Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 1 juillet 2013 Ici c'est officiellement le 24 juin et 1er juillet, mais en gros y'en a n'importe quand puisqu'on peut en acheter dans plusieurs dépanneurs et magasins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 1 juillet 2013 C'est quoi des dépanneurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheToch 2 217 Signaler ce message Posté(e) 1 juillet 2013 Et ben moi c'est le 21 juillet et le troisième dimanche de septembre (festivité du mercredi au lundi) [/coolmavie] C'est quoi des dépanneurs ? Une épicerie, une supérette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 1 juillet 2013 Vous dites "dépanneurs" en belgique aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 1 juillet 2013 C'est quoi des dépanneurs ? Une épicerie, une supérette Une épicerie c'est assez gros, je crois que vous appelez ça un supermarché non? Un dépanneur c'est plus petit, avec des choses de bases (Lait, alcool, chips, cigarettes, etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 1 juillet 2013 Chez nous une dépanneuse c'est un camion avec un plateau pour porter les voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 1 juillet 2013 Un dépanneur et une dépanneuse c'est pas pareil. Si non la plupart des gens ici disent une remorque ou même (ce que je dis) un towing à la place de dépanneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Je vous adore Et vous ne dites pas aussi "centre d'achat" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheToch 2 217 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Un dépanneur, c'est le gars qui conduit la dépanneuse Vous dites "dépanneurs" en belgique aussi ? Non, pas du tout Une épicerie c'est assez gros, je crois que vous appelez ça un supermarché non? Un dépanneur c'est plus petit, avec des choses de bases (Lait, alcool, chips, cigarettes, etc.) Non, une épicerie est plus petite. Dans un supermarché, tu as une dizaine de rayons, service boucherie-boulangerie, tandis qu'une épicerie (ou même une libraire de nos jours) tu as juste quelques rayonnages sur les murs dans une pièce de 5-10 m2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Je vous adore Et vous ne dites pas aussi "centre d'achat" ? Oui on dit centre d'achat, mais le vrai nom est centre commercial Un dépanneur, c'est le gars qui conduit la dépanneuse Une épicerie c'est assez gros, je crois que vous appelez ça un supermarché non? Un dépanneur c'est plus petit, avec des choses de bases (Lait, alcool, chips, cigarettes, etc.) Non, une épicerie est plus petite. Dans un supermarché, tu as une dizaine de rayons, service boucherie-boulangerie, tandis qu'une épicerie (ou même une libraire de nos jours) tu as juste quelques rayonnages sur les murs dans une pièce de 5-10 m2. Non pour le dépanneur Et non, ici une épicerie c'est ce que vous appelez un supermarché. Avec boulangerie, boucher et tout. Et ce qu'on appelle dépanneur est ce que vous appelez épicerie alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Et les galeries commerciales, vous dites "Mall" aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Et les galeries commerciales, vous dites "Mall" aussi ? Centre d'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Et les voitures, vous dites "voiture" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Voiture? Tu parles dans les centre d'achats ou les voitures sur les routes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Des voitures sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Char, voiture, auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Char Ici, char veut dire tank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Ici tank = tank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Mais globalement on dit plus "Tank" que "Char" pour désigner un tank. À part pour le Char Leclerc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 2 juillet 2013 Tu devrais emménager ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites