LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2013 Biologiquement non, nous ne somme pas omnivore. La longueur de nos intestins est de 7 à 13 fois plus grande que celle de notre torse, C’est la même longueur que celle de tous les animaux herbivores sur cette planète. Et la longueur des intestins de vrais mangeurs de viande, comme les hyènes, coyotes, ours, tigres et lions, est seulement de 3 à 6 fois la longueur de leurs torses. Ils ont un transit intestinal court pour pouvoir rapidement se débarrasser de la chair animale pourrie en décomposition. Nos dents sont larges, courtes, émoussés, plates, exactement comme les dents des autres herbivores. Et les canines? La plupart des herbivores ont des canines, des incisives et des molaires, il ne serait pas possible pour eux ou pour nous de manger des fruits durs comme les pommes sans ces dents. Notre mâchoire inférieure bouge latéralement avec un mouvement de broyage et de masticage, on broie et on mastique quand on mange. La mâchoire des carnivores et des omnivores peut seulement bouger de bas en haut, verticalement, arracher et avaler, il n’y a pas de masticage, de broyage d’un côté à l’autre. Merci pour la leçon de biologie, j'ai appris des trucs. Maintenant, j'ai pas dit qu'on était biologiquement omnivore, juste que la viande fait parti de notre régime alimentaire, et ça date pas d'aujourd'hui, puisqu'on mangerai de la viande depuis environ quatre millions d'années. Quand on sait que les premières formes de singes ayant "bifurqué" vers l'homme ont dans les 7 millions d'années, et que les australopithèques, premières version de l'humain en tant que tel, ont plus ou moins 3,6 millions d'années, je pense qu'on peut dire qu'aujourd'hui, nous sommes omnivores. On l'était pas au départ, mais on l'est devenu, certainement par nécessité. Ça là l'une de nos principale force, celle de s'adapter aux conditions. Alors après ils n'avalaient certainement pas autant de viande qu'on en avale aujourd'hui (moi le premier), mais ils en avalaient quand même. Quand l'humain a découvert les outils, parmis les premiers trucs qu'on a inventé, c'est des têtes de lance pour la chasse, et des silex tranchant, dont l'une des principale utilité était de couper la viande. C'est donc que la viande occupait déjà une certaine place dans les estomacs humains, avant même qu'on découvre l'agriculture, la domestication ou la sédentarisation. A moins que ce soit pour faire des robes [/LadyGaga] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupaRosa 1 254 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Tien c'est marrant, j'ai pensé le contraire, Que les Hommes était omnivore à la base et que la nature, dieu(x) ou Chuck Norris, nous à affiné et nous a rendu végétalien par la suite. Car les premiers Hommes avais une masse osseuse et une dentition bien plus robuste. Plus pratique pour se défendre et pour arracher la viande crue. Mais ta théorie tien debout Modifié 6 mars 2013 par SupaRosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann675 351 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour à tous! Ça donne faim votre discussion de bon matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour à tous! Ça donne faim votre discussion de bon matin! Bonjour Quelqu'un du forum qui se lève tôt c'est louche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFighter 11 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Un nouveau site sur GTA!! Lien interdit Il est interdit de faire de la publicité pour un autre site francophone concernant Grand Theft Auto. Tout message mentionnant un tel site sera édité et/ou supprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Un nouveau site sur GTA!! Lien interdit Waaaaouh ! T'as fait ça tout seul e-monsite.com hein mec ? Tu sais t'entourer des meilleurs ... Et tu as déjà un commentaire de "GTA-France" qui doit être l'administrateur du site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachir14 16 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 hello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFighter 11 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Waaaaouh ! T'as fait ça tout seul e-monsite.com hein mec ? Tu sais t'entourer des meilleurs ... Et tu as déjà un commentaire de "GTA-France" qui doit être l'administrateur du site Tu te fiche de moi où c'est pour de vrai?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rock-Star-89 28 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Qui joues à San Andreas sur PC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Tu te fiche de moi où c'est pour de vrai?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFighter 11 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Ok c'est pour de faux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Joli vos nouveaux grades bande baldringue de VIP de mes deux Je vais prendre mes cachets je reviens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Surtout n'hésite pas à bien les mélanger ! J'ai une petite recette pour toi ! 5 Dolipranes, 5 Strepsils, 5 Claritynes, et n'oublie pas la morphine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheToch 2 217 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Rappel : Il est interdit de faire de la publicité pour un autre site francophone concernant Grand Theft Auto. Tout message mentionnant un tel site sera édité et/ou supprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFighter 11 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Si je crée un sujet se nommant'Quelle est votre modo preferé'Il sera supprimé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Étant donné qu'il y en a déjà un et si tu marques que TheToch est un mauvais modo, oui, il y a des chances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFighter 11 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Étant donné qu'il y en a déjà un et si tu marques que TheToch est un mauvais modo, oui, il y a des chances... Non je voulais mettre que je n'aimais pas vraiment Nostra mais que j'aimais bien TheToch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupaRosa 1 254 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Ah oui, jolie les petite banderoles. Par contre, c'est quoi le Staff? Modifié 6 mars 2013 par SupaRosa 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Cool, les rangs ont changé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-tonycorb-x 158 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2013 Par contre, c'est quoi le Staff? Rédacteur, ancien modérateurs ou administrateur qui participent toujours de loins ou de près à une certaine contribution au forum. 1 SupaRosa a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites