10LEM

Acheter GTA 5? Qu'apporte le mod online ?

Recommended Posts

Bonjour

J'arrive de chez un pote qui m'a fait découvrir GTA 5. Enfin plutôt jouer à GTA 5 car je connaissais déjà le jeu. Ensemble nous avons fini les missions "classiques". J'ai adoré et du cup je me demande si ça vaut le coup de l'acheter, et savoir ce q'apporte le mode online ? Y a t il des nouvelles missions ? Ça fait quoi si j'y vais tout seul ?

Merci

PS : si vous avez des bons plans pour acheter le jeu je suis preneur .

Au niveau de la narration, rien du tout. 

GTA O, c'est un multi à univers persistant. Une sorte de MMO, même si le terme de massivement multijoueur est un peu usurpé. Il y a beaucoup d'activités différentes qui permettent d'engranger de l'argent et de l'xp. L'xp permet de débloquer toutes sortes d'items (éléments de personnalisation pour ton perso, tes véhicules...) et l'argent permet d'acheter tout ça, bien sur. :p 

Niveau activités, il y en a pour tous les goûts. Faire le listing ici serait trop compliqué, il y a énormément de mode de jeu différent et R* en a ajouté au fil du temps. Au rang des trucs principaux, on peut quand même noter:

- Missions de contact. Ça ressemble beaucoup aux missions classiques d'un GTA solo "normal", mais sans scénario qui vient lier le tout.

- Braquages. Ça ressemble là aussi beaucoup aux braquages de GTA V, avec plusieurs missions de préparation avant le braquage en lui-même.

- PDG. Tu peux avoir ton organisation criminelle, tu achètes un ou plusieurs entrepôts et ensuite tu as des missions pour aller d'abord voler de la marchandise et ensuite pour la revendre.

Et plein d'autres trucs, comme des courses ou des deathmatchs de toutes les sortes, du basejump...

Avec ton argent durement gagné, là non plus les options ne manquent pas. Propriétés, véhicules terrestres/aériens/aquatiques, armes, personnalisation pour le tout, habits, bijoux, accessoires de mode, coupe de cheveux, tatouages...

En gros tu as un jeu sandbox avec plein de moyen de gagner de l'argent et autant de le dépenser.

Ceci dit, cela ne va pas sans quelques inconvénients. Déjà la progression par levelling rend la progression artificiellement lente. GTA O est un jeu chronophage. Si tu te lances dans l'aventure, prévoit donc pas mal de temps. Et aussi plusieurs potes avec qui jouer régulièrement. Tu peux toujours jouer avec des randoms, mais pour tout ce qui coopératif (missions, braquages),vu la quantité de kikoos et de gamins à l'éducation plus ou moins sérieuse qui squattent le jeu, c'est plus prudent d'avoir un groupe de personnes fiables. Si jamais tu n'as pas assez de potes IRL qui jouent à GTA O, je pense que tu trouveras ton bonheur sur le forum vu le nombre de crew présent. Dernier point, le système économique du jeu n'est pas forcément super bien équilibré. Déjà entre activités, ou certaines ne rapportent quasiment rien et sont donc snobées; et puis le coût de la vie dans le jeu peut paraître démesuré par rapport aux gains.

Et puis si le côté narratif poussé de GTA V t'a plus, dans le multi, tu peux l'oublier complètement, comme je l'ai dit plus haut.

Pour faire un petit HS sur le mode histoire, oui ça vaut le coup d'acheter GTA V. D'ailleurs tous les autres aussi. La trame principale se rejoue à l'infini et en visitant la map, on découvre toujours des petits détails sur les bâtiments, des actions rigolotes entre pnj, etc... Cela dit, GTA V devient (après plusieurs dizaines/centaines d'heures) plus rapidement lassant que ses prédécesseurs à cause d'un relatif manque de choses à faire hors mission.

Pour acheter le jeu pas trop cher, en tapant GTA V pas cher dans Gogole, j'ai trouvé ça par exemple: 

http://www.dlcompare.fr/jeux/506/acheter-grand-theft-auto-v

J'ai pas regardé en détail, mais tu devrais pouvoir trouver ton compte je pense.

Déjà achète le jeu parce qu'il te plait pour le solo (pas forcement que pour le Online). Après, le Online est tout super (il prend beaucoup de temps si tu veux avoir un perso bien complet (voitures, garages, appartements, bureau ...). Mais c'est un autre moyen de découvrir GTA rn n'étant plus seul mais avec/contre d'autres joueurs !

Après se qu'apporte pour moi le Online :

- Une nouvelle expérience de ce jeu

- Des rencontres

- Des activités supplémentaires

- Du contenu supplémentaire

- De nouveaux objectifs

- Une augmentation considérable de la durée de vie du jeu (la preuve on en a encore pour un moment avant d'avoir un nouveau GTA)

- Des raisons de plus de venir sur ce grandiose et super forum

Voilou voilou :)

Ps : Tu peu l'avoir gratuit en le volant dans le Leclerc de ton coin mais c'est à tes risques et j'veux pas le savoir sinon ça fait de moi un complice !

Ps2 : Si tu aimes ma réponse tu peu me mettre un +1 mais surtout cliquer sur mon nom pour aller sur mon profil et cliquer sur suivre (c'est tout pour moi merci)

Modifié par Ludwig

Merci pour ces 2 réponses très complètes et riche d'enseignements pour moi.

Finalement j'ai peur que le mod online ne soit pas trop pour moi. Etant de tempérament assez solitaire et plus très jeune je suis pas sur d'y trouver ce que je cherche.

Le 30/09/2016 à 17:43, LeSolitaire a dit :

Tu peux toujours jouer avec des randoms, mais pour tout ce qui coopératif (missions, braquages),vu la quantité de kikoos et de gamins à l'éducation plus ou moins sérieuse qui squattent le

jeu, c'est plus prudent d'avoir un groupe de personnes fiables.

Je valide ! Et pour le reste du message aussi. T'as bien résumé.

Le 30/09/2016 à 19:38, Ludwig a dit :

Déjà achète le jeu parce qu'il te plait pour le solo (pas forcement que pour le Online). Après, le Online est tout super (il prend beaucoup de temps si tu veux avoir un perso bien complet (voitures, garages, appartements, bureau ...). Mais c'est un autre moyen de découvrir GTA rn n'étant plus seul mais avec/contre d'autres joueurs !

Personnellement, c'est l'inverse. Je ne joue jamais en solo car je n'arrive pas à m'attacher aux personnages (ce qui est essentiel pour moi lorsque je joue).

Dans le mode Online, je me suis créé un personnage avec un style et une ligne de conduite bien précise. Cela permet de se donner des objectifs et un style de jeu qui s'apparenteraient à ce que l'on peut trouver dans les RPG modernes où ton comportement influe sur l'histoire.

Je ne fais donc que du mode Online car j'adore mon personnage et je me tape de barres de rire avec les potes dès que je me connecte.

Pour ce qui est de la progression, elle a été assez rapide pour moi car je me suis retrouvé avec des joueurs très expérimentés qui m'ont aidé dans le jeu.

Après, chacun fait comme il veut mais c'est là mon approche.  

Le 30/09/2016 à 17:43, LeSolitaire a dit :

Au niveau de la narration, rien du tout. 

GTA O, c'est un multi à univers persistant. blablablablabla :p

LeSolo qui parle de GTAO sans en dire du mal. :p

Une révolution!

Et un bon avis de la variété de GTAO.

A mon sens (et étant un joueur de GTA depuis le tout premier opus), je dirais que ce Online est différent d'un multi du 4 car il apporte un aspect de propriété.

Si tu aimes collectionner, te faire ton petit bout de chemin à ta sauce façon pilote, tueur à gage ou autre, tu peux.

Tu peux tout aussi bien n'avoir envie que de t'y défouler en faisant tout et n'importe quoi, cela marche très bien aussi.

A mon avis, intégrer un crew ou avoir un groupe d'amis avec qui s'amuser est plus immersif car tu y trouveras de quoi t'éclater sans te poser de questions ou de quoi suivre un style qui te convient comme par exemple avec la maj d'aujourd'hui et ses crews de bikers. Etc.