Recommended Posts

Et ben moi c'est le 21 juillet et le troisième dimanche de septembre (festivité du mercredi au lundi) [/coolmavie]



C'est quoi des dépanneurs ? :p

 

Une épicerie, une supérette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi des dépanneurs ? :p

 

Une épicerie, une supérette :)

 

Une épicerie c'est assez gros, je crois que vous appelez ça un supermarché non? Un dépanneur c'est plus petit, avec des choses de bases (Lait, alcool, chips, cigarettes, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dépanneur, c'est le gars qui conduit la dépanneuse :p

 

Vous dites "dépanneurs" en belgique aussi ?

 

Non, pas du tout :p

 

Une épicerie c'est assez gros, je crois que vous appelez ça un supermarché non? Un dépanneur c'est plus petit, avec des choses de bases (Lait, alcool, chips, cigarettes, etc.)

 

Non, une épicerie est plus petite. Dans un supermarché, tu as une dizaine de rayons, service boucherie-boulangerie, tandis qu'une épicerie (ou même une libraire de nos jours) tu as juste quelques rayonnages sur les murs dans une pièce de 5-10 m2. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous adore :yes:

 

Et vous ne dites pas aussi "centre d'achat" ?

 

Oui on dit centre d'achat, mais le vrai nom est centre commercial :)

 

Un dépanneur, c'est le gars qui conduit la dépanneuse :p

 

Une épicerie c'est assez gros, je crois que vous appelez ça un supermarché non? Un dépanneur c'est plus petit, avec des choses de bases (Lait, alcool, chips, cigarettes, etc.)

 

Non, une épicerie est plus petite. Dans un supermarché, tu as une dizaine de rayons, service boucherie-boulangerie, tandis qu'une épicerie (ou même une libraire de nos jours) tu as juste quelques rayonnages sur les murs dans une pièce de 5-10 m2. :)

 

Non pour le dépanneur :p

 

Et non, ici une épicerie c'est ce que vous appelez un supermarché. Avec boulangerie, boucher et tout. Et ce qu'on appelle dépanneur est ce que vous appelez épicerie alors :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant