Recommended Posts

 

 

Il y en a qu'on vraiment rien de mieux à foutre, 6 heures de ta vie perdues !

Passionant...

Voici les messages que tu mets. Nous, on se raconte des conneries car on se connaît relativement bien. Toi, ça passe vraiment moins bien, surtout les messages.

 

 

Justement, c'est en se racontant des conneries qu'on apprend à meix se connaitre ! C'est un cercle vicieux !

Et c'est pas en restant dans mon coin qu'on va mieux se connaitre, donc je tente !

Capiche ? ;)

 

"Capiche?" T'as cru que j'étais ta petite sœur ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Miaou !

Euh je veux dire http://www.flightgear.org/download/ :blush:

 

 

@ Blue : Et comment on fait ? :p

J'ai cliqué sur le tableau de bord ça fait rien, puis sur toute les lettres de mon clavier et j'ai pas bougé d'un pouce :D

  • On vérifie que la position du sélecteur de train d'atterrissage est sur "DOWN"
  • On met le contact batterie
  • On met en route le dégivrage si nécessaire
  • On met en rotation la turbine de l'APU sous batterie
  • On enclenche le préchauffage du kérosène pour l'APU
  • On met sur "E" (E = Enabled, D = Disabled) l'arrivée de kérosène dans l'APU
  • Quand la vitesse de rotation de l'APU est correcte, on appuie sur "IGNITION" pour démarrer l'APU
  • Quand l'APU est démarré et self-sustaining, on coupe le contact batterie, et le dégivrage si activé auparavant
  • On met en service l'appareil : allumage des différents instruments et affichages, lumières intégrées, etc...
  • On met les feux de navigation en marche
  • On fait l'overhead scan :
  • On vérifie les batteries
  • On règle correctement le radar et la navigation
  • On règle la radio
  • On allume les différents items : panneaux "interdit de fumer", essuies-glace si besion, dégivrage.
  • On fait les test incendie des moteurs
  • On fait les test pour voir si les flags s'affichent tous correctement
  • On met en service et on règle le système d'air conditionné et pressurisé
  • L'overhead scan est terminé
  • On vérifie les affichages, pour vérifier si niveau de carburant, pression d'huile, etc, sont corrects
  • On regarde s'il y a des dysfonctionnements (vous verrez un problème des moteurs, c'est normal puisque l'on est au sol
  • On paramètre la radio
  • On rentre les informations du vol dans l'ordinateur (charge, V1, VR, etc...)
  • On paramètre le transpondeur
  • On vérifie et règle le pilotage automatique (eh oui, déjà...)
  • On demande à la tour la clairance pour démarrer les moteurs
  • On oriente le flux d'air de l'APU vers le moteur 1
  • On ouvre l'arrivée/préchauffage du kérosène
  • On enclenche la procédure de démarrage
  • Quand la vitesse de rotation est suffisante, on appuie sur "IGNITION" et on fait de même pour les moteurs suivants
  • Une fois que tous les moteurs sont allumés, on coupe le flux d'air de l'APU
  • On sort les flaps
  • Et c'est tout, vous êtes prêts à décoller !

 

Et comment on réalise tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Miaou !

Euh je veux dire http://www.flightgear.org/download/ :blush:

 

 

@ Blue : Et comment on fait ? :p

J'ai cliqué sur le tableau de bord ça fait rien, puis sur toute les lettres de mon clavier et j'ai pas bougé d'un pouce :D

  •  

     

    • On vérifie que la position du sélecteur de train d'atterrissage est sur "DOWN"
    • On met le contact batterie
    • On met en route le dégivrage si nécessaire
    • On met en rotation la turbine de l'APU sous batterie
    • On enclenche le préchauffage du kérosène pour l'APU
    • On met sur "E" (E = Enabled, D = Disabled) l'arrivée de kérosène dans l'APU
    • Quand la vitesse de rotation de l'APU est correcte, on appuie sur "IGNITION" pour démarrer l'APU
    • Quand l'APU est démarré et self-sustaining, on coupe le contact batterie, et le dégivrage si activé auparavant
    • On met en service l'appareil : allumage des différents instruments et affichages, lumières intégrées, etc...
    • On met les feux de navigation en marche
    • On fait l'overhead scan :
    • On vérifie les batteries
    • On règle correctement le radar et la navigation
    • On règle la radio
    • On allume les différents items : panneaux "interdit de fumer", essuies-glace si besion, dégivrage.
    • On fait les test incendie des moteurs
    • On fait les test pour voir si les flags s'affichent tous correctement
    • On met en service et on règle le système d'air conditionné et pressurisé
    • L'overhead scan est terminé
    • On vérifie les affichages, pour vérifier si niveau de carburant, pression d'huile, etc, sont corrects
    • On regarde s'il y a des dysfonctionnements (vous verrez un problème des moteurs, c'est normal puisque l'on est au sol
    • On paramètre la radio
    • On rentre les informations du vol dans l'ordinateur (charge, V1, VR, etc...)
    • On paramètre le transpondeur
    • On vérifie et règle le pilotage automatique (eh oui, déjà...)
    • On demande à la tour la clairance pour démarrer les moteurs
    • On oriente le flux d'air de l'APU vers le moteur 1
    • On ouvre l'arrivée/préchauffage du kérosène
    • On enclenche la procédure de démarrage
    • Quand la vitesse de rotation est suffisante, on appuie sur "IGNITION" et on fait de même pour les moteurs suivants
    • Une fois que tous les moteurs sont allumés, on coupe le flux d'air de l'APU
    • On sort les flaps
    • Et c'est tout, vous êtes prêts à décoller !
    •  

 

Et comment on réalise tout ça ?

 

 

Tout simplement en appuyant sur les boutons correspondants :dtc:

 

Ils portent leur fonctions inscrites au dessus d'eux. Le principal des boutons listé ici sont sur l'overhead panel. Mais je crois qu'il faudra que je fasse une vidéo tuto :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir en mode TheToch, je regarde Rien à déclarer. :p

 

Je connais un remake : Tu veux un ban ? (question rhétorique), l'histoire d'un modérateur belge et d'un modérateur français qui doivent s'associer, dans une brigade mixte, pour mettre fin aux trolls sur un forum.

 

 

De modérateurs fixes, on est devenu des modérateurs volants. :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

"Capiche?" T'as cru que j'étais ta petite sur ? :blink:

 

On sait tous que tu aimes jouer ce rôle quand tu enfiles ta petite jupe fendue...

 

Non, mais j'aime bien jouer le rôle de Martine aide les petits africains, tu diras bonjour à tes 10 frères.
D'ailleurs, sa mère a écrit un livre sur ça.

 

dix-petits-negres.gif

 

:whistling:

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

"Capiche?" T'as cru que j'étais ta petite sœur ? :blink:

 

 

On sait tous que tu aimes jouer ce rôle quand tu enfiles ta petite jupe fendue...

 

Arrête !! Ne dis pas ça !!! ... ça me donne envie de me mas... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'aime les minous. C'est sûrement pour ça que ta mère m'apprécie.

Désolé, ma mère ne t'ouvre sa porte que pour les étrennes.

 

 

(Côte d’Ivoire) escroc qui contacte ses victimes à distance par internet.

Tu vois, tu n'acceptes pas la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh la petite jupe fendue de Kreayshaw...

 

 

 

et ses grosses cuisses poilues...

 

 

Je connais Côte d'Or mais pas Côte d'Ivoire.

C'est normal, vu que tu travailles dans les champs de cacao.

 

cacao213.jpg

J'ai retrouvé la photo que tu m'as envoyé avec ton cousin Kangili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant