Recommended Posts

Bon anniv' Tony ! :p

 

Sinon, j'ai une petite question : quel est le nom du topic où des membres disent, chacun leur tour, de ce qu'ils pensent des autres membres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Blueprint je suis fasciné par les mêmes choses que toi !

Rien que le fait de se dire qu'on pourrait voyager dans le futur me laisse rêveur ! T'imagines, 5 jours dans l'espace a peu près à la vitesse de la lumière, quand tu reviens sur terre GTA V vient de sortir ! C'est tout simplement incroyable, ce qu'Einstein a découvert... Je suis en admiration sur lui tout comme Galilée, Archimède, Copernique et plein d'autres physicien, le monde d'aujourd'hui quoi :)

 

 

@McFly : ça devrait t'intéresser, voyager dans le futur est physiquement possible (mais ce n'est pas et ne sera peut être jamais à la portée de l'homme...) forte heureusement d'ailleurs.. :p

Au fait, je pense partager la même vision du monde que toi, mais j'ai pas le temps d'en parler pour l'instant... :/

 

Non, ce serait atrocement long au contraire :p

 

Parce que plus tu vas vite, plus le temps se ralentit pour toi... Donc par exemple tu auras à vivre une heure pour passer une seconde :yes:

 

Mais pas le contraire.

 

Mais d'un autre côté ça peut permettre d'aller plus loin. Du genre vivre 10 000 ans :yes:

 

 

Non non Blueprint, le temps autour de toi se dilate donc tu vieillis moins vite, donc 1 ans en mouvement à une vitesse proche de celle de la lumière = 20 ans sur terre.

 

Regarde à 10min50 :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=i_M21RhY8AY

 

 

 

Non, au contraire : c'est le temps pour toi qui se dilate. Par exemple avec des muons : ce sont des particules qui voyagent à 0,999c m.s-1, très proche de la vitesse de la lumière donc. Ces particules sont créées dans la haute atmosphère par des chocs de particules cosmiques. Diverses expériences ont montré que leur durée de vie n'excédait jamais 2 ms. Pourtant, on en capte au niveau du sol sur terre, alors que le voyage prendrait 8 ms (depuis la haute atmosphère jusqu'au sol).

 

Donc là, on peut bien le dire : WTF ???

 

Eh bien, c'est grâce à la relativité. En effet, comme leur vitesse se rapproche de c, le temps se dilate, dans le référentiel du muon et uniquement dans ce référentiel. Ça lui permet de vivre près de 15 ms au lieu de 2 ms.

 

1 ans en mouvement à une vitesse proche de celle de la lumière = 20 ans sur terre.

 

Non, impossible. Strictement impossible, puisqu'on ne peut atteindre la vitesse de la lumière c. On peut s'en rapprocher autant qu'on veut, mais pas l'égaler.

 

On a :

 

∆t' = γ ∆t

 

Avec γ = 1/√(1-(v2/c2))

 

Où c = 2,99792 x 108 m.s-1 (vitesse de la lumière)

 

Alors là je ne comprend pas... L’expérience à été faite, une horloge atomique dans un avion en mouvement pendant des heures a quelques secondes de retard qu'une horloge atomique identique restée sur terre. Donc plus le voyage dure longtemps plus elle aura du retard par rapport à l'horloge restée sur terre. Donc en allant à peu près à la vitesse de la lumière, on arrive à 19 ans de retard (1 ans en mouvement avec une gravitation faible et et une vitesse très élevé = 20 ans sur terre, tu ne va pas affirmer que Arte à faux quand même ?)

 

Je veux bien admettre que j'ai rien compris, mais je ne comprend pas non plus ton raisonnement donc je préfère croire Arte pour le moment :)

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, une autre petite question ! :p

 

Pourquoi ne peut-on plus créer de jeux, j'ai ma petite idée et je travaille dessus, mais je viens de voir qu'on ne pouvait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour en revenir à ma question, comment se fait-il qu'on ne puisse plus créer de jeux ?

 

Dans ce cas, puis-je en poster un nouveau ailleurs, dans les discussions générales par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Blueprint je suis fasciné par les mêmes choses que toi !

Rien que le fait de se dire qu'on pourrait voyager dans le futur me laisse rêveur ! T'imagines, 5 jours dans l'espace a peu près à la vitesse de la lumière, quand tu reviens sur terre GTA V vient de sortir ! C'est tout simplement incroyable, ce qu'Einstein a découvert... Je suis en admiration sur lui tout comme Galilée, Archimède, Copernique et plein d'autres physicien, le monde d'aujourd'hui quoi :)

 

 

@McFly : ça devrait t'intéresser, voyager dans le futur est physiquement possible (mais ce n'est pas et ne sera peut être jamais à la portée de l'homme...) forte heureusement d'ailleurs.. :p

Au fait, je pense partager la même vision du monde que toi, mais j'ai pas le temps d'en parler pour l'instant... :/

 

Non, ce serait atrocement long au contraire :p

 

Parce que plus tu vas vite, plus le temps se ralentit pour toi... Donc par exemple tu auras à vivre une heure pour passer une seconde :yes:

 

Mais pas le contraire.

 

Mais d'un autre côté ça peut permettre d'aller plus loin. Du genre vivre 10 000 ans :yes:

 

 

Non non Blueprint, le temps autour de toi se dilate donc tu vieillis moins vite, donc 1 ans en mouvement à une vitesse proche de celle de la lumière = 20 ans sur terre.

 

Regarde à 10min50 :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=i_M21RhY8AY

 

 

 

Non, au contraire : c'est le temps pour toi qui se dilate. Par exemple avec des muons : ce sont des particules qui voyagent à 0,999c m.s-1, très proche de la vitesse de la lumière donc. Ces particules sont créées dans la haute atmosphère par des chocs de particules cosmiques. Diverses expériences ont montré que leur durée de vie n'excédait jamais 2 ms. Pourtant, on en capte au niveau du sol sur terre, alors que le voyage prendrait 8 ms (depuis la haute atmosphère jusqu'au sol).

 

Donc là, on peut bien le dire : WTF ???

 

Eh bien, c'est grâce à la relativité. En effet, comme leur vitesse se rapproche de c, le temps se dilate, dans le référentiel du muon et uniquement dans ce référentiel. Ça lui permet de vivre près de 15 ms au lieu de 2 ms.

 

1 ans en mouvement à une vitesse proche de celle de la lumière = 20 ans sur terre.

 

Non, impossible. Strictement impossible, puisqu'on ne peut atteindre la vitesse de la lumière c. On peut s'en rapprocher autant qu'on veut, mais pas l'égaler.

 

On a :

 

∆t' = γ ∆t

 

Avec γ = 1/√(1-(v2/c2))

 

Où c = 2,99792 x 108 m.s-1 (vitesse de la lumière)

 

 

 

Je veux bien admettre que j'ai rien compris, mais je ne comprend pas non plus ton raisonnement donc je préfère croire Arte pour le moment :)

 

 

C'est simple : ∆t' = γ ∆t

 

∆t' est le temps dans le référentiel de l'objet qui est en mouvement (par exemple l'horloge dans un avion de ligne), et ∆t est le temps de celui qui ne l'est pas. Et gamma (γ) est toujours supérieur à 1. Donc on a bien ∆t' > ∆t.

 

Par exemple, sur terre, une seconde (∆t) passera, alors que pendant ce temps là, deux secondes (∆t') seront passées dans l'avion. Deux secondes réelles pour ceux qui sont dans l'avion.

 

Donc gamma = 2. Mais je comprends parfaitement que ce soit difficile à assimiler, ce truc est pire que de la science fiction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que certaines personnes ont un temps d'avance sur nous dans l'espace temps quand ils vont vite ?

 

Oui, mais c'est pas très significatif. Par exemple, je m'étais amusé à calculer la chose suivante :

 

Si la durée de vie d'un homme est exactement de 80 ans sur terre, combien vivra un homme qui a passé sa vie dans un avion de ligne à 100 km/h ?

 

80 ans et 30 secondes.

 

Donc ceux qui sont dans l'espace ne vivront que quelques secondes de plus que ce qu'ils auraient normalement dû vivre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que certaines personnes ont un temps d'avance sur nous dans l'espace temps quand ils vont vite ?

 

Oui, mais de quelques nano-secondes, d'après le reportage, il faudrait au moins égaler 10 % de la vitesse de la lumière pour que la différence soit flagrante (et on en est loin, crois-moi ;)) comparé aux habitants de la terre, après ça sert à rien de d'aller à 200 à l'heure sur l'autoroute pour vivre jusqu'à 100 ans... :p

 

 

 

 

:imstupid: , so :jesors:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant