JeyM

Guide : Mise à jour « Motos, boulots, bobos »

Recommended Posts

Contenu de la Mise à jour

Révéler le texte masqué

QG de motards

Révéler le texte masqué

Intérieur des QG 

Révéler le texte masqué

Menu rapide 

Révéler le texte masqué

Missions Bikers

Révéler le texte masqué

Commerces et business

Révéler le texte masqué

Trucs et astuces

Révéler le texte masqué

Pour le labo de Méth' d'El Burro Heights les améliorations sont de :

- Matériel : 1.100.000$

- Personnel : 331.500$

- Sécurité : 513.000$

Les autres entrepôts je ne sais pas mais ça doit être les mêmes prix non ?

Rectification ; Pour le réapprovisionnement, si on veut acheter les matières premières, le prix varie en fonction du stock disponible.

Modifié par Dharma76
Erreur

En fait au début tu te dis : "Sérieux Rockstar nous fait enfin une maj abordable!"

Et puis tu te lances dans le business et là t'as plus rien. :p

Pour info, j'ai acheté le moins cher du moins cher, c'est à dire la fabrique de faux papiers à Grapeseed.

Le coût des employés était d'environ 195000$ (enfin à vérifier exactement) les autres améliorations étaient trop chères pour moi donc pas encore pris.

Si j'y pense je vous transmettrais les coûts.

Par contre pour le stock. Le premier coût j'ai dû faire le plein en payant. Mon stock ayant été consommé de moitié, j'ai décidé de le remplir.

J'avais le choix entre payer ou voler du stock. J'ai bien entendu décidé de le voler. :) 0$ donc pour mon restock mais j'imagine que cela ne sera pas possible à tous les coûts.

A croire que Rockstar avait compris que j'étais fauché.

D'après ce que j'ai pu voir lors du réapprovisionnement par le vol, plus on est nombreux dans le club plus la quantité de matériel est importante et donc moins il faudra faire de trajet.

Maintenant je serait curieux de savoir l'avantage de posséder les entrepôts les plus cher.

Les prix d'améliorations, les temps de production et les prix de reventes semblent tous différents en fonction du type de commerce.

Pour avoir pris la ferme de Cannabis la moins chere, les prix sont environ 900 000/ 200 000/ 300 000 et la production semble lente ^^'

On a le choix de revendre 30 000 ou 50 000 la division de stock ;) ( avec amelioration du personnel )

Modifié par Nath_Myster06

Attention, si vous ne voulez pas trop dépenser, les améliorations de materiel, salariés et sécurité ne sont pas obligatoires pour commencer la production.

Il faut seulement attendre le SMS qui vous confirme que vos employés sont arrivées, de plus, les charges sont de 4 500$ si vous ne prenez pas les employés supplémentaires.

Je dit ça, car j'en connais qui ont achetés sans lire les descriptions :D

Le minimum étant d'avoir un QG à 200 000$ + un local de production à 650 000$.

J'ai une question, concernant l'atelier de customisation. Est-il utile? Je m'explique : est ce que certaines améliorations ne seront disponibles que dans cet atelier? Ou alors fait-il exactement la même chose qu'un Los Santos Customs?

Modifié par XIII

Le 05/10/2016 à 17:18, XIII a dit :

J'ai une question, concernant l'atelier de customisation. Est-il utile? Je m'explique : est ce que certaines améliorations ne seront disponibles que dans cet atelier? Ou alors fait-il exactement la même chose qu'un Los Santos Customs?

Les mêmes choses, aux mêmes tarifs

Le 05/10/2016 à 17:18, XIII a dit :

Pour moi oui , il évite le trajet au Ls Custom , c'est tout ce qu'il apporte par contre 

J'ai acheté le  Laboratoire de méth - Grand Señora Desert + l'amélioration du personnel et même avec ça je peux vous dire que la production est super longue ne serait ce que pour gagner 10 000 $ bien sur le restock est gratuit quand on le vole mais le rapport temps/profit ça doit pas voler haut. Après vue que ça te prends pas beaucoup de temps tu peux gérer plusieurs commerce en même temps mais là niveau investissement ça fait mal.

Modifié par c@shdirect
faute de frappe

Ferme de cannabis - Monts de San Chianski - 715,000$

Prix amélioration matériel : 990 000

Prix amélioration personnel : 273 000

Prix amélioration sécurité : 313 500

Valeur maximale du stock : ???

Questions à approfondir : - Quel commerce possède le meilleur rendement, ou le plus rapide, ou le plus cher à la revente ?

- La production marche-t-elle alors que l'on est PDG ?

Une chose est sûre, elle ne marche pas en session non libre ni console éteinte ^_^

Modifié par Nath_Myster06

une fois le stock rempli nous avons deux options de ventes, peu importe le type de commerce (faux papiers, cannabis, fausse monnaie, meth ou coke) :

- Soit on vend au prix affiché

- Soit on vend plus chère mais la vente nécessite plusieurs personnes et le faire seul est très compliquée car les distances sont longues et 30 min pour aller a 15 points de livraison avec 3 boxville, c'est impossible à mon sens si on est seuls.

La vente du commerce de coke complet m'a rapporté 420.000$ en effectuant une vente risquée. Il s'agit de l'entrepôt le plus cher concernant la coke (1.412.000 de mémoire)

J'ai commencé à bien étudier le truc pour tous les commerces, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Cependant, je me demande si il y a une différence entre les différents entrepôts pour chaque commerce ? En gros si un entrepôt de coke est plus rentable qu'un autre entrepôt de coke ?

Sinon, dernier point, concernant la rentabilité des commerces :

- Le commerce de faux papiers est celui qui rapporterait le moins, et celui de coke le plus. Cependant, celui de faux papiers se remplit plus vite que celui de coke.

Dans l'ordre cela donneRAIT : (du moins rentable au plus rentable)

- Faux-papiers

- Cannabis

- Fausse-monnaie

-Meth

- Coke

Et on inverserait le classement pour la vitesse de remplissage

EDIT : à Noter que si on a la flemme de voler le réapprovisionnement, on peut payer pour réapprovisionner au complet. Le prix pour le réapprovisionnement, dépend de nos matières premières. A sec, donc avec la barre verte de matières premières, le réapprovisionnement coûte 75.000$, peu importe le commerce.

Voler c'est gratuit mais p*t**n que c'est long. Les missions que ce soit pour le réapprovisionnement ou les missions du MC, semblent plus poussées que pour les missions PDG.

Le Réapprovisionnement augmente en fonction du nombre de personnes présente dans notre MC. Les contraintes sont les suivantes :

- C'est long, car on choisit rarement le véhicule et il y a beaucoup de kilomètres.

PS : il est beaucoup plus rapide d'aider un copain en bossant pour lui, puis après de l'embaucher pour qu'il fasse de même plutôt que chacun fasse son truc soi-même.

Voilà pour le moment :)

Modifié par maximenapoli

Merci de ces infos , @maximenapoli et de la vidéo , @Manhattan75

on sent que ça l'air d'etre plus poussé que  le coté PDG(local/employés/matos d'amélio etc) apres c'est sur, faut pas s'attendre à devenir milliardaire  d'un coup de claquement de doigt, va y avoir du travail et du temps!! mais le concept est plus sympa( c'est pas qu'un entrepot avec des caisses dedans, non la ça vie à l'intérieur!!)

Ensuite du fait qu'il s'oriente sur le coté mc avec un prez, vice prez etc.. quel impact à cela sur le bizz? toucheront'ils un pourcentage où pas sur la revente? où bien n'est ce qu'un jeu de role où chacun à une spécification  et n'est la que  comme un vulgaire  employé