#Fanfouet 497 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2018 (modifié) Le 05/07/2018 à 10:44, Liberty a dit : Oui et non, y'a des commentaires qui restent stupides qui sont présentés. Mais c'est la manière dont ils s'expriment, aujourd'hui, on assimile cette façon de parler aux riches trou du cul avec un air supérieur. Je trouve ça dommage, moi même je ne parle pas comme ça, mais je trouve qu'on serait bien plus crédible et classe de manière générale à parler comme ça. C'est comme le style vestimentaire, tu regardes les années 1800/1900, c'est la classe. Aujourd'hui.... C'est différent. Il y a un changement de mentalité. Je suis un jeune vieux con, je sais, et je peux même pas mettre ça sur le dos du "de mon temps" ou "j'ai vécu à ces époques" ! Je les aime matures. clsse, pas classe... Conception social liée à ton environnement... Premièrement: avant tout le monde n'était pas habillé en costume (agriculteur, production, etc.} Deuxièmement: vas dans les quartiers des bureaux dans la plupart des villes et tu trouveras des jeans-costumés spé cravate Troisièmement: Je suppose que tu ne travailles pas en costume... rien de plus horrible que le costume... tu n'es jamais à l'aise dans un costume.. .De même pour enfants... Outre le fait qu'ils aient surement pris les "meilleurs" et les plus "matures" et bien tu peux te rendre compte que finalement ils s'adaptaient à leurs environnements. Aujourd'hui il n'est plus nécessaire d'avoir ce genre de langage et surtout cette façon de s’exprimer pour vivre en société. En clair on lisse notre façon de parler pour rentrer dans le moule et ainsi s'intégrer socialement. Parler différemment c'est vouloir s’exclure du groupe d'individus... Cela entraîne souvent du mépris de la part du groupe car vue comme une attaque. Beaucoup s'imaginent qu'en parlant comme ça ils s'éloigneront de la plèbe mais au final a la manière d'un animal qui se voit exclure du groupe et donc plus vulnérable et bien ils sont souvent mal vue et considéré comme péteux. M'enfin dans la vidéo on ressent surtout les différences de classe social... aujourd'hui elles sont a mon avis (enfin dans mon patelin perdu entre deux vache et un tracteur} bcp moins visible a l’œil nue Modifié 6 juillet 2018 par #Fanfouet 1 Tarkoss a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 455 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2018 (modifié) Le langage (mot très vaste, parlons ici plutôt de langue, ou de vocabulaire) qu'ils parlent était tout simplement contemporain. Il n'est pas question ici de nécessité ou d'adaptation. Ils ne se sont pas dit "c'est parce qu'ils parlent comme ça que je le dois", la façon dont ils s'expriment vient au départ de la manière dont ils sont éduqués et évolue au fil des interactions. Depuis, le français a muté et a été modifié au grès des générations et le fera encore. Je trouve dommage qu'il évolue dans ce sens cela dit. Pour le passage sur le costume, il n'est pas nécessaire de porter le costume/cravate pour avoir "la classe", je ne me souviens d'ailleurs pas avoir évoqué les costumes. Je trouve ça beaucoup plus classe que ça: Modifié 6 juillet 2018 par Liberty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_A_ 3 517 Signaler ce message Posté(e) 7 juillet 2018 Il y a 2 heures, Liberty a dit : @Liberty qui se montre sous son plus beau jour 2 #Fanfouet et Tarkoss a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 @Aoubit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aizawa a dit : @Aoubit !!!! Ptdr t qui ? 1 Wundos a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aoubit a dit : Ptdr t qui ? On va descendre d'un ton déjà. 1 Aoubit a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aizawa a dit : On va descendre d'un ton déjà. Ça me dit toujours pas qui tu es ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aoubit a dit : Ça me dit toujours pas qui tu es ptdr T'es le pire gosse du monde ! Et je ne parle pas de ce qui a entre mes jambes ! 1 Aoubit a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aizawa a dit : T'es le pire gosse du monde ! Et je ne parle pas de ce qui a entre mes jambes ! Maman, j'ai terminé mon popo tu viens m'essuyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aoubit a dit : Maman, j'ai terminé mon popo tu viens m'essuyer ? C'est l'heure des Télétubbies ! C'est l'heure des Télétubbies ! 1 Aoubit a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aizawa a dit : C'est l'heure des Télétubbies ! C'est l'heure des Télétubbies ! J´ai lu Télétubite mon cerveau a buggué xdddddd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aoubit a dit : J´ai lu Télétubite mon cerveau a buggué xdddddd Té tr0 m@ b3st@@@@@h tùùùùtùùùùb!!!t3 !!! xDDDDDDDDD 1 Aoubit a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aizawa a dit : Té tr0 m@ b3st@@@@@h tùùùùtùùùùb!!!t3 !!! xDDDDDDDDD C twa la plu bel épous moa je ren 1 Wundos a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aoubit a dit : C twa la plu bel épous moa je ren Troooooooooooooooooooooooop kawaiiiiiiiiiiii !!!! 1 Aoubit a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aizawa a dit : Troooooooooooooooooooooooop kawaiiiiiiiiiiii !!!! On va faire des bébés viens ce sera notr petit secré 1 Wundos a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aoubit a dit : On va faire des bébés viens ce sera notr petit secré Tout de suite j'arriiiiiive !!!! Mais je suis à côté de toi non ? Si peut être ? Je ne sais plus ! 1 Aoubit a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aizawa a dit : Tout de suite j'arriiiiiive !!!! Mais je suis à côté de toi non ? Si peut être ? Je ne sais plus ! Ooooooh, tu sais que j'aime sentir la chaleur de ta peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aoubit a dit : Ooooooh, tu sais que j'aime sentir la chaleur de ta peau J'appelle Dorcel quand ? 1 Aoubit a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 il y a 1 minute, Aizawa a dit : J'appelle Dorcel quand ? Quand l'OL aura gagné la L1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2018 à l'instant, Aoubit a dit : Quand l'OL aura gagné la L1 Internet est ton ami ! Pas envie de te taper la honte, tu le fais tout seul ! 1 Aoubit a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites