Recommended Posts

Je suis sûr qu'il ne joue qu'au dernier Call Of sur son ordinateur à plus de 2000 euros....

Il a fait des Tests de performance sur plusieurs jeux, COD ne figurait pas dans ses tests, par contre il y avait bien Battlefield 3, Crysis 3, Metro 2033, Bioshock Infinite, et d'autre jeux...

Aucun jeux ne descendaient en dessous de 80 FPS avec tous les paramètres graphiques à fonds (dont la résolution).

Oui, en gros il a testé les jeux aux meilleurs graphismes de ce jours (ou à peu près). Ce qui prouve que l'ordi est bien boosté ! :p

Et oui Kev ça me revient à 65€ sur amazon.fr

Quand je pense que le magasin de modélisme vendait KITT 75 € (!)...

Sinon, voilà celle que j'ai : le modèle de Retour vers le futur 2 en 1:18, de Sun Star. Le capot est les portes papillons s'ouvrent, et un bouton sous la voiture permet de mettre les roues en position normale (pour rouler quoi) ou en "mode aéroglisseur".

k69ncxzu.jpg

oyccagoe.jpg

Je l'avais acheté à King Jouet, dans les 30-40 € il y a au moins 10 ans. Je viens de voir que certains la vendaient carrément 130 €. :blink:

Magnifique !

Moi je l'ai commandé en chez Diamond Select Toy.

Je ferais des photos dans quelques jours

Magnifique !

Bon choix. Hâte de voir tes photos. ;)

Sinon, il y a le pack des Delorean des trois films que j'aimerais bien m'acheter un jour ou l'autre.

2440-3G-4.jpg

Oui, prendre le CPU juste au-dessus, le i7-3970X qui est également à 6 cœurs physiques (12 cœurs logiques via le Hyper-Treading) cadencé à 3,5 GHz au lieu de 3,3 GHz pour le 3960X.

Puis, quitte à dépenser autant de tune et de mettre en place un watercooling, il aurait pu overclocker le CPU (peut facilement monté à 4,5 GHz).

Pour les RAM, comme c'est du quad-channel, il aurait pu mettre du 4x 16 GB au lieu de 2x 16 GB, mais bon :D

StorageReview-Intel-SSD-910.jpg

Et puis tant qu'à faire, qu'il mette un SSD en PCIexpress comme le Intel 910 800 GB (x2) qui a une vitesse de lecture de 2 GB, donc deux bidules en RAID 0 (double quasiment le vitesse en lecture et écriture), donc 4 GB en lecture, soyons fou ! :ohmy: Par contre je ne garantis pas qu'un OS peu démarrer via une "simple" carte mère, comme ces SSD sont plutôt serveur ^_^

Tout ça pour dire, qu'il y a toujours moyen de trouver mieux en informatique.

D'ailleurs je vais en prendre note, histoire de me faire la même config pour mon futur PC.

Et normalement et je dis bien normalement, cette config devrais faire tourné GTA V en Ultra.

Reste plus qu'a économisez les sous pour m'offrir cette config! ^_^

J'ai encore le temps, d'ici là, le temps qu'il sorte sur PC, j'aurais assez économisez, je pense :p

Bon sa config vaut :

- CPU i7-3960X : ~1 000 €

- GPU Nvidia GTX Titant : ~1 000 €

x4 : ~4 000 €

Total partiel : ~5 000 €

La flemme de tout calculer et pas envie d'avoir une crise cardiaque en voyant le chiffre total.

Les barrettes de RAM de 16 GB sont assez rares sur le marché, donc €€€, les deux SSD représente le haut de gamme du grand public. Le prix de la carte mère doit être pas mal. Et le boitier ? 300 € !

Sur eBay, il vend sa machine 12 000 $

Encore près à économiser ?

Oui, celui de TheToch :D

J'en suis encore loin avec ma config de 2008 :sad:

D'où il sort ces files bleues !?

C'est le Watercooling, le Refroidissement à eau en français.

Magnifique !

Bon choix. Hâte de voir tes photos. ;)

Sinon, il y a le pack des Delorean des trois films que j'aimerais bien m'acheter un jour ou l'autre.

2440-3G-4.jpg

Parce que c'est jamais la même ? :blink:

Tu me déçois ...

La voiture évolue au fil des épisodes ! Le moteur également

Il coute combien Kev ?

Au début je voulais vraiment m'acheter les chaussures (mais pas celle montré) mais 300$ j'ai hésite et finalement abandonné.

Puis les voitures ça reste accessible mais l'hoverboard et le flux capacitor c'est vers 200$

https://www.bttf.net il y a pas mal de choses ici

et notamment ça : http://www.bttf.net/Welly_Back_to_the_Future_Trilogy_DeLorean_Set_p/2440-3g.htm reste assez peu chère pour les fans :)

RVDELALA -> Chien !

Il coute combien Kev ?

Dans les $ 60.

Il y a un autre pack, de la marque Vitesse, mais c'est des 1:43 (contrairement à l'autre où c'est des modèles 1:24 ; et la voiture de BTTF 3 est celle avec les rails), avec un prix d'environ $ 100...

24016-2.jpg

Oui, prendre le CPU juste au-dessus, le i7-3970X qui est également à 6 cœurs physiques (12 cœurs logiques via le Hyper-Treading) cadencé à 3,5 GHz au lieu de 3,3 GHz pour le 3960X.

Puis, quitte à dépenser autant de tune et de mettre en place un watercooling, il aurait pu overclocker le CPU (peut facilement monté à 4,5 GHz).

Pour les RAM, comme c'est du quad-channel, il aurait pu mettre du 4x 16 GB au lieu de 2x 16 GB, mais bon :D

StorageReview-Intel-SSD-910.jpg

Et puis tant qu'à faire, qu'il mette un SSD en PCIexpress comme le Intel 910 800 GB (x2) qui a une vitesse de lecture de 2 GB, donc deux bidules en RAID 0 (double quasiment le vitesse en lecture et écriture), donc 4 GB en lecture, soyons fou ! :ohmy: Par contre je ne garantis pas qu'un OS peu démarrer via une "simple" carte mère, comme ces SSD sont plutôt serveur ^_^

Tout ça pour dire, qu'il y a toujours moyen de trouver mieux en informatique.

>>>D'ailleurs je vais en prendre note, histoire de me faire la même config pour mon futur PC.

Et normalement et je dis bien normalement, cette config devrais faire tourné GTA V en Ultra.

Reste plus qu'a économisez les sous pour m'offrir cette config! ^_^

J'ai encore le temps, d'ici là, le temps qu'il sorte sur PC, j'aurais assez économisez, je pense :p

Bon sa config vaut :

- GPU Nvidia GTX Titant : ~1 000 €

x4 : ~4 000 €

Total partiel : ~5 000 €

La flemme de tout calculer et pas envie d'avoir une crise cardiaque en voyant le chiffre total.

Les barrettes de RAM de 16 GB sont assez rares sur le marché, donc €€€, les deux SSD représente le haut de gamme du grand public. Le prix de la carte mère doit être pas mal. Et le boitier ? 300 € !

Sur eBay, il vend sa machine 12 000 $

Encore près à économiser ?

Petite rectification, il a bien overclocker son CPU à 4,9 Ghz, donc avec une i7-3970, on doit pouvoir dépassé 5 Ghz, non ?

Ce n'est pas du 2x16 GB de ram, mais du 4x8 GB, peut-être plus assez de place pour les 4 autres slots. :p

Pour le prix global:

- Asus ROG - Rampage IV Extreme : ~400 €

- 4x GPU Nvidia GTX Titan : ~4 000 €

- 4x8 Go Ram Corsair Dominator Platinum : ~500€

- Système Watercooling: ~1 300 €

- Power Supply 1500W Cooler Master Silent Pro M2 (Alimentation) : ~350 €

- BitFenix Shinobi HF "High Airflow" Edition (Boitier) : ~300 €

- 2 x Samsung 840 PRO 512GB (SSD) : ~1000 €

- Lecteur Blu-Ray + Lecteur DVD: ~200 €

- Windows 8 Pro 64-bits : ~150€

Ça fait une config d'environ 9 200 €, voire même un peu plus chère avec la déco (avec les LED), sachant qu'il le vend 12 000 $ sur e-Bay, donc en euro ~9200 €, il doit donc pas faire de gros bénéfice.

C'est donc une bonne affaire pour celui qui l'achètera.

Je vais essayer d'économiser 10 000 € jusqu'à la sortie de GTA V, normalement je devrais avoir une meilleur config! ;)

Modifié par Jasper

Salut :)

Comment vous faite pour mettre un compte à rebours dans vos signature ?

Tu fais tout simplement le nombre d'image au nombre de jour ! :laugh: Bonne chance