Recommended Posts

LibertyG100 explique moi comment avoir des jeux d'occasion avec la Xbox One puisque il a été confirmer que un jeu ne pourra être donné qu'une seule fois et ne pourra donc pas passer de mains en mains.

@xMagick_KILLER : à l'année j'ai fais une erreur je vais modifier ça pardon à tous.

La revente ne devrait pas pour autant se faire sans aucune contrainte, puisqu'il est question de "boutiques partenaires", ce qui confirmerait l'hypothèse d'une gestion informatisée de la revente des jeux, avec blocage à distance du jeu sur la console du vendeur. Les modalités de la revente seraient laissées au choix de l'éditeur, qui pourrait récupérer un certain montant de la transaction au passage. Microsoft annonce qu'il ne touchera pas d'argent sur cette vente et qu'il étudie également les possibilités de location des jeux.

Nous apprenons aussi qu'il sera possible de donner le jeu à quelqu'un de sa liste d'amis, pourvu que ce dernier y soit présent depuis plus de 30 jours. En revanche, un jeu ne pourra être donné qu'une seule fois et ne pourra donc pas passer de mains en mains

Citons tout de même quelques points positifs, comme la possibilité de donner accès à des jeux à dix membres de sa famille, qui pourront ainsi y jouer depuis leur propre Xbox One.

Je trouve ça intéressant pas vous ?

J avoue que 50euros par mois c est juste énorme!!

Non, par AN. Car c'est 5€ par mois, normalement 60€ par an mais il le font à 50 € je crois.

C'est le prix du Gold sur Xbox, sauf que on peut le payer 30€, d'autant plus que les comptes seront compatibles entre les deux consoles, si par exemple en octobre, avant la sortie de la One, je prend un compte un an, et bien je serais tranquille un an sur la One. ;)

Modifié par LibertyG100

C'est le prix du Gold sur Xbox, sauf que on peut le payer 30€, d'autant plus que les comptes seront compatibles entre les deux consoles, si par exemple en octobre, avant la sortie de la One, je prend un compte un an, et bien je serais tranquille un an sur la One. ;)

Pour toi qui a une Xbox, c'est plus rentable pour toi.

LibertyG100 explique moi comment avoir des jeux d'occasion avec la Xbox One puisque il a été confirmer que un jeu ne pourra être donné qu'une seule fois et ne pourra donc pas passer de mains en mains.

@xMagick_KILLER : à l'année j'ai fais une erreur je vais modifier ça pardon à tous.

La revente ne devrait pas pour autant se faire sans aucune contrainte, puisqu'il est question de "boutiques partenaires", ce qui confirmerait l'hypothèse d'une gestion informatisée de la revente des jeux, avec blocage à distance du jeu sur la console du vendeur. Les modalités de la revente seraient laissées au choix de l'éditeur, qui pourrait récupérer un certain montant de la transaction au passage. Microsoft annonce qu'il ne touchera pas d'argent sur cette vente et qu'il étudie également les possibilités de location des jeux.

Nous apprenons aussi qu'il sera possible de donner le jeu à quelqu'un de sa liste d'amis, pourvu que ce dernier y soit présent depuis plus de 30 jours. En revanche, un jeu ne pourra être donné qu'une seule fois et ne pourra donc pas passer de mains en mains

Citons tout de même quelques points positifs, comme la possibilité de donner accès à des jeux à dix membres de sa famille, qui pourront ainsi y jouer depuis leur propre Xbox One.

Je trouve ça intéressant pas vous ?

J avoue que 50euros par mois c est juste énorme!!

Non, par AN. Car c'est 5€ par mois, normalement 60€ par an mais il le font à 50 € je crois.

Honnêtement je vais être franc je trouve ça complétement stupide pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ce qui est tout simplement de pouvoir jouer à un jeu d'occasion mais sans la moindre contrainte.

Parce que c'est pas rentable, si Sony l'a pas fait, c'est parcequ'ils n'y ont pas pensés, comme l'histoire du live payant, ils y avaient pas pensés, mais pour la console suivante ils l'ont fait.

Modifié par LibertyG100

Les goûts et les couleurs sont dans la nature. Mais étant donné que tu as la Xbox, ça ne m'étonne pas que tu l'as défende un peu. ;)

Bref, résumé des prochaines next-gen, nous sommes des vaches à lait.

Si on fait de la zéolozie, ce ne sera pas des vaches à lait... :lol::lol::lol: [/private joke]

Les goûts et les couleurs sont dans la nature. Mais étant donné que tu as la Xbox, ça ne m'étonne pas que tu l'as défende un peu. ;)

Si on fait de la zéolozie, ce ne sera pas des vaches à lait... :lol::lol::lol: [/private joke]

Après, tu t'étonnes que dans mon histoire on te dit "ta gueule" :sleep:

Je trouve que la PS4 ressemble à une PS2, surtout sur cette photo:

r-PS4-DESIGN-large570.jpg?6

Je trouve la manette encore moins belle que les anciennes.

La Xbox one, j'aime bien, c'est sobre et classe, ça ne me dérange pas qu'elle ressemble à un décodeur, puisque c'est bel et bien ce que sont ces machines, ce ne sont pas des consoles, vu qu'aucun jeu ne m’intéresse sur ces consoles, j'imagine que j’achèterais une des deux consoles (contraint) à la sortie de GTA VI (ou V si il sortent une version Next).

Edit: non je passerais sur PC. ;)

Modifié par LibertyG100

Je trouve que la PS4 ressemble a une PS2, surtout sur cette photo:

La Xbox one, j'aime bien, c'est sobre et classe, ça ne me dérange pas qu'elle ressemble à un décodeur, puisque c'est bel et bien ce que sont ces machines, ce ne sont pas des consoles, vu qu'aucun jeu ne m’intéresse sur ces consoles, j'imagine que j’achèterais une des deux consoles (contraint) à la sortie de GTA VI (ou V si il sortent une version Next).

Je dis que la Xbox ressemble à rien, mais quand je vois cette image, on dirait que c'est une vieille console, en plus la manette est moche aussi, donc je trouve les deux nouvelles consoles moches ^_^

Je trouve que la PS4 ressemble à une PS2, surtout sur cette photo:

La Xbox One est sombre ? Oui elle resemble à la BBOX Sensation :)

Mais la PS4 c'est pas mieux elle ressemble au cube de Canal+ :sleep:

Modifié par Los Santos

Techniquement, nous ne sommes pas des vaches à lait. Le terme "vache à lait" est utilisé selon la matrice BCG comme étant un produit qui, rapporte beaucoup de capital car l'achat est systématique et répétitif par le consommateur, les frais de fabrication sont limités car les chaînes de production sont rodées et le produit ne coûte plus grand chose à la fabrication. Or le produit est sur le secteur depuis longtemps et ne pourra plus innover, il prend donc une part moindre à la croissance du secteur tout en occupant une part de marché importante.

Matrice-BCG.jpg

Donc pour te corriger mon cher Kreay, nous ne sommes pas des vaches à lait. seulement de bon consommateurs bien éduqués par la société actuelle qui impose systématiquement une mise à niveau sociale, et donc pousse à la consommation. (Après il y a les exceptions)

Le cours de Marketing est terminé. On se revois Lundi prochain, nous étudierons la merchandising et le packaging.