Recommended Posts

Ca ira les gars, le brevet c'est donné... j'y étais allé les mains dans les poches, à l'époque. Après y a pire : le BAC. Et on va bien vous faire chier, avec les mêmes discours servis pour le brevet, mais en pire encore. Alors profitez-bien de vos vacances. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'avait rien de difficile pourtant dans l'exercice des parpaings... Il suffisait de faire des calculs de volume.

 

Celui-là j'ai pu le faire mais ça m'a bien fait chier, en plus il y avait que de la géométrie, moi je préfère les équations, en fait il y avait des tas de conneries mais rien de principal, du coup je me suis planté sur pas mal de trucs, en plus il m'aurait fallu, comme je l'ai dit, une heure de plus... :D

 

 

Cinon leux frencé jé tro géré com 1 bégé lol... 11.gif

Modifié par Rob-R68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Y'avait rien de difficile pourtant dans l'exercice des parpaings... Il suffisait de faire des calculs de volume.

 

Celui-là j'ai pu le faire mais ça m'a bien fait chié, en plus il y avait que de la géométrie, moi je préfère les équations, en fait il y avait des tas de conneries mais rien de principal, du coup je me suis planté sur pas mal de trucs, en plus il m'aurait fallu, comme je l'ai dit, une heure de plus... :D

 

 

Question 1 : tu calcules le volume d'un parpaing, ensuite celui du fourgon, tu fais le rapport des deux et tu as le nombre de parpaings qu'il peut transporter. Ensuite tu calcules le volume dudit nombre de parpaings et tu fais le rapport de ce nombre avec celui du fourgon. Tout ceci sans confondre cm3 et m3 bien entendu.

 

Question 2 : Une simple multiplication. 2 x distance au magasin x 2 x prix de l'essence au km + prix de la location.

 

Question 3 : Non.

 

Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'avait rien de difficile pourtant dans l'exercice des parpaings... Il suffisait de faire des calculs de volume.

 

Celui-là j'ai pu le faire mais ça m'a bien fait chié, en plus il y avait que de la géométrie, moi je préfère les équations, en fait il y avait des tas de conneries mais rien de principal, du coup je me suis planté sur pas mal de trucs, en plus il m'aurait fallu, comme je l'ai dit, une heure de plus... :D

 

 

Question 1 : tu calcules le volume d'un parpaing, ensuite celui du fourgon, tu fais le rapport des deux et tu as le nombre de parpaings qu'il peut transporter. Ensuite tu calcules le volume dudit nombre de parpaings et tu fais le rapport de ce nombre avec celui du fourgon. Tout ceci sans confondre cm3 et m3 bien entendu.

 

Question 2 : Une simple multiplication. 2 x distance au magasin x 2 x prix de l'essence au km + prix de la location.

 

Question 3 : Non.

 

Voilà :)

 

 

Je sais, mais le plus chiant c'est de tout expliquer...

En plus, j'ai pas eu assez de temps, comme d'hab'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça prend pas beaucoup de temps :)

 

Pour la question 1, deux phrases plus la ligne de calcul. Pour la question 2, pareil. Pour la question 3, encore plus facile, il suffit de dire que de faire 0 km ne te coûtera pas 0 €. e basta.



Et pour le QCM de la fin, c'est :

  • Vrai
  • Faux
  • Vrai

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RV : C'est quoi le programme d'histoire-géo en 3e ?

Première et deuxième guerre, guerre froide, l'union européenne, l'économie ( avec le Taylorisme.. )

Le droit de vote en ed. civique plein de trucs comme ça, toussa toussa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@RV : C'est quoi le programme d'histoire-géo en 3e ?

Première et deuxième guerre, guerre froide, l'union européenne, l'économie ( avec le Taylorisme.. )

Le droit de vote en ed. civique plein de trucs comme ça, toussa toussa !

 

Si ma mémoire est bonne à la fin du cycle d'histoire vous faites le WTC , je l'ai fait moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@RV : C'est quoi le programme d'histoire-géo en 3e ?

Première et deuxième guerre, guerre froide, l'union européenne, l'économie ( avec le Taylorisme.. )

Le droit de vote en ed. civique plein de trucs comme ça, toussa toussa !

 

Merci. Ca devrait aller alors. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant