Recommended Posts

[blink]Youhou![/blink] Quelle soirée j'ai passé, j'en suis tout retourné. :yes:

Départ matinal en autocar vers Abou Simbel (en cas de fermeture de la route à Assouan, le transport se fera en avion sans supplément). Visite de ce superbe temple construit par Ramsès II au XIIIe siècle avant J.-C. et qui a été déplacé morceau par morceau avec le concours de l’Unesco pour éviter d’être inondé par le lac Nasser.

J'avais entendu parler de ce temple, y'a un jeu de lumière pour qu'à une certaine heure le fond du temple soit illuminé, une histoire comme ça nan ?

Et le temple a du être reconstruit en fonction de ce paramètre.

Modifié par Ubique

[blink]Youhou![/blink] Quelle soirée j'ai passé, j'en suis tout retourné. :yes:

J'avais entendu parler de ce temple, y'a un jeu de lumière pour qu'à une certaine heure le fond du temple soit illuminé, une histoire comme ça nan ?

Et le temple a du être reconstruit en fonction de ce paramètre.

Exactement mais 2 fois par an seulement, pendant un laps de temps trés court après le lever du soleil.

C'est le plus beau temple que j'ai visité car le mieux conservé.

A soixante cinq mètres de l'entrée du temple, on pénètre dans le sanctuaire, petite salle où se dresse la statue de Ramses II divinisé et entouré de trois autres Dieux : Ptah, Amon-Rê et Harmachis. Devant, un piédestal accueillait la barque sacrée. Deux fois par an, les 22 février et 22 octobre, les rayons du soleil levant pénètrent le temple et illuminent trois des quatre statues. Seule Ptah reste dans la pénombre car ce Dieu funéraire règne sur les ténèbres.

abousimbel03.jpg

Celui ci est sur la gauche en arrivant.

abousimbel02.jpg

Celui là se trouve sur la droite à moins de 100 mètres de l'autre.A l'intérieur des 2 temples y'a aussi des statues géantes vraiment impressionnantes et des fresques quasi intactes.

C'est à visiter au moins une fois dans sa vie ce pays, si vous avez l'occasion d'y aller: foncez !

Pour info, le Majesty of the Seas a été construit à Saint-Nazaire, chez moi :yes:

Et un gars de notre région, a construi il y a quelques années à Morsbach (tu dois connaitre OGM), le magesty of the seas à l'échelle 1/12e, je l'avait visiter quand son bateau était en pleine construction, il y a même eu une émission dédié à lui sur France 2.

Et un gars de notre région, a construi il y a quelques années à Morsbach (tu dois connaitre OGM), le magesty of the seas à l'échelle 1/12e, je l'avait visiter quand son bateau était en pleine construction, il y a même eu une émission dédié à lui sur France 2.

Je connais pas ce bled mais avec un nom pareil, ca doit y aller les vannes sur les habitants ^^

Mais je l'ai vu cette réplique l'an dernier au plan d'eau à Metz, c'est vrai qu'elle est vachement bien faite.

Yoo Salut everybody ! et le nom du topic y'a toujours pas rechanger je vois ^^franchement OGM t'abuses mdr'

Modifié par *OGM*_2PAC
il suffisait de demander ^^

L'Egypte ça m'intéresserait à fond mais il faudrait que je motive mes cousins et tout pour éviter de m'emmerder sur le bateau quoi. Et ça ça serait le plus dur (de les motiver).

Moi jsui deja aller en egypteeee c'est tropppppppp beauu on faisait du quad toute les jours mdrrrr Et quand t'est en face d'une pyramide mais Pu**** c'est viollennnnt ! quand tu pense commen elle on ete construit !