Recommended Posts

Il n'y aura jamais d'issue possible si les gens suivent sans se poser de question et sans se révolter. Si c'est comme ça et que ça empire, c'est aussi de notre faute, parce qu'on ne fait rien pour que ça s'arrange et ceux qui veulent faire quelque chose, comme moi, ne sont pas suffisamment nombreux pour que ça ait un réel impact sur ceux qui nous dirigent. Les gens préfèrent se dire "il faut bien, on n'a pas le choix, c'est comme ça, c'est la vie", plutôt que de chercher des solutions tous ensemble. Alors oui, c'est comme ça, on subit et voilà.

 

Triste monde, tristes mentalités. Moi, c'est ça qui me fait le plus chier. Et après, on va me dire "mais à quoi ça sert ? Ca ne changera rien". Qu'est-ce que vous en savez ? Ne rien faire ne change rien, nuance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi nous demander ce qu'on veut faire quand on rentre en 6ème ? Pourquoi être si pressé ? C'est ça la question, toi qui aimes la philosophie tu devrais réfléchir là-dessus et ne pas te soumettre à ce que désir la société sans te poser de question, sous prétexte "qu'il faut bien".

 

Je ne fonctionne pas en fonction de la société parce que quand on m'a demandé ce que je voulais faire en 6ème bah j'ai répondu tout simplement que je ne savais pas, je n'allais pas me forcer à choisir un métier sous pretexte qu'il en fallait un tout de suite. Pour l'instant, moi j'y vais au feeling, je m'assure pleins de roues de secours au cas où et je verrais après le BAC où j'en serais.

 

Je suis d'accord la société elle est mal faite mais en même temps, la plupart des gens n'ont rien fais pour que cela change.. Donc à partir de là..

 

De tout façon, il faut se débrouiller et se prendre en charge tout seul !

Modifié par Wundos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rob : Tu pourra être dégouter quand tu aura vraiment goûter à la société.

 

Pour l'instant t'es peinard dans ton école à ouvrir des bouquins mais le jour ou tu vas devoir trouver un job et assurez 5 jour sur 7 au 35H ou 40H selon les emplois ça sera une autre paire de manche.

 

Oui, je le sais, mais c'est ça le pire !

 

Je suis déjà dégoûté de la société alors que je suis dans mon petit collège tranquillement, mais si je me rebelle c'est que je n'ai pas envie de devenir comme certaines personnes qui aujourd'hui, se prennent le pied de la société dans le cul !

 

Le pire du pire, c'est que je suis déjà dégoûté ajourd'hui, alors qu'est-ce que ça sera plus tard ?

Si je trouve, ma vie sera peut-être plus claire, dans ce cas j'ai intérêt à bouger mon cul, mais j'ai beau, je ne trouve pas de réponse, et encore une fois, c'est cette société à la noix qui nous impose de tout faire dans la minute...

 

Ca y est, j'ai trouvé le mot : c'est un cercle vicieux...

 

Il n'y aura jamais d'issue possible si les gens suivent sans se poser de question et sans se révolter. Si c'est comme ça et que ça empire, c'est aussi de notre faute, parce qu'on ne fait rien pour que ça s'arrange et ceux qui veulent faire quelque chose, comme moi, ne sont pas suffisamment nombreux pour que ça ait un réel impact sur ceux qui nous dirigent. Les gens préfèrent se dire "il faut bien, on n'a pas le choix, c'est comme ça, c'est la vie", plutôt que de chercher des solutions tous ensemble. Alors oui, c'est comme ça, on subit et voilà.

 

Triste monde, tristes mentalités. Moi, c'est ça qui me fait le plus chier. Et après, on va me dire "mais à quoi ça sert ? Ca ne changera rien". Qu'est-ce que vous en savez ? Ne rien faire ne change rien, nuance.

 

Bordel, c'est tout à fait cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh, le BAC c'est juste un "plus" qui permet à ton employeur de voir que tu peux t'investir dans quelque chose et que tu n'es pas un attardé qui n'aime pas bosser.

 

Tu sais, partout où tu postulera, il y aura des dizaines (voir des centaines selon l'entreprise) d'autres personnes qui auront le BAC et qui aussi postulerons,ce qui fera la différence c'est ce que tu as autour, ton expérience antérieur, par exemple ça peut paraître con, mais dans ma candidature je mentionne que j'ai fais des vidéos pendant deux ans, pourquoi je le mentionne ? Parce que je peux mentionner que cela m'a permis d'avoir une aisance orale, que je sais faire une présentation et vendre un produit, c'est tout con, mais ça peut faire la différence, notamment dans les profession type vendeur, réceptionniste etc..

Le bac ne sert à "rien" si tu n'as pas quelque chose à coté et surtout si tu n'es pas convainquant, motivé et que tu ne sais pas le montrer. Tout est question de convaincre et de présentation.

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord !

 

Faut arrêter de se plaindre et penser positif. Certains messages sont déprimant on se croirait à une réunion de chômeur au Pole emploi.

 

Si t'es dégouté maintenant c'est chaud ! Il ne faut pas attendre que la vie te porte mais y aller par toi même et arrêter de se "plaindre".

 

Ça se ressent autour de toi et les employeurs le ressentent également.

 

Blabla la société elle vilaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'au final tout le monde tombe dans le panneau. La société veut qu'on soit individualiste, qu'on ne réfléchisse plus par nous-même et qu'on s'avouent vaincus. Quand il y a des sujets comme celui-là, j'ai toujours les mêmes réponses et les mêmes personnes en face de moi : des gens qui croient qu'il n'y a rien à faire, que c'est peine perdue, et d'autres qui dégagent tout simplement un blasance totale. J'ai rarement senti, chez les autres, une réelle volonté de faire bouger les choses. Vous ne vous rendez pas compte du pouvoir qu'on a sur cette société. Non, on a appris aux gens à fermer leurs gueules et à suivre en leur faisant croire que rien n'est possible.

 

Mais n'y a-t-il pas une chose qu'on nous dit tout le temps quand on est à l'école ? Rien n'est impossible.



Sans oublier, il y a aussi les gars comme toi McFly qui croient qu'on se plaint et qu'on remet la faute sur la société, alors que ce n'est pas le cas (me concernant). Mais si monsieur a réussi, alors tout le monde a réussi, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour, n'est-ce pas ? :rolleyes:



Après Rob, faut pas que tu partes défaitiste non plus. T'as bien une idée de ce que tu veux faire et de où tu veux aller. Reste positif, reste réaliste, mais fait en sorte de t'en sortir au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la plus part du temps, il faut avoir des relations pour pouvoir rentrer quelque part. Et dans la vie, il faut te faire un nom par ta personnalité et ton charisme. Car si tu es aussi intéressant qu'une moule, ça ne sert à rien. Et surtout, savoir s'habiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la plus part du temps, il faut avoir des relations pour pouvoir rentrer quelque part. Et dans la vie, il faut te faire un nom par ta personnalité et ton charisme. Car si tu es aussi intéressant qu'une moule, ça ne sert à rien. Et surtout, savoir s'habiller.

 

Voilà un résumé parfait du monde dans lequel on vit.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant