Recommended Posts

La vitesse terminale d'un chat est de 95% soit environ moitié moins que celle d'un homme. De plus sa morphologie lui permet de par ses muscles d'absorber les chocs sans briser ses os.

On parle ici de chat non domestiques (souvent en surpoids).

Tu exprimes une vitesse en pourcentages ? :eyebrow:

Absorber les chocs je veux bien, mais c'est pas une masse d'eau non plus. C'est solide et ça casse à un moment ou à un autre.

Il y a aussi la légende du chat "lâché au-dessus de la mer".

Apparemment il se dirigerait de lui-même vers un bateau, si il y en a un.

La rumeur dit que les américains auraient fait des tests, en plaçant des explosifs sur des chats et en les larguant au-dessus des portes-avions.

En gros le chat se serait dirigé vers le porte-avion pour ne pas tomber dans l'eau, et aurait ainsi fait péter le navire.

Rumeurs et légendes. Plutôt insolites.

La vitesse terminale d'un chat est de 95% soit environ moitié moins que celle d'un homme. De plus sa morphologie lui permet de par ses muscles d'absorber les chocs sans briser ses os.

On parle ici de chat non domestiques (souvent en surpoids).

Tu exprimes une vitesse en pourcentages ? :eyebrow:

Absorber les chocs je veux bien, mais c'est pas une masse d'eau non plus. C'est solide et ça casse à un moment ou à un autre.

Oui désolé je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça. Le problème quand on mène plusieurs conversation à la fois, je ne suis pas une femme ! :p

Donc c'est 95km/h pour le chat et entre 170 et 200 pour l'Homme.

Effectivement, la vitesse limite d'un chat est moindre et il ne s'écraserait pas dans une grosse flaque de chair comme un humain. Néanmoins, ça reste un mammifère avec des os, donc il a quand même une probabilité non négligeable de mourir et il est quasi certain qu'il ne se remettrait jamais d'une chute pareille sauf cas exceptionnel (genre l'hôtesse de l'air croate qui a survécu après avoir sauté sans parachute d'un avion à altitude assez élevée).

En revanche, une fourmi (qui possède en plus un exosquelette) n'aurait aucun problème.

En revanche, une fourmi (qui possède en plus un exosquelette) n'aurait aucun problème.

J'avais entendu parler du cas de la fourmis aussi, c'est fou ! Ces bestioles ont le potentiel pour dominer le monde !

Donc un chat humain pourrait faire de la chute libre sans parachute ?

C'est quoi ces questions ? x)

Un humain n'est pas un chat et vice versa, les deux mélangés ça fera juste un monstre aillant les défauts/inconvénients des deux.

x)

Je voulais dire : un chat qui saute de la même hauteur dont les parachutistes sautent. :sleep:

Vivi : tous les corps ne sont pas sensé tomber à la même vitesse si l'on néglige les frottements de l'air ?

Quand on parle d'inégalité, "fils d'ouvrier" "fis de bourge" par rapport au prix des études que certains n'auront pas l'argent pour pouvoir payer leurs études.

a veut absolument pas dire que le fils d'ouvrier réussira moins. ;)

P'tit bueug avec le Wifi (Dsl du retard) :)

La rumeur dit que les américains auraient fait des tests, en plaçant des explosifs sur des chats et en les larguant au-dessus des portes-avions.

En gros le chat se serait dirigé vers le porte-avion pour ne pas tomber dans l'eau, et aurait ainsi fait péter le navire.

Bonjour ^_^

Je poste jamais sur ce sujet mais là tu m'as intrigué, t'aurais pas un lien ? :)

Sinon pour le bac je le passe en ce moment même et cette polémique autour de la question en anglais me fait pitié, j'ai aussi eu du mal à répondre mais avec leur pétition on passe tous pour des abrutis.

C'est clair que le bac est beaucoup plus facile à avoir aujourd'hui mais j'en chie quand même pas mal, je viens de me taper une épreuve d'économie de cinq heures et ça picote :p

Bonjour ^_^

Je poste jamais sur ce sujet mais là tu m'as intrigué, t'aurais pas un lien ? :)

Sinon pour le bac je le passe en ce moment même et cette polémique autour de la question en anglais me fait pitié, j'ai aussi eu du mal à répondre mais avec leur pétition on passe tous pour des abrutis.

C'est clair que le bac est beaucoup plus facile à avoir aujourd'hui mais j'en chie quand même pas mal, je viens de me taper une épreuve d'économie de cinq heures et ça picote :p

Ah je suis pas le seul à n'avoir rien compris à la question M ! :p

Certains "anciens" se souviendront peut-être que j'avais parlé du spectacle aérien où j'étais allé il y a 2 ans de ça. Cette année il y en avait encore un, au même endroit, et évidemment j'y suis retourné. J'ai aucune idée si ça peut intéresser quelqu'un ici, mais je vais quand même poster les "moments forts". :p Pour vous mettre dans le contexte, il s'agit du plus gros spectacle aérien au Canada si je ne me trompe pas, peut-être même en Amérique du Nord.

Pour commencer, il y avait le fameux mur de feu, le plus long au monde, ils battent leur propre record chaque année :

https://www.youtube.com/watch?v=N3o-yJqLQBw

On sentaient très bien la chaleur, c'est un truc de fou.

Aussi, le CF-18 Hornet à très haute vitesse, qui a un son de malade :

https://www.youtube.com/watch?v=-pYU8NWdLks

Et quelques petites photos :

Cliquez pour agrandir

Le mur de feu :

1435006168-img-0902.jpg

Le gars qui fait des acrobaties avec son avion et qui a atterri sur ce VR en mouvement :

1435006172-img-0931.jpg

Les Forces armées Canadiennes nous ont fait une démonstration de leurs tactiques de combats en territoire ennemi :

1435006165-img-0971.jpg

1435006175-img-0974.jpg

1435006176-img-0976.jpg

1435006179-img-0979.jpg

1435006178-img-0982.jpg

1435006182-img-0983.jpg

Voilà voilà, en espérant que ça ait intéressé quelqu'un. :p

Donc un chat humain pourrait faire de la chute libre sans parachute ?

C'est quoi ces questions ? x)

Un humain n'est pas un chat et vice versa, les deux mélangés ça fera juste un monstre aillant les défauts/inconvénients des deux.

x)

Je voulais dire : un chat qui saute de la même hauteur dont les parachutistes sautent. :sleep:

Vivi : tous les corps ne sont pas sensé tomber à la même vitesse si l'on néglige les frottements de l'air ?

Sauf que dans notre cas, les frottements de l'air ne sont pas négligeables, ils sont même essentiels. La haute altitude fait que le corps atteint une vitesse "limite", qui est proportionnelle à la masse du corps (tout comme le temps nécessaire pour parvenir au "plafond" de la limite).

Comme Liberty l'a expliqué, le chat est moins massif, sa vitesse limite sera donc de 90 km/h environ contre 180 pour un humain. On va dire au pif que la vitesse limite du chat est atteinte à partir d'une chute de 50 m : que le chat tombe de 50 m ou de 5000 m, il arrivera au sol avec la même vitesse, 90 km/h. Du coup, ses chances de mourir n'augmentent pas (même si dans les faits il aura pris cher).

Maintenant, avec notre fourmi, imagine la vitesse limite d'un corps d'une dizaine de grammes... Je ne connais pas la formule, mais ce sera très lent et l'exosquelette de la fourmi fera que ce choc ne lui fera rien.

Pour parler d'une expérience connue : localement, à 50 cm du sol, une balle de ping-pong et une balle de tennis arriveront à peu près en même temps. Mais à 5000 m...

Sans les frottements de l'air, tu imagines les parachutistes par exemple ? :p

Modifié par GreenVivi

Pas mal les démonstrations de l'armée canadienne ;)

Mais ils ont fait comment ce mur de feu ? :huh:

En parlant d'armée canadienne, ça ma fait pensé à ça direct :p (désolé)

https://www.youtube.com/watch?v=1-q5cx1j7h0