véhicule de la même catégorie est dans la rue

- préférer le LSC du centre pour la manip.

- et bien évidemment, lorsque d'autres Dubsta apparaissent !

Si rien ne se passe, chercher une autre session (mais ça, c'est vraiment en dernier recours). D'ailleurs le plus simple est de simplement faire un A/R à son garage !

J'allais oublier, tout ceci en session sur Invitation, en se calant contre le poteau d'éclairage à l'entrée du passage qui va vers le LSC, ... en jetant un regard furtif !. Si rien, reculer, faire un tour de quartier, sans trop s'éloigner, et revenir lentement !

Si tout ceci est appliqué, le Dubsta fera son apparition, sans coup férir (expression de vieux, ... mais je suis ... vieux !)

Et bien sûr, ceci fonctionne pour le Dubsta, mais aussi pour la Ruiner, La Dominator, etc, ... etc ...

il y a 8 minutes, NeAlithyk a dit :

Pour le Dubsta, sortir le sien :

- préférer le LSC du centre pour la manip.

Et bien tu vois pour moi ça fonctionne mieux quand j'arrive au LSC de l'aéroport en provenance de l'Heliport

il y a 12 minutes, thom5938 a dit :

Et bien tu vois pour moi ça fonctionne mieux quand j'arrive au LSC de l'aéroport en provenance de l'Heliport

Ouep, en fait quand je veux me faire un Dubsta, je ne réfléchis pas,

... direct au LSC central !, les yeux fermés, ... mon Dubsta connait le chemin. :p

Comme quoi on a tous ses petites habitudes !

Salut Gta newbie! Petite question, comment as-tu fais pour avoir 400 millions x2 (si j'ai bien suivi) avec des niveaux 400? Parce-que j'ai deux niveaux 600 et "seulement" 430 millions généré, c'est-à-dire la somme totale obtenue dans le jeu. Alors tes 800 millions en banque j'en rêve.... En plus tu dis jouer réglo, ça me donne l'impression d'être passé à côté de quelque chose, si tu pouvais m'éclairer la-dessus je t'en remercie d'avance.

Le 22/08/2016 à 15:02, NeAlithyk a dit :

Pour ton invit, j'ai essayé de te rejoindre, mais la session était pleine ! (le mieux pour se retrouver est  en session sur invitation ou entre amis)

et ce n'est pas la peine de le chercher si tu n'en as pas déjà un, ... il ne se montrera jamais !.

Par contre après, oui, faut juste avoir la technique, qui s'append en 2 secondes (montre en main).

Bon du coup, vais surveiller quand tu es connecté, pour pouvoir t'inviter ou me faire inviter, même si depuis 2 jours j'ai découvert World of Tank et du coup délaissé, pour combien de temps ?, GTAV !

A bientôt !

Je veux bien un dusbta stp ;)