poposgame

Je ne comprends pas le système des missions

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir fait quelques recherches notamment sur jvc et posé des questions sur le forum je n'ai eu aucune réponse. C'est pour ça que je viens vers vous aujourd'hui. Je me doute que la question a du être posée à maintes reprises mais je ne trouve tout simplement pas.

Si quelqu'un peut m'expliquer ça serait gentil de sa part. :)

J'ai refait un perso sur gta online il y a quelques jours, étant niveau 24, je fais essentiellement les missions de Lamar sauf que j'ai des appels de Ron qui me dit de tuer tel ou tel personne, des appels de Lester qui me propose des missions d'assassinat, mais c'est bien beau tout ça mais si sur la carte j'ai pas de notification pour tuer cette fameuse personne je fais quoi ? Du coup je n'ai aucune mission. Ensuite je sais que Gérald propose plusieurs petites missions que je n'ai tout simplement jamais eu. Je comprends pas qu'est ce qui ce passe ? Pour un jeu qui est censé faire passer le temps et se détendre ça me prend rapidement la tête parce que j'voudrais faire les missions avant de me lancer dans des braquages, m'améliorer au tir etc...

D'ailleurs par rapport à ça, pour faire des braquages j'ai lu qu'il fallait avoir un appartement de luxe est-ce vrai ? Une dernière petite chose qui m'est arrivé en jeu toute à l'heure, j'ai reçu un appel de Lester me disant "que j'avais eu une prime, qu'il fallait que je fasse attention car je pourrais en avoir une autre" enfin j'ai pas trop bien compris, si quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci :ph34r:

Ah au faite je trouve le site vachement sympa à utiliser, c'est clair et propre

Salut

Pour les missions tu consultes bien ton téléphone ? (Flèche du haut)

Pour les braquages il te faut effectivement un appartement "de luxe" avec le tableau de planification

Pour la prime tu as du voler une voiture et le propriétaire du véhicule (PNJ) même si tu l'as tué a mis une prime sur ta tête.

Tu gagnes cette prime si personne ne te tue pendant une journée (Temps GTA) ou alors un autre joueur peut la gagner en te tuant.

J’espère que ça t'aides

Schussssssss

Modifié par YelloWD0G

Mais je peux toujours me mettre en passif, donc c'est bizarre non ?

Oui, ben enfaite les missions de Lamar sont sur la carte et le reste je trouve nul part, j'ai juste des appels et dans les messages j'ai rien et dans les activités j'ai celles des autres joueurs :/

EDIT : Par exemple, c'est la la liste des missions http://gta.wikia.com/wiki/Missions_in_GTA_Online j'ai que Lamar et pourtant certaines missions ont un niveau inférieur à 24

Modifié par poposgame

@poposgame

Sur ta carte as-tu des symboles qui sont représentés par des lettres?

Exemple "L" pour Lester, "M" pour Martin Madrazo, etc.

Normalement quand tu débutes le jeu, chaque personnage t'appelles et te demandes de venir le voir ou de réaliser quelque chose pour lui.

Par exemple Ron ou Trevor te demande d'aller réaliser une épreuve de "Survie" à la scierie de Blaine County afin de débloquer les Survies du jeu ainsi que les missions de Ron. Au fur et à mesure de ton avancement, l'ensemble sera débloqué et apparaitront les ronds de lancement rapide des missions sur la map ou tu pourras les recevoir par message.

Normalement, les contacts te laissent des messages (qui popent en bas à gauche sur ton écran) que tu peux retrouver dans ton téléphone.

Lorsqu'ils ont un fond noir (dans le coin bas/gauche) ce sont des missions, courses, activités (extermination, affrontement, survie,...), lorsqu'ils sont vert ce sont des braquages/préparation de braquage, lorsqu'ils sont rouges ce sont des activités type mode récent (courses casse-cou, aspirations collectives, etc) et ainsi de suite.

Toutes les missions débloquées apparaissent normalement dans le menu start/activités/missions.

SI tu n'as pas grand chose hormis celles de Lamar, c'est que tu n'as pas réalisé les activités d'introduction aux différents personnages.

Si tu joues constamment en passif, c'est sans doute aussi ce qui peut gêner l'interaction avec les personnages. S'ils t’appellent (Lester, Lamar, etc), alors c'est que tu peux aussi les rappeler. Chaque personnage a des habilités mais tu peux aussi tout simplement leur demander de te proposer une activité (mission). Ils t'enverront un message assez rapidement. Tu dois appeler chaque personnage indépendamment si tu veux une proposition de chacun d'eux.

Je ne sais pas si cela fonctionne en Online vu que je n'ai jamais tenté mais tu peux aussi surement les appeler directement s'ils ne l'ont jamais fait avec les numéros suivants (à composer sur le téléphone du jeu) :

611-555-0152  pour Gerald

346-555-0141  pour Lamar

346-555-0102  pour Lester

346-555-0188  pour Martin Madrazo

328-555-0198  pour Ron

273-555-0136  pour Trevor

La page des numéros sur le wiki :

http://gta.wikia.com/wiki/Phone_Numbers

Pour le coup des primes, ce sont les PNJ à qui tu voles une voiture ou d'autres joueurs qui peuvent en placer une sur toi. Que tu sois en passif avant ou pas, les autres joueurs peuvent te tuer. Il faut attendre 48 minutes (24h ingame) voir un peu plus pour toucher soi-même la prime.

En espérant t'avoir aidé.

Modifié par Dje La Planque

Non aucun symbole, juste le "LD" en jaune avec le petit nombre à côté. Justement personne m'a appelé, sauf Ron hier pour me dire de faire je sais plus quoi mais c'était juste un appel et après plus rien, aucune notif, rien.

J'ai fait aucune mission d'introduction, pourtant j'ai passé celle du début avec Lamar pour la course et j'ai quand même ses missions. En appelant les personnages j'ai un petit cadenas en haut à gauche. Du coup je comprends pas ? Bug ?

EDIT : Je suis pratiquement jamais en passif sauf quand des joueurs veulent me tuer pour le plaisir

Modifié par poposgame

Il y a 14 heures, Dje La Planque a dit :

Par exemple Ron ou Trevor te demande d'aller réaliser une épreuve de "Survie" à la scierie de Blaine County afin de débloquer les Survies du jeu ainsi que les missions de Ron.

Eh bien, je joue depuis la sortie du jeu en 2013 et je viens enfin d'éclaircir ce mystère..! :o Merci Dje ! Je n'arrivais pas à comprendre l'appel de Ron qui finissait à peu près par ces mots: " Tu sais de quoi je veux parler". Mais bord** non! Je ne sais pas de quoi tu veux parler! :lmfao:  

Je pense que ton problème vient de la @poposgame , tu dois débloquer les missions en tant que tel en faisant les activités proposées par les contacts.

D'accord ben je viens de tout recommencer en espérant que ca marche, j'ai refait l'introduction j'ai fait la mission d'extermination de Gérald, étant niveau 5 j'attends son appel maintenant:/ Pour Ron je comprends je le ferais des que possible. Par contre sur votre carte vous aussi vous n'avez pas les symboles bleus pour les à activités (course, extermination etc) ?

Les symboles peuvent être affichés/désactivés selon ton choix dans le menu général (dans quelle rubrique aucune idée).

Normalement cela t'es proposé lors de tes premières connexions pour que les anciens joueurs n'aient pas forcément à les subir encore et encore ou parce que comme moi, je n'aime pas avoir trop d'info sur la map et des ronds au sol qui m'empêcheraient de marcher là où je veux.

Je viens aussi de penser à un truc. De ce que je me rappelle, les braquages sont accessibles à partir du niveau 12. Pour les missions, je crois que chaque personnage te contacte après un truc particulier. Par exemple Lester pour les primes vers le niveau 10, si tu ne vas pas le voir et/ou que tu ne lui réponds pas, tu n'auras jamais de prime et ne verra jamais celles des autres joueurs.

D'une autre manière, certaines missions ont un niveau minimum pour être proposées par les personnages comme Martin et autre. Cependant tu peux rejoindre toutes les missions proposées par d'autres joueurs puisque l'hôte aura le niveau pour cette mission.

Bonsoir,

Pour les symboles j'ai trouvé du coup, merci.

Du coup j'me permet de faire un petit récapitulatif, j'ai recommencé de zéro en faisant bien l'introduction, en prenant mon temps pour ne pas accéder au niveau supérieur trop vite.

Les missions de Lamar se sont débloquées comme d'habitude, j'ai eu une seule mission de Gérarld : Meth'ivation après son introduction avec lui, et après l'introduction de Simeon, je dois simplement obtenir des voitures pour lui. Étant niveau 12 j'ai reçu un appel de Lester, enfin, avec son icône qui est sur ma carte.

En allant dans les activités dans le menu PAUSE j'ai vu en effet les missions déjà débloquées, bon d'accord je peux directement aller la dessus mais je préfères qu'elles se débloquent seules quand j'augmente de niveau, et justement à partir de la quelque chose bloque.

Par exemple après avoir fait la mission de Gérald, il me dit d'aller faire une activité extermination, que j'ai fait, pour voir mes capacités en gros. Depuis ? Plus rien? En cherchant les soluces sur internet je tombe donc sur les missions de Gérald en Online et je vois bien :

- Death Meal niv.6

- No Hay Bronca niveau 8... etc, j'en ai fait aucune

De même pour Simeon :

- Monnaie de sa pièce niv. 6

- Oeuvre de charité niv. 10 etc, aucune non plus

Vous les avez fait de votre côté ?

Sinon oui, je reçois bien les missions des autres joueurs, mais j'y vais pas forcément car je préfère suivre la progression par rapport à mon niveau. Désolée j'veux pas être trop pénible mais je passe à côté d'un contenu sympa, en tout cas merci pour votre aide. :turned:

Salut,

T'as deux choix selon moi: 

Soit tu te met en session solo et tu attends, tu n'auras rien d'autres qui viendra te perturber et tu pourra débloquer toute les missions...c'est comme ça que j'ai fait personnellement...Au moins t'es trankil pour découvrir le jeu...

Sinon tu trouves une personne qui a fait toutes les missions, vous les faites toutes 1 fois ensemble et après elles seront toutes débloquées dans le menu activité...il  y a de toute façon des missions qui nécessitent 4 joueurs...J'aurais un psn+  (j'sais même pas sur quelle plateforme tu joues) je t'aurais bien aidé car ça reste ce que je préfère sur le online...

Bonne continunation

Je joue sur PC :/

J'attends mais même cette après-midi j'ai pu jouer tranquillement, en faisant un tour sur la map pour rechercher les voitures de Simeon, etc, participer à une activité, et j'ai rien...

Je suis pas la seule à avoir ce problème et c'est impressionnant car il y a aucune solution auprès de Rockstar, donc bon... La même c'est le contenu que j'apprécie avec les personnages etc, c'est pour ça je voudrais pas me lancer directement dans les braquages des autres joueurs si c'est pour me faire laminer en quelques minutes, j'ai envie d'apprécier le jeu quoi, enfin merci pour ton message ^^

Essaye de trouver un partenaire qui a débloqué tout ça t'évitera de te prendre la tête pour débloquer les missions...Moi ça remonte à loin maintenant sur PS3 et je ne me souviens pas trop de comment elles se sont débloquées, je faisais course, survie et mission sans vraiment réfléchir et elles se sont toutes débloquées...Après, il y a pas mal de MAJ entre temps y a t-il eu des bugs depuis? Rockstar a délaissé les missions de contacts sur le online ...dommage. Tu trouveras surement de bons joueurs PC ici qui seront ravis de t'aider...

J'ai exactement le meme probleme que toi ...

j'ai posté ca dans une autre rubrique du fofo et je pense que tu vas te reconnaitre la dedans ...

Malheuresement aucunes des reponses qui m'a été apporté n'a résolu mon probleme ...

Bonjour à tous !

Je viens vous voir aujourd'hui car je reste légerement dans le flou sur certains points.

Je suis un joueur de première géneration de GTA Online sur PS3 , jusqu'au niveau 88. J'ai laché avec le changement de plateforme , nouveaux jeux etc .

Aprés plus de 2 ans d'absence je reviens sur GTAO avec quelques potes .

J'ai eut la possibilité de transférer mon perso d'une plateforme a l'autre, je l'ai fait . Mais avec les copains on a décidé de tout reprendre a zero .

Donc création d'un deuxième personnage level 1 . Nous avons également fait le tutorial de début , car il est vraiment plaisant et bien avancé .

Le truc c'est qu'une fois L'extermination à Cypress Flats réalisé aprés un appel de Gérald et le niveau 5 en poche, je n'ai aucune activité de contacts qui se débloque , aucuns coups de téléphone .

En bref aucunes missions du mode histoire online à faire avec mes potes .

Alors ma question est : ai je loupé un truc ?

Dans mes souvenirs , des le tuto finit on avait accés à certaines missions de gérald ou lamar , meme Simeon . La quand je cherche à les appelés il y a un petit cadenas a coté de la demande d'activité .

Je prefere vous demander , vu que j'ai loupé pas mal de patch et DLC . Peut etre que quelques choses ont changées ?

J'ai poussé jusqu'au level 6 et toujours rien . Sachant que sur les listing de missions faites sur le net entre le niveau 4 et 6 ont est censé en débloquer une dizaines ... Je suis un peu perdu .

On a juste la possibilité de faire les missions de Lamar du DLC low riders qui ne sont pas du tout adaptées à notre niveau .

En espérant avoir été assez clair pour vous , et en vous remerciant d'avance pour les réponses qui me seront apportées !

Dirty Joke.

Pour poposgame, quand Ron t'appelles c'est pour faire la survie ciment-tuerie. Si tu ne la fait pas ça bloque toute l'évolution. Pour se faire tu te mets en sessions sur invitation, pas de mode passif, tu changes d'habits, tu te trouves une caisse, tu la modifie enfin tout ce qu'ils te demande de faire sinon ça bloque. Pour les missions, le mieux pour aller plus vite sachant qu' au départ les propositions sont rares et souvent répétitives, options, en ligne, activités, activités rapides, jouer une mission. En espérant que tu ne te fasses pas trop kicker pour ton lv. Et si tu n'as pas fait attention à un appel tu as toujours le descriptif dans la section infos à dialogue ou à notifications du menu option.

Modifié par Autchose