IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) Les grandes écoles préparatoires sont accessibles seulement par un des 3 bacs généraux pincipaux. Détrompe toi au contraire. puta** cet acharnement de la mort contre les STMG! Menfou a partirre dojourde ui jen ss pu 1 Modifié 24 juin 2015 par IFoundPigsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 Les grandes écoles préparatoires sont accessibles seulement par un des 3 bacs généraux pincipaux. Détrompe toi au contraire. Je t'ai autorisé à citer mon post? Tu es un STMG. slt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 Les grandes écoles préparatoires sont accessibles seulement par un des 3 bacs généraux pincipaux. Détrompe toi au contraire. Je t'ai autorisé à citer mon post? Tu es un STMG. slt Tas pas reçu une formation de qualité style stmg pour travailler à McDo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 Les grandes écoles préparatoires sont accessibles seulement par un des 3 bacs généraux pincipaux. Détrompe toi au contraire. Je t'ai autorisé à citer mon post? Tu es un STMG. slt Tas pas reçu une formation de qualité style stmg pour travailler à McDo? Même pas. Pas suffisant pour faire des big mac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 654 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 Dans ES il y a 2 lettres et dans STMG il y en a 4. Donc, STMG c'est mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 Et dans SEGPA il y en a 5. Donc SEGPA > all. La supériorité est démontrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Nawak 3 995 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 Avec un tel ton et un tel humour, monsieur a du faire S !Nan, dis toi plutôt que je suis le papa d'un gosse qui va passer en ES et qui est un peu anxieux de le voir choisir une filière que je ne connais pas, parce que oui c'est vrai j'ai fait S et sa mère aussi. Mais lui depuis tout petit, il n'a jamais accroché aux sciences et encore moins aux maths. Mais pour le reste il est excellent (il finit par ex. avec presque de 20 de moyenne en anglais).Alors forcément ce que tu as dit sur les ES m'a fait réagir et ne fait rien pour me rassurer. Voilà c'est tout. 1 Utopia a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 Donc, STMG c'est mieux. Merci Allez retourne manger leu cousscouss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) Bon je conclue sur ce débat. ES > STMG S > STMG L > STMG Morceau de gruyère périmé > STMG Nabilla > STMG SouthFool > All Modifié 24 juin 2015 par SouthFool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Nawak 3 995 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 Faut pas déconner : #retablissonslavérité Nabilla > SouthFool (nan mais t'as vu tes oeufs au plat ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 Faut pas déconner : #retablissonslavérité Nabilla > SouthFool (nan mais t'as vu tes oeufs au plat ?) J'ai calculé et c'est faux. Y'a une erreur je ne sais pas ou. Essaie de revoir ton cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 Nan, dis toi plutôt que je suis le papa d'un gosse qui va passer en ES et qui est un peu anxieux de le voir choisir une filière que je ne connais pas, parce que oui c'est vrai j'ai fait S et sa mère aussi. Mais lui depuis tout petit, il n'a jamais accroché aux sciences et encore moins aux maths. Mais pour le reste il est excellent (il finit par ex. avec presque de 20 de moyenne en anglais). Alors forcément ce que tu as dit sur les ES m'a fait réagir et ne fait rien pour me rassurer. Voilà c'est tout. Quelle idée d'écouter ** ***... Moi, je suis en S, mais le bac ES est un très bon bac, qui ouvre beaucoup de possibilités (possibilités certes accessibles par un S). De plus, s'il est bon en langue et qu'il n'accroche pas aux sciences, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. En revanche, pour les maths, il lui faudra se tenir bon, car même s'ils sont plus appliqués et accessibles en ES qu'en S, ils restent présent. Puis vaut mieux un bon bac ES qu'un bac S décroché aux rattrapages. Sauf s'il veut être chimiste, on se comprend. 1 Master Nawak a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 RV qui donne des conseils. Je crois qu'en terme de vanne on est sur du bon. 2 Utopia et TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 mdr javou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 455 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) Nan, dis toi plutôt que je suis le papa d'un gosse qui va passer en ES et qui est un peu anxieux de le voir choisir une filière que je ne connais pas, parce que oui c'est vrai j'ai fait S et sa mère aussi. Mais lui depuis tout petit, il n'a jamais accroché aux sciences et encore moins aux maths. Mais pour le reste il est excellent (il finit par ex. avec presque de 20 de moyenne en anglais). Alors forcément ce que tu as dit sur les ES m'a fait réagir et ne fait rien pour me rassurer. Voilà c'est tout. Quelle idée d'écouter ** ***... Moi, je suis en S, mais le bac ES est un très bon bac, qui ouvre beaucoup de possibilités (possibilités certes accessibles par un S). De plus, s'il est bon en langue et qu'il n'accroche pas aux sciences, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. En revanche, pour les maths, il lui faudra se tenir bon, car même s'ils sont plus appliqués et accessibles en ES qu'en S, ils restent présent. Puis vaut mieux un bon bac ES qu'un bac S décroché aux rattrapages. Sauf s'il veut être chimiste, on se comprend. J'ai fais un Bac ES, et sincèrement, je pense que les professeurs jouent énormément sur le ressenti. J'ai pas beaucoup aimé la première mais la terminale était vraiment intéressante. Le programme en SES était enrichissant puisqu'il nous apprenait à mieux comprendre notre système économique, et en fin de compte, je pense que ce qui nous est enseigné là devrait l'être pour tous le monde. Après j'ai fais Spé Maths, c'est plutôt basique, il y a trois leçons: Les Matrices, Les Vecteurs et Matrice vectoriel Par contre le programme d'histoire est abominable mais bon, je pense que c'est le cas dans toutes les branches. Si je dois résumer la ES je dirais que c'est une filière intéressante qui nécessite tout de même de s'accrocher bien que pas très compliqué. Bon je dis ça mais, j'ai rien branlé de l'année, j'allais en cours un jour sur deux (j'étais très motivé à cette époque oui ) et j'ai eu mon Bac. Même si je dois avouer que je me suis appliqué dans mes révisions. Modifié 24 juin 2015 par LibertyG100 2 RVdelaVDA et TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Nawak 3 995 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 Si je dois résumer la ES je dirait que c'est une filière intéressante qui nécessite tout de même de s'accrocher bien que pas très compliqué. Bon je dis ça mais, j'ai rien branlé de l'année, j'allais en cours un jour sur deux (j'étais très motivé à cette époque oui ) et j'ai eu mon Bac. Même si je dois avouer que je me suis appliqué dans mes révisions. En gros t'es en train de me dire que c'est une filière de branlous ! T'es vachement rassurant toi, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 Si je dois résumer la ES je dirait que c'est une filière intéressante qui nécessite tout de même de s'accrocher bien que pas très compliqué. Bon je dis ça mais, j'ai rien branlé de l'année, j'allais en cours un jour sur deux (j'étais très motivé à cette époque oui ) et j'ai eu mon Bac. Même si je dois avouer que je me suis appliqué dans mes révisions. En gros t'es en train de me dire que c'est une filière de branlous ! T'es vachement rassurant toi, merci ! C'est en effet ce qu'il dit. Si tu dois conseiller une filière à quelqu'un, parle lui de la STMG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015 En gros t'es en train de me dire que c'est une filière de branlous ! T'es vachement rassurant toi, merci ! Le mieux serait que papa casse sa tirelire pour mettre fiston en hautes écoles LSI puisque celui-ci est fort en langue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludwig 3 290 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2015 Et moi qui suis le débat STMG depuis hier soir ^^ Sinon une licence de géographie et aménagement du territoire c'est vraiment intéressant aussi, mais ça c'est pour après le BAC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 455 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2015 En gros t'es en train de me dire que c'est une filière de branlous ! T'es vachement rassurant toi, merci ! Pourquoi personne retient jamais la partie où je dis que c'est intéressant ! Après quand je dis que je me suis appliqué sur mes révisions, je veux dire VRAIMENT: fiches pour chaque leçon (ou chapitre) dans chaque matière, 3h par jour pendant les 2 semaines qui précédaient l'épreuve. Le plus dur comme je l'ai dit précédemment c'est l'histoire: je crois que c'était une quinzaine de chapitres au total à connaitre sur le bout des doigts pour au final en traiter deux. L'épreuve était en deux partie (une pour histoire l'autre pour géo). Dans la première partie tu as le choix entre deux question à traiter (Intro/Plan/dév/conclusion) et la seconde partie dépend de la matière, si la première partie était Histoire, et bien c'était forcément Géo la seconde (et vice versa) et donc en Geo c'était un croquis à faire (parmi les 7 à connaitre) et si c'est Histoire c'était une étude de texte. Cette épreuve est celle qui m'a prise le plus de temps à réviser (avec SES), et encore je connaissais pas tout, heureusement je suis tombé sur une leçon et un croquis que je connaissais le mieux ! D'ailleurs je me souviens que mon prof d'histoire que j'avais croisé dans les couloirs à la fin de l'épreuve était sur le cul quand je lui ai dis ça. Du genre "Il branle rien de l'année et tombe sur ce qu'il veut... #oklm". Donc je réitère mes propos: C'est une filière intéressante ! Savoir à quoi on doit la crise, connaitre l'origine des fluctuations économiques (ce sur quoi notre économie est basée). D'ailleurs votre discussion sur les diplômes: C'est au programme ! Et on nous apprend qu'il y a dévaluation des diplômes: Les Bac +4 postulent pour des offres qui nécessitent simplement un Bac +2. Et les Bac +2 postulent pour des offres nécessitant un Bac. Et réciproquement, un emploi qui nécessitait uniquement un Bac il y a quelques années requiert aujourd'hui un Bac +2 ! Après je pense que je dois l’intérêt que j'ai porté aux SES à mon prof qui, bien que bizarre, savait nous intéresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites