Antoineb74

[PC] GTA V s'arrête au démarrage

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai acheté GTA V sur PC version physique (installation avec CD) il y a maintenant 9 mois. Tous c'étais très bien passé pendant l’installation.

Le soucis, c'est que j'ai utilisé des mods, et des textures de véhicules, et je crois que j'ai des dossiers moddés encore dans mon GTA.

Je vais vous expliquer mon problème: le launcher démarre très bien aucun soucis. Le jeu démarre bien, mais pendant le chargement du mode histoire et en ligne, il s'éteint (Grand Theft Auto à cessé de fonctionner):(.

J'ai déplacé mon dossier GTA dans un autre dossier, et donc refait les 65 Go de mises à jour pour règler le problème, sans succès:(.

Je ne pense pas que ma config sois le problème, mais je vous la donne quand même:

processeur : Intel Core i5-4460s 2.90Ghz

Mémoire RAM : 8Go DDR3

Carte graphique : Nvidia GeForce GT 720 2GB

Disque dur : 2To

Driver Nvidia : version 368.81

Windows 8.1 (64bits)

J'ai un PC fixe

Si vous avez une solution, je suis preneur, j'ai vraiment envie de rejouer! ;)

Merci d’avance!:lol:

Il y a 16 heures, Mimile38 a dit :

Bonjour,

Ta config est limite limite, mais ça devrait passer.

Essaie de désinstaller complètement le jeu et de le réinstaller.

Bonjour,

Oh non mimile, ça va certes corriger son problème mais ça va lui prendre 50ans ;)

J'ai des scripts pour ça pour delete les mods mais bon, le navigateur n'est pas très ami avec ;)

Enfin maintenant c'est trop tard, ne jamais déplacer à la main GTAV sans y avoir modifiées les clés registres sinon il retélécharge tout ;)

Mes petits scripts : (ces solutions auraient pu être envisageable avant la désinstallation complète de ton jeu)

- Si tu déplaces à la main ton jeu, télécharges ceci https://1fichier.com/?66miufpivz , places-le à la racine de ton jeu et exécutes-le (ne pas lancer le jeu manuellement sans avoir lancer mon script.

- Télécharges ceci : https://1fichier.com/?qul144s36e  Exécutes-le puis tu choisis la plateforme, tu fais supprimer les mods dans la sélection et ça devrait être bon.

Malheureusement, les scripts utilisés sont sous format .batch donc détecter comme susceptible d'être potentiellement dangereux (je tiens à faire remarquer que j'ai tout codé...) car le script est archaïque mais tu risques rien du tout.

Sur ce, bon jeu à toi.

Modifié par gp007

Merci quand même gp007, mais vu que tu dis que c'est trop tard :\

Petite question : pour réinstaller entièrement GTA V, je dois faire comme pour la première installation avec tout les CD ?

Si je résume, je dois :

-supprimer tout les fichiers de GTA V

-installer avec les CD

Dites moi si c'est ça, je n'aimerai pas faire de conneries

Merci d'avance! :)

C'est ça, tu désinstalles GTA comme tu as l'habitude de désinstaller un logiciel (Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités, ou avec un autre logiciel qui permet de désinstaller des programmes) et tu le réinstalles avec les CD. Le jeu retéléchargera toutes les mises à jour, ça devrait te prendre quelques heures, la durée varie en fonction de la qualité de ta connexion internet.

Il y a 2 heures, Antoineb74 a dit :

Merci quand même gp007, mais vu que tu dis que c'est trop tard :\

Petite question : pour réinstaller entièrement GTA V, je dois faire comme pour la première installation avec tout les CD ?

Si je résume, je dois :

-supprimer tout les fichiers de GTA V

-installer avec les CD

Dites moi si c'est ça, je n'aimerai pas faire de conneries

Merci d'avance! :)

As-tu déjà désinstallé ton jeu ou non ?

Si tu n'as pas déjà désinstallé ton jeu, combien de Go est-il en train de télécharger quand tu lances GTAV ?

Tu peux toujours utiliser ma solution si tu n'as pas effectuer la suppression, c'est toi qui vois.

Non, je n'ai pas encore désinstallé le jeu.

Le jeu ne télécharge plus rien, vu que j'ai fait toutes les mises à jour, et j'arrive à le lancer, mais avec le problème précédent  (Grand Theft Auto à cessé de fonctionner)

Donc je crois que je vais tout désinstaller pour réinstaller avec les CD :)

Sans vouloir te vexer, désolé de ne pas utiliser ta technique gp007 :/

Merci encore pour votre aide gp007 et Mimile38 :lol: