Recommended Posts

Raccroche-toi aux branches comme tu peux, petit Robinet, en attendant t'as fail et c'est tout.

 

Sinon qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? Pose-toi déjà cette question et tu trouveras la réponse toi-même. Sinon les apprentissages ne sont pas seulement réservés aux gens ayant des difficultés, c'est quoi cette idée reçue encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne te dit pas ça, il te dit seulement que ça n'aide plus tellement maintenant. Tu peux avoir un bac+4 ou +5 que tu trouveras pas un boulot digne de ce nom et de ton niveau si t'as pas assez d'expérience. Ou alors, tu coûtes trop cher si t'es bien diplomé. Ce qui compte, c'est ton expérience dans le monde du travail.

 

En même temps, j'en doute, en temps de crise, les personnes plus diplomées on quand même un avantage, même si les statistiques prouvent le contraire (beaucoup de jeunes diplomés au chômage)...

 

Qui dois-je croire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gars, j'ai un bac +4/5 et je ne trouve pas de boulot digne de ce nom et de mon niveau, je suis obligé de viser plus bas alors je vois pas en quoi je suis avantagé avec mon diplome, j'ai surtout l'impression d'avoir perdu mon temps pour rien.

 

Alors déjà, crois en toi et réfléchis à ce que tu veux faire plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu prends une voie générale, je te conseille juste de te préparer à faire d'autres écoles par la suite pour pouvoir avoir des compétences non-communes à tout le monde et donc être dans le professionel.

 

Faire un bac général et ne rien faire derrière, c'est totalement inutile.

 

Moi, j'ai passé un bac STI, puis j'ai été embauché au collège. C'était censé être provisoire le temps de grandir pour pouvoir passer mon concours mais étant donné que je m'y plaisais je suis resté un an de plus.



T'es chaud mon ami, tes chaud. :whistling:

 

PIxbNY8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire, c'est ça le problème, peut-être Pompier Pro à la limite mais je n'en suis vraiment pas sûr...

 

En tout cas, cette puta** de société me saoule vraiment et je pense que vous avez raison, si on fait telle ou telle chose c'est parce-que la société nous l'impose, elle nous "conseille", et encore, est-ce pour autant le bon choix, ça je n'en sais rien...

 

J'aimerais faire un truc un peu hors du commun, après c'est facile de dire ça quand on a aucune idée, d'ailleurs je pense que pas mal de personnes (ou pas) aimeraient elles aussi sortir de l'ordinaire, mais faut avouer qu'on a pas bien le choix, aujourd'hui, à part subir cette société à la con...

 

Encore une fois, et je ne sais pas si je dois m'en inquiéter, je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire, c'est bien ça le pire, du coup je fais ce qu'on me dit de faire sans me poser de questions, comme les autres, comme un mouton, comme un zombie...

 

...

Modifié par Rob-R68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rob t'as aucune passion ? Quelque chose qui te fait vraiment envie et dans lequel tu aimerais évoluer ? Si tu ne sais pas quoi faire, va là où tu es le plus doué mais ne compte pas seulement sur un bac général, il va te falloir de l'expérience (enchaine les stages etc.), si t'as un bon niveau scolaire ne t'en empêche pas non plus. Mais bon c'est bien que tu ais conscience que c'est notre société de merde qui dicte nos choix... après si tu penses comme ça, tu vas finir blasé comme moi et je ne te le souhaite pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La société ... Oui enfin faut pas lui tirer dessus les yeux bandés.

 

Souvent quand tu galères à trouver du travail c'est que tu as échoué quelque part ou que tu as fait les mauvais choix. Soit elle n'aide pas vraiment mais après c'est à toi de faire le nescesaire pour t'en sortir.

 

J'ai pas le BAC mais j'ai quand même réussi à trouver quelque chose à m'en sortir. Les diplômes c'est important mais il faut aussi une certaine maturité.

 

Tu as déjà travaillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les BAC pro et compagnie réussissent déjà mieux, je trouve.

 

Bah c'est normal ils rentrent tout de suite dans le bain.

Alors que le BAC Général que ce soit S, ES, L... tu trimes, tu redoubles et tu restes toujours au même point.

 

Après, c'est une question de mentalité, si tu veux t'en sortir et que tu veux t'en donner les moyens, tu t'en sortiras.

Ok, ce sera peut être pas exceptionnel au début. Faire des petits boulots par-ci, par-là qui n'ont rien à avoir avec ce que tu voulais faire à la base, avec tes diplômes mais qui ne tente rien n'a rien. Si tu n'es pas feignant, que tu as la tête sur les épaules et que tu as de l'amibtion et de la volonté, ça ne peut que fonctionner. C'est tout !

 

Rob, tu passes en seconde l'année prochaine, alors décide-toi maintenant.

Et si tu n'aimes vraiment pas, bah tant pis tu pourras toujours changer en début de première mais réfléchis-vite.

 

EDIT: Mcflan on a pensé à la même chose. ^_^

Modifié par Wundos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, nous demander ce qu'on veut faire dans la vie dès nos plus jeunes âges, c'est de la merde. Y'en a beaucoup qui, à 16ans, ne savent toujours pas et c'est normal. Mais non, faut absolument qu'on sache quoi faire et ceux qui n'ont aucune idée se retrouvent quelque part sans vraiment savoir pourquoi ni comment. Serait temps que ça change, surtout maintenant où apprendre sur le tas n'est plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, nous demander ce qu'on veut faire dans la vie dès nos plus jeunes âges, c'est de la merde. Y'en a beaucoup qui, à 16ans, ne savent toujours pas et c'est normal. Mais non, faut absolument qu'on sache quoi faire et ceux qui n'ont aucune idée se retrouvent quelque part sans vraiment savoir pourquoi ni comment. Serait temps que ça change, surtout maintenant où apprendre sur le tas n'est plus possible.

 

Il faut bien, non ? Comment tu veux choisir ton orientation après ?

Moi, j'ai mis énormément de temps, à savoir sur quelle voie je voulais partir et même encore maintenant j'hésite un peu. Mais autant avoir au moins une idée, vaut mieux ça que rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamais vraiment travaillé, faut avouer qu'à mon âge, il y a peu de boulots, sinon oui, j'aimerais bien travailler un mois pendant l'été par exemple, histoire de se faire un peu d'argent et surtout de voir ce qu'est le monde du travail...

 

Sinon, même si je suis de nature plutôt calme et que j'ai déjà l'impression d'être usé et aigri moralement, je suis déterminé quand je le veux et, certes, je suis flemmard, mais je ne suis pas non plus un feignant et j'ai vraiment envie de réussir, pour un jour pouvoir dire "Ouais, j'ai baisé cette puta** de société" et pouvoir être fier de moi, plutot que de suivre aveuglément les autres et cette société...

 

D'un côté, je veux réussir et je suis déterminé mais d'un autre, je suis dégouté et déjà usé par cette société, alors que pourtant je n'y connais absolument rien, certes cela peut paraître bizarre mais c'est pourtant ce que j'éprouve...

 

Et je n'ai aucune idée, je ne sais pas comment le décrire, je ressent un peu d'amertude et je suis d'humeur maussade...

 

Je sais que je me contredis pas mal, mais je souhaites juste vous dire à quel point c'est difficile de savoir ce que je veux faire et surtout, de l'exprimer, et de trouver ma voie...

 

Une fois que je "saurais", si je sais un jour, je pense que j'arriverais à m'en donner les moyens, même si, encore une fois, c'est très facile à dire, surtout pour un type comme moi qui ne connaît absolument rien à la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi nous demander ce qu'on veut faire quand on rentre en 6ème ? Pourquoi être si pressé ? C'est ça la question, toi qui aimes la philosophie tu devrais réfléchir là-dessus et ne pas te soumettre à ce que désir la société sans te poser de question, sous prétexte "qu'il faut bien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, nous demander ce qu'on veut faire dans la vie dès nos plus jeunes âges, c'est de la merde. Y'en a beaucoup qui, à 16ans, ne savent toujours pas et c'est normal. Mais non, faut absolument qu'on sache quoi faire et ceux qui n'ont aucune idée se retrouvent quelque part sans vraiment savoir pourquoi ni comment. Serait temps que ça change, surtout maintenant où apprendre sur le tas n'est plus possible.

 

 

Oui, mais tu as raison, cette société nous pousse toujours à tout faire dans la minute, sans savoir pourquoi...

Et quand tu t'en rends compte, c'est déjà trop tard, toujours à nous pousser encore plus haut, et tout cela pour rien, c'est dégueulasse, en même temps il n'y a pas beaucoup d'autres issues possibles... :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rob : Tu pourra être dégouter quand tu aura vraiment goûter à la société.

 

Pour l'instant t'es peinard dans ton école à ouvrir des bouquins mais le jour ou tu vas devoir trouver un job et assurez 5 jour sur 7 au 35H ou 40H selon les emplois ça sera une autre paire de manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi nous demander ce qu'on veut faire quand on rentre en 6ème ? Pourquoi être si pressé ? C'est ça la question, toi qui aimes la philosophie tu devrais réfléchir là-dessus et ne pas te soumettre à ce que désir la société sans te poser de question, sous prétexte "qu'il faut bien".

 

Oui, d'ailleurs je ne pense qu'à cela, mais j'ai beau chercher, les réponses s'entrechoquent dans ma tête, sans pour autant que je trouve de réponses claires et précises, en même temps, il faut trouver car seul moi doit, en tout cas devrait trouver, plutôt que de suivre ce que la société nous impose...

 

Comme je l'ai dit, il y a, hélas, peu d'échappatoires possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant