Recommended Posts

Je parlais à Liberty, mais c'est pas grave :p

J'avais rien révisé du tout pour le brevet. Bon en même temps il me manquait que 14 points pour l'avoir :)

D'un autre côté, j'avais rien révisé pour le bac non plus, mais là j'ai pris une voie détournée, donc bon c'était plus simple.

T'as révisé pour ton brevet?

Si tu parles à moi, je suis peut-être con pour ne pas avoir profité du contrôle continu (c'est bien ça hein ?) mais pas au point de ne pas réviser ^^

En fait j'avais organisé mes révisions comme ça (ça peut te servir Rob si tu veux):

Chaque jour je révisais une matière en faisant une fiche résumé, et le jour suivant je révisais une autre matière (je lui faisais sa fiche) + je relisais la fiche faite la veille. Et je m'étais organisé de manière à ce que le jour avant le brevet j'ai fini de faire toute mes fiches, ainsi je relisais toute mes fiches 2 voir 3 fois. :)

Au fait, tu as ton BAC avec quelle mention (l'as-tu déjà ?) ?

@ Lesolitaire : Oui, bien sûr, surtout que je pense que je l'aurais facilement (je l'aurais, oui :cool:), mais si j'ai grand intérêt à réviser, c'est non seulement pour la satisfaction personnelle, aussi pour la suite car si je peine à avoir mon brevet et si je rate l'occasion de voir ce qu'est un "vrai" (?) examen, c'est idiot...

En plus, j'ai une assez grande motivation, car il me faut l'avoir avec une mention bien minimum pour avoir une "récompense", je vous laisse deviner quoi...

C'est pas un stylo ?

Au fait, tu as ton BAC avec quelle mention (l'as-tu déjà ?) ?

Non, je suis en plein dedans là ! ^^

Et pour être franc je n'ai eut aucun stress, pour la simple et bonne raison que les profs nous avaient bien habitués, je partais avec l'idée que c'était un contrôle comme un autre. :p Mais bon, ES c'est plus simple. :whistling:

Ouh ih ouh ah ah ting ting wala wala bing bing !

♫ Give us the magic words ! ♫

Bienvenue au club ! :cool:

Modifié par LibertyG100

@ Lesolitaire : Oui, bien sûr, surtout que je pense que je l'aurais facilement (je l'aurais, oui :cool:), mais si j'ai grand intérêt à réviser, c'est non seulement pour la satisfaction personnelle, aussi pour la suite car si je peine à avoir mon brevet et si je rate l'occasion de voir ce qu'est un "vrai" (?) examen, c'est idiot...

En plus, j'ai une assez grande motivation, car il me faut l'avoir avec une mention bien minimum pour avoir une "récompense", je vous laisse deviner quoi...

C'est pas un stylo ?

tumblr_mdbznwjSRe1rzmdqf.gif

Tout le monde dit que le "BAC S" ouvre plus d'horizons

C'est totalement, débilement et irréfutablement FAUX ! Par les temps qui courent, tu verras des bac S à McDonald ou autre. La chose à faire de nos jours, c'est :

- De choisir sa voie à l'avance.

- De faire dans le professionnel. Une chose bien particulière. Le bac général ça ne fonctionne plus maintenant.

Si, j'avais eu une récompense à chaque fois que je travaillais pour quelque chose et que je le réussissais...

Estime toi heureux, même si je ne doute pas que c'est déjà le cas. ;)

Tu trouves ? L'utilisation du smiley "DTC" est pourtant explicite, donc ça reste débile de mettre "Dans ton cul pour moi", tu vois ? Allez allez, j'espère que t'as pas fait des utilisations foireuses comme ça pour ton brevet.

:dtc:

T'inquiète ça n'a rien de méchant au cas où tu le prends mal.

Bon, le soleil est encore absent de mon côté, donc faut danser sur des conneries !

Tout le monde dit que le "BAC S" ouvre plus d'horizons

C'est totalement, débilement et irréfutablement FAUX ! Par les temps qui courent, tu verras des bac S à McDonald ou autre. La chose à faire de nos jours, c'est :

- De choisir sa voie à l'avance.

- De faire dans le professionnel. Une chose bien particulière. Le bac général ça ne fonctionne plus maintenant.

Si, j'avais eu une récompense à chaque fois que je travaillais pour quelque chose et que je le réussissais...

Estime toi heureux, même si je ne doute pas que c'est déjà le cas. ;)

Oui, bien sûr, après comme je l'ai dit c'est aussi pour me rassurer pour le BAC et pour la satisfaction personnelle...

Pour ma récompense, je rigolais, un PC me satisfait très grandement, d'ailleurs je ne travaille pas que pour cela, bien entendu, et je ne succomberais pas à la tentation (console), tant pis, je me contanterais d'une vidéo ou d'attendre, encore faudra-t-il que mon futur PC (et ce n'est même pas sûr) fasse tourner GTA V... :p

Et puis sinon, tant pis... Peut-être y jouerais-je dans quelques années, même si ça ne sera plus pareil car je ne pourrais par découvir cela avec vous, d'ailleurs je ne découvrirai moi-même pas grand chose puisque je serais déjà certainement au courant de grand nombre de choses concernant le jeu, et puis ce n'est pas grave du tout, je rigole bien sûr... :D

Sinon, tu es en train de me dire que les gros matheux se retrouvent au chômage alors que les cancres (je généralise beaucoup et je fais mon vieil aigri, je rigole, encore une fois... :)) se retrouvent milliardaires ?

En plus, choisir sa voie à l'avance, je pense que tu dois savoir que pour un gars en troisième, c'est loin d'être facile car nous n'avons peut-être pas encore une idée claire de ce qu'est le travail et ne nous sommes pas assez matures, enfin encore une fois je généralise trop, mais pour ma part je n'ai aucune idée de ce que je veux et de ce que je vais faire...

EDITE...

Modifié par Rob-R68

Non il ne te dit pas ça, il te dit seulement que ça n'aide plus tellement maintenant. Tu peux avoir un bac+4 ou +5 que tu trouveras pas un boulot digne de ce nom et de ton niveau si t'as pas assez d'expérience. Ou alors, tu coûtes trop cher si t'es bien diplomé. Ce qui compte, c'est ton expérience dans le monde du travail.

Si ça peut te rassurer, moi et Blueprint, nous ne pourrons certainement pas jouer à GTA V avant longtemps. :p

Tu sais que les plus grands patrons et les plus riches de ce monde n'ont presque pas fait d'études ?*

Et pourquoi ? Parce que l'école t'apprend à être l'employé d'un patron et non être ton patron toi même.

*Et aussi parce qu'ils sont arrivés à une époque où il n'y avait rien et qu'ils ont tous inventer.

Tu trouves ? L'utilisation du smiley "DTC" est pourtant explicite, donc ça reste débile de mettre "Dans ton cul pour moi", tu vois ? Allez allez, j'espère que t'as pas fait des utilisations foireuses comme ça pour ton brevet.

:dtc:

T'inquiète ça n'a rien de méchant au cas où tu le prends mal.

Bon, le soleil est encore absent de mon côté, donc faut danser sur des conneries !

Encore une fois, moi, môssieur, je sais faire la différence entre "pour moi" et "pour toi"... :whistling:

Je rigole aussi, au cas où, parce-que certains membres prennent certaines choses assez mal, parfois, en même temps je devrais faire plus attention, en tout cas, ici je rigole, bien sûr !

:)

Si ça peut te rassurer, moi et Blueprint, nous ne pourrons certainement pas jouer à GTA V avant longtemps. :p

Tu sais que les plus grands patrons et les plus riches de ce monde n'ont presque pas fait d'études ?

Et pourquoi ? Parce que l'école t'apprend à être l'employé d'un patron et non être ton patron toi même.

Oui, mais dans ce cas, que dois-je faire ?

Aller en apprentissage alors que j'ai une moyenne correcte, personne ne comprendrais, d'ailleurs je n'obtiendrais sûrement pas ce choix, pour laisser la place aux personnes plus en difficulté, et c'est normal en même temps...

Tu sais que les plus grands patrons et les plus riches de ce monde n'ont presque pas fait d'études ?

Qu'as-tu fais, toi, Nonos ? :p