Recommended Posts

Mais dans des documentaires Français on voit le présentateurs conduire alors qu'il est dans différent pays :(

Notre permis Européen nous permet de conduire partout dans le monde, mais hors Europe (EU27), on est limité à 3 mois (comme les visas touristique il me semble), pour plus de 3 mois il faut le permis international (permis noir).

J'étais*

@ TheTotra :

ça veut dire que je peut conduire librement en amerique du sud pendant 3 moi :huh:

tu m'en apprends des bonnes choses :yes:

J'ai étais ? Tu parles de la grammaire Sebastienne ou du français ?

Sisi ces pa ce que vous croivez !

Modifié par RVdelaVDA

ça veut dire que je peut conduire librement en amerique du sud pendant 3 moi :huh:

tu m'en apprends des bonnes choses :yes:

Oui, en principe ce sont des conventions internationales.

Mais le mieux reste quand même de vérifier avant de partir, sait-on jamais que le pays n'ait pas signé la convention.

Oui, en principe ce sont des conventions internationales.

Mais le mieux reste quand même de vérifier avant de partir, sait-on jamais que le pays n'ait pas signé la convention.

Merci tu vient de rayonné ma journé :)

Signé ou pas signé ça va saigné :nasty: :nasty: :nasty:

Mais ce n'est pas juste ce que tu dit, car tu as di en Europe on ne peut circulé librement :rolleyes:

Mais par exemple cette été j'ai étais en Espagne et tout enfin je me trompe peut-être , Espace Schengen .?

Modifié par FromBostonWithGun

Merci tu vient de rayonné ma journé :)

Signé ou pas signé ça va saigné :nasty: :nasty: :nasty:

Merci tu viens de rayonner ma journée.

Tu m'as posé la question sur Skype, je te réponds ici ! :p

Modifié par RVdelaVDA

Merci tu viens de royonner ma journée.

Tu m'as posé la question sur Skype, je te réponds ici ! :p

Merci tu viens de rayonner ma journée.

Modifié par TheFighter

dans l'emission "amazing race" les equipes , au bresil , en afrique , en australie etc avait des voiture fournies par la prod , et conduisaient eux-memes...

wundos ,

tu as de belle critiques dans le CQJPDT

dans l'emission "amazing race" les equipes , au brésil , en Afrique , en Australie etc avait des voiture fournies par la prod , et conduisaient eux-memes...

wundos ,

à cette époque là,j'étais à fond derrière les jumeaux Oucéni et Lassana :horssujet:

heu,oui est-ce que le permis Français et valable dans tous le monde entier :question:

Modifié par bgm

dans l'emission "amazing race" les equipes , au bresil , en afrique , en australie etc avait des voiture fournies par la prod , et conduisaient eux-memes...

wundos ,

J'ai une amie qui a fait ce jeu! :rolleyes:

OUAIDS je voulais que ce soit eux , ou les bikers , ou les deux arabes (desole , je sait plus leur prenom) , ils me fesaient tellement marrer ces deux la!

qui ?

Je te dirais pas qui, mais je peux te dire qu'elle est arrivé en final... :)

Permis de conduire en Europe

Depuis le 1er juillet 1996, l'échange du permis français en permis local n'est plus obligatoire.

Le permis de conduire français est reconnu par convention dans tous les États membres de l'Union Européenne et de l'Espace Economique Européen.

On Peut circuler dans les pays européens avec le permis de conduire français, quelle que soit la durée du séjour.

L’Union Européenne compte 27 États membres depuis le 1er janvier 2007 :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre (partie grecque), Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède,.

Pays de l'Espace économique européen:

Etats membres de l’Union Européenne + Islande + Liechtenstein + Norvège

Permis de conduire hors Europe

Hors de l’Europe, on peut être autorisé à conduire temporairement (entre 3 mois et 1 an selon les pays) soit avec :

- Le permis de conduire français,

- un permis de conduire international.

Dans certains cas, le permis de conduire français peut être échangé avec un permis de conduire local.

Tout dépend s'il existe un accord de réciprocité entre la France et le pays d'expatriation.