LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Autant GTA O c dla maird. Autant le système économique du jeu, et c'est pareil pour GTA V, est super déséquilibré, manque d'activités et ça nique une bonne partie du plaisir de jeu à long terme (enfin sur GTA V, puisque GTA O est à chier dès le tuto). Autant la communauté est à l'image du game design, autrement dit bling bling et à chier. Autant j'aurai toujours du mal à chier sur un studio qui ajoute du contenu gratuit. Après on trouve ça à son goût, ou pas. On trouve que ça apporte de la vraie nouveauté, ou pas. On pense ce qu'on veut des choix qu'à fait R* sur cet opus. Concernant le solo, en ce qui me concerne, y a des gros kifs, y a de grosses frustrations. Concernant le online, toujours en ce qui me concerne, c'est à chier de A à Z. Sa devé hetr du ankor 1 fwa Maintenant, pour se concentrer sur GTA O, au delà du levelling de merde et du système économique pourri qui gâche tout, c'est: - Un côté univers persistant, qui permet de jouer "pour quelque chose", de garder sa progression, même si en terme de gameplay la réalisation concrète est indigne de R* tellement les mécaniques de jeu sont éculées. - Deathmatchs. - Courses de voitures, de vélos, d'avions, de bateaux. - Courses GTA. - Exterminations. - Le mode de jeu où il faut écraser des cyclistes avec un camion. - Le mode où on chasse des joueurs avec une motocross. - Bras de fer. - Tennis. - Golf. - Stand de tir. - École de pilotage. - Fléchettes. - Zones de gang. - Basejump. - Capture. - Possibilité d'avoir plusieurs appart et garages. - Éditeur de contenu. - 70 ou 80 missions. - Possibilité d'appeler un pnj pour louer un service (Lester, Pegasus, Merryweather) - 5 braquages avec leurs missions de préparation. Sans compter que depuis la sortie du jeu, voitures, motos, avions et bateaux confondus, c'est bien 40 ou 50 nouveaux véhicules qui sont sortis. Plus les items pour les persos (fringues, cheveux, tatouages), et peut-être une bonne quinzaine d'armes. Après le squelette du jeu (je parle du online) est à chier. Un ersatz d'univers persistant, concrétisé sous la forme d'un levelling pourri qui progresse sur la base d'activités hyper cloisonnées et déjà vues et revues des dizaines de fois dans d'autres jeux. C'est fade, c'est mou et ça a attiré tous les crétins qui jouaient déjà à des jeux au même style de progression. GTA O les a centralisé. Et c dla maird. Mais clairement c'est pas au niveau du contenu qu'est le problème, contrairement à GTA V qui dispose d'autant de contenu qu'un somalien de steak haché. Après ça gueule, parce trois bagnoles et deux armes, ça n'est pas excitant. Parce que les braquages c'est pas si ou ça (et parce que c'est 1 an 1/2 en retard ). Parce que la maj, en fait, elle remet pas le jeu au niveau. Enfin, au niveau auquel on aspirait avant la sortie du jeu. En fait, si ca gueule, c'est surtout parce que du jour où R* a présenté GTA V et a dit "Los Santos" et "San Andreas", quasiment tout le monde a compris SA 2 et s'est mis des oeillères. Pas grand monde n'a voulu voir les évolutions arriver. R* avait promis un jeu avec trois persos switchables. On l'a. R* avait promis un scénario basé sur l'action. On l'a. R* avait promis la plus grande map de l'histoire de la série. On l'a. R* avait en quelques sortes promis de réécrire les bases de la série, c'est là aussi. R* avait promis un multi lorgnant un peu sur le MMO. C'est là aussi. Je me rappelle peut-être plus de tout, d'accord. Mais à part les fonds marins sur vendus, tout le reste est dans le jeu. Qu'est ce qui est parfait? Rien. Loin de là même. C'est un épisode charnière. Une sorte de prototype pour le futur, pour assurer la pérennité de la série, parce que le petit gars qui part de rien pour être tout à la fin, ça finira par lasser. GTA V restera ce qu'il est, maintenant, de toute façon. Quand bien même de très bons DLC arriveraient pour remédier au mieux aux défauts de GTA V, je pense que malgré tout ça ne changerait pas grand chose à l'univers de GTA V. Je vois pas R* faire un pas vers un SA 2, ils l'ont montré avec la (trop) rapide évolution de Franklin. De toute façon un GTA, c'est d'abord une map, des lieux, une (ou des) ville(s) mythique. Sur ce point, c'est foiré. La map est trop mal proportionnée, trop déséquilibrée, trop simple à comprendre pour que ça soit récupérable. Ensuite, un GTA, c'est une galerie de perso. Là encore, ce sera difficilement rattrapable. Ils ont été traité trop superficiellement. Le(s) gros DLC pour le solo pourrai(en)t peut-être les approfondir un peu. Quant à GTA O, seule une refonte totale du concept pourra relancer le truc sur de bons rails, mais ça, c'est pas non plus une maj qui m'apportera. Il faudra au mieux attendre GTA VI. Va juste falloir accepter que GTA V soit ce qu'il est, un jeu bancal avec plein de concept géniaux malheureusement survolés, et pareil pour GTA O, une grosse merde, qui restera comme la première tentative de R* pour adapter GTA à un multi "massif", en espérant que les prochaines moutures soient plus abouties, plus GTA dans l'esprit. Mais je vais pas perdre mon temps à aller foutre la merde et basher des gens qui sont content de voir débarquer trois bagnoles, deux flingues et 15 marcels. Ils sont victimes, ou émanation à l'insu de leur plein grès, de la belle civilisation humaine dans laquelle nous vivons aujourd'hui, qui nous fait croire qu'on a jamais eu autant de choix alors qu'on a jamais été autant les clones les uns des autres. Ce qui à l'échelle de GTA O se traduit par un levelling aliénant qui se concrétise d'un côté par une Adder chromée et de l'autre par une Zenterno en or. Mais ça c'est pas trop la faute de R*, il ne font que surfer sur la masse comme les autres, instruire n'est pas leur boulot. Et temps pis si RoroLeBelge trouve ça hautain. 4 Art, R•G, Infernus et 1 autre a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPeluche 862 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Le pavé, on l'a demandé sur le sujet actualité, pas ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Chefé ske jve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPeluche 862 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Twa tu fera ecriv1 sr jeteha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Autant GTA O c dla maird. Autant le système économique du jeu, et c'est pareil pour GTA V, est super déséquilibré, manque d'activités et ça nique une bonne partie du plaisir de jeu à long terme (enfin sur GTA V, puisque GTA O est à chier dès le tuto). Autant la communauté est à l'image du game design, autrement dit bling bling et à chier. Autant j'aurai toujours du mal à chier sur un studio qui ajoute du contenu gratuit. Après on trouve ça à son goût, ou pas. On trouve que ça apporte de la vraie nouveauté, ou pas. On pense ce qu'on veut des choix qu'à fait R* sur cet opus. Concernant le solo, en ce qui me concerne, y a des gros kifs, y a de grosses frustrations. Concernant le online, toujours en ce qui me concerne, c'est à chier de A à Z. Sa devé hetr du ankor 1 fwa Maintenant, pour se concentrer sur GTA O, au delà du levelling de merde et du système économique pourri qui gâche tout, c'est: - Un côté univers persistant, qui permet de jouer "pour quelque chose", de garder sa progression, même si en terme de gameplay la réalisation concrète est indigne de R* tellement les mécaniques de jeu sont éculées. - Deathmatchs. - Courses de voitures, de vélos, d'avions, de bateaux. - Courses GTA. - Exterminations. - Le mode de jeu où il faut écraser des cyclistes avec un camion. - Le mode où on chasse des joueurs avec une motocross. - Bras de fer. - Tennis. - Golf. - Stand de tir. - École de pilotage. - Fléchettes. - Zones de gang. - Basejump. - Capture. - Possibilité d'avoir plusieurs appart et garages. - Éditeur de contenu. - 70 ou 80 missions. - Possibilité d'appeler un pnj pour louer un service (Lester, Pegasus, Merryweather) - 5 braquages avec leurs missions de préparation. Sans compter que depuis la sortie du jeu, voitures, motos, avions et bateaux confondus, c'est bien 40 ou 50 nouveaux véhicules qui sont sortis. Plus les items pour les persos (fringues, cheveux, tatouages), et peut-être une bonne quinzaine d'armes. Après le squelette du jeu (je parle du online) est à chier. Un ersatz d'univers persistant, concrétisé sous la forme d'un levelling pourri qui progresse sur la base d'activités hyper cloisonnées et déjà vues et revues des dizaines de fois dans d'autres jeux. C'est fade, c'est mou et ça a attiré tous les crétins qui jouaient déjà à des jeux au même style de progression. GTA O les a centralisé. Et c dla maird. Mais clairement c'est pas au niveau du contenu qu'est le problème, contrairement à GTA V qui dispose d'autant de contenu qu'un somalien de steak haché. Après ça gueule, parce trois bagnoles et deux armes, ça n'est pas excitant. Parce que les braquages c'est pas si ou ça (et parce que c'est 1 an 1/2 en retard ). Parce que la maj, en fait, elle remet pas le jeu au niveau. Enfin, au niveau auquel on aspirait avant la sortie du jeu. En fait, si ca gueule, c'est surtout parce que du jour où R* a présenté GTA V et a dit "Los Santos" et "San Andreas", quasiment tout le monde a compris SA 2 et s'est mis des oeillères. Pas grand monde n'a voulu voir les évolutions arriver. R* avait promis un jeu avec trois persos switchables. On l'a. R* avait promis un scénario basé sur l'action. On l'a. R* avait promis la plus grande map de l'histoire de la série. On l'a. R* avait en quelques sortes promis de réécrire les bases de la série, c'est là aussi. R* avait promis un multi lorgnant un peu sur le MMO. C'est là aussi. Je me rappelle peut-être plus de tout, d'accord. Mais à part les fonds marins sur vendus, tout le reste est dans le jeu. Qu'est ce qui est parfait? Rien. Loin de là même. C'est un épisode charnière. Une sorte de prototype pour le futur, pour assurer la pérennité de la série, parce que le petit gars qui part de rien pour être tout à la fin, ça finira par lasser. GTA V restera ce qu'il est, maintenant, de toute façon. Quand bien même de très bons DLC arriveraient pour remédier au mieux aux défauts de GTA V, je pense que malgré tout ça ne changerait pas grand chose à l'univers de GTA V. Je vois pas R* faire un pas vers un SA 2, ils l'ont montré avec la (trop) rapide évolution de Franklin. De toute façon un GTA, c'est d'abord une map, des lieux, une (ou des) ville(s) mythique. Sur ce point, c'est foiré. La map est trop mal proportionnée, trop déséquilibrée, trop simple à comprendre pour que ça soit récupérable. Ensuite, un GTA, c'est une galerie de perso. Là encore, ce sera difficilement rattrapable. Ils ont été traité trop superficiellement. Le(s) gros DLC pour le solo pourrai(en)t peut-être les approfondir un peu. Quant à GTA O, seule une refonte totale du concept pourra relancer le truc sur de bons rails, mais ça, c'est pas non plus une maj qui m'apportera. Il faudra au mieux attendre GTA VI. Va juste falloir accepter que GTA V soit ce qu'il est, un jeu bancal avec plein de concept géniaux malheureusement survolés, et pareil pour GTA O, une grosse merde, qui restera comme la première tentative de R* pour adapter GTA à un multi "massif", en espérant que les prochaines moutures soient plus abouties, plus GTA dans l'esprit. Mais je vais pas perdre mon temps à aller foutre la merde et basher des gens qui sont content de voir débarquer trois bagnoles, deux flingues et 15 marcels. Ils sont victimes, ou émanation à l'insu de leur plein grès, de la belle civilisation humaine dans laquelle nous vivons aujourd'hui, qui nous fait croire qu'on a jamais eu autant de choix alors qu'on a jamais été autant les clones les uns des autres. Ce qui à l'échelle de GTA O se traduit par un levelling aliénant qui se concrétise d'un côté par une Adder chromée et de l'autre par une Zenterno en or. Mais ça c'est pas trop la faute de R*, il ne font que surfer sur la masse comme les autres, instruire n'est pas leur boulot. Et temps pis si RoroLeBelge trouve ça hautain. g pa lu mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPeluche 862 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Merci de mettre en spoiler quand on cite plusieurs fois Beavis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 654 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Autant GTA O c dla maird. Autant le système économique du jeu, et c'est pareil pour GTA V, est super déséquilibré, manque d'activités et ça nique une bonne partie du plaisir de jeu à long terme (enfin sur GTA V, puisque GTA O est à chier dès le tuto). Autant la communauté est à l'image du game design, autrement dit bling bling et à chier. Autant j'aurai toujours du mal à chier sur un studio qui ajoute du contenu gratuit. Après on trouve ça à son goût, ou pas. On trouve que ça apporte de la vraie nouveauté, ou pas. On pense ce qu'on veut des choix qu'à fait R* sur cet opus. Concernant le solo, en ce qui me concerne, y a des gros kifs, y a de grosses frustrations. Concernant le online, toujours en ce qui me concerne, c'est à chier de A à Z. Sa devé hetr du ankor 1 fwa Maintenant, pour se concentrer sur GTA O, au delà du levelling de merde et du système économique pourri qui gâche tout, c'est: - Un côté univers persistant, qui permet de jouer "pour quelque chose", de garder sa progression, même si en terme de gameplay la réalisation concrète est indigne de R* tellement les mécaniques de jeu sont éculées. - Deathmatchs. - Courses de voitures, de vélos, d'avions, de bateaux. - Courses GTA. - Exterminations. - Le mode de jeu où il faut écraser des cyclistes avec un camion. - Le mode où on chasse des joueurs avec une motocross. - Bras de fer. - Tennis. - Golf. - Stand de tir. - École de pilotage. - Fléchettes. - Zones de gang. - Basejump. - Capture. - Possibilité d'avoir plusieurs appart et garages. - Éditeur de contenu. - 70 ou 80 missions. - Possibilité d'appeler un pnj pour louer un service (Lester, Pegasus, Merryweather) - 5 braquages avec leurs missions de préparation. Sans compter que depuis la sortie du jeu, voitures, motos, avions et bateaux confondus, c'est bien 40 ou 50 nouveaux véhicules qui sont sortis. Plus les items pour les persos (fringues, cheveux, tatouages), et peut-être une bonne quinzaine d'armes. Après le squelette du jeu (je parle du online) est à chier. Un ersatz d'univers persistant, concrétisé sous la forme d'un levelling pourri qui progresse sur la base d'activités hyper cloisonnées et déjà vues et revues des dizaines de fois dans d'autres jeux. C'est fade, c'est mou et ça a attiré tous les crétins qui jouaient déjà à des jeux au même style de progression. GTA O les a centralisé. Et c dla maird. Mais clairement c'est pas au niveau du contenu qu'est le problème, contrairement à GTA V qui dispose d'autant de contenu qu'un somalien de steak haché. Après ça gueule, parce trois bagnoles et deux armes, ça n'est pas excitant. Parce que les braquages c'est pas si ou ça (et parce que c'est 1 an 1/2 en retard ). Parce que la maj, en fait, elle remet pas le jeu au niveau. Enfin, au niveau auquel on aspirait avant la sortie du jeu. En fait, si ca gueule, c'est surtout parce que du jour où R* a présenté GTA V et a dit "Los Santos" et "San Andreas", quasiment tout le monde a compris SA 2 et s'est mis des oeillères. Pas grand monde n'a voulu voir les évolutions arriver. R* avait promis un jeu avec trois persos switchables. On l'a. R* avait promis un scénario basé sur l'action. On l'a. R* avait promis la plus grande map de l'histoire de la série. On l'a. R* avait en quelques sortes promis de réécrire les bases de la série, c'est là aussi. R* avait promis un multi lorgnant un peu sur le MMO. C'est là aussi. Je me rappelle peut-être plus de tout, d'accord. Mais à part les fonds marins sur vendus, tout le reste est dans le jeu. Qu'est ce qui est parfait? Rien. Loin de là même. C'est un épisode charnière. Une sorte de prototype pour le futur, pour assurer la pérennité de la série, parce que le petit gars qui part de rien pour être tout à la fin, ça finira par lasser. GTA V restera ce qu'il est, maintenant, de toute façon. Quand bien même de très bons DLC arriveraient pour remédier au mieux aux défauts de GTA V, je pense que malgré tout ça ne changerait pas grand chose à l'univers de GTA V. Je vois pas R* faire un pas vers un SA 2, ils l'ont montré avec la (trop) rapide évolution de Franklin. De toute façon un GTA, c'est d'abord une map, des lieux, une (ou des) ville(s) mythique. Sur ce point, c'est foiré. La map est trop mal proportionnée, trop déséquilibrée, trop simple à comprendre pour que ça soit récupérable. Ensuite, un GTA, c'est une galerie de perso. Là encore, ce sera difficilement rattrapable. Ils ont été traité trop superficiellement. Le(s) gros DLC pour le solo pourrai(en)t peut-être les approfondir un peu. Quant à GTA O, seule une refonte totale du concept pourra relancer le truc sur de bons rails, mais ça, c'est pas non plus une maj qui m'apportera. Il faudra au mieux attendre GTA VI. Va juste falloir accepter que GTA V soit ce qu'il est, un jeu bancal avec plein de concept géniaux malheureusement survolés, et pareil pour GTA O, une grosse merde, qui restera comme la première tentative de R* pour adapter GTA à un multi "massif", en espérant que les prochaines moutures soient plus abouties, plus GTA dans l'esprit. Mais je vais pas perdre mon temps à aller foutre la merde et basher des gens qui sont content de voir débarquer trois bagnoles, deux flingues et 15 marcels. Ils sont victimes, ou émanation à l'insu de leur plein grès, de la belle civilisation humaine dans laquelle nous vivons aujourd'hui, qui nous fait croire qu'on a jamais eu autant de choix alors qu'on a jamais été autant les clones les uns des autres. Ce qui à l'échelle de GTA O se traduit par un levelling aliénant qui se concrétise d'un côté par une Adder chromée et de l'autre par une Zenterno en or. Mais ça c'est pas trop la faute de R*, il ne font que surfer sur la masse comme les autres, instruire n'est pas leur boulot. Et temps pis si RoroLeBelge trouve ça hautain. g pa lu mdr mwa nn + mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Mais je vais pas perdre mon temps à aller foutre la merde et basher des gens qui sont content de voir débarquer trois bagnoles, deux flingues et 15 marcels. Ils sont victimes, ou émanation à l'insu de leur plein grès, de la belle civilisation humaine dans laquelle nous vivons aujourd'hui, qui nous fait croire qu'on a jamais eu autant de choix alors qu'on a jamais été autant les clones les uns des autres. Ce qui à l'échelle de GTA O se traduit par un levelling aliénant qui se concrétise d'un côté par une Adder chromée et de l'autre par une Zenterno en or. Mais ça c'est pas trop la faute de R*, il ne font que surfer sur la masse comme les autres, instruire n'est pas leur boulot. c bo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 ui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Cette dimension sociétale que tu as pu retirer de la communauté GTAOnline actuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Oui, R*, avec le système de thune, ont reproduit en quelques sortes la dure et épuisante réalité, en pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Oui, R*, avec le système de thune, ont reproduit en quelques sortes la dure et épuisante réalité, en pire. En plus simple surtout. Imagine tu vas faire une course de voiture et là aba jé ganié 5000$ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Cette dimension sociétale que tu as pu retirer de la communauté GTAOnline actuelle La société actuelle vu par le prisme d'une Adder chromée. Vous quatre heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 - Écrire des longs messages demande plus de ressource pour recharger les pages = Les serveurs envois plus de requête = réchauffement climatique = calotte glacière en diminution = Ours blancs en péril. 3 SouthFool, Sanarston et TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Oui, R*, avec le système de thune, ont reproduit en quelques sortes la dure et épuisante réalité, en pire. En plus simple surtout. Imagine tu vas faire une course de voiture et là aba jé ganié 5000$ lol Va voir le salaire des pilotes de courses. Même les courses illégales doivent générer un fric de malade. - Écrire des longs messages demande plus de ressource pour recharger les pages = Les serveurs envois plus de requête = réchauffement climatique = calotte glacière en diminution = Ours blancs en péril. Et ben va faire des blagues au pôle nord, ça devrait suffisamment rafraîchir l'ambiance pour refaire de la glace et sauver les ours. ;) ;) ;) ;) ;) ;) 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Joli, Solo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Joli, Solo Tu l'as jamais vu en photo 1 The Baddest a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Enfoiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Baddest 141 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 654 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2015 Enfoiré. Toute la vie C'est une chance inouïe Utopie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites