Recommended Posts

La religion, personne ne pourra l'enlever maintenant qu'elle est bien installée. Sans la croyance, l'homme n'aurait jamais pu avancer et se développer. On aurait peut-être même pas existé.

L'homme est curieux dans sa nature, quand il a commencé à se développer sur terre il allait partout, vraiment partout. Il a même réussi à coloniser l'Australie qui est pourtant invisible depuis les terres fermes d'Asie. Aujourd'hui c'est la conquête de Mars qui prouve qu'on est toujours curieux, l'homme n'a pas changé depuis 200 000 ans.

Alors quand on a commencé à former une belle petite civilisation chacun de notre côté, on a commencé à se poser la question la plus posée au monde "D'où vient-on ?". Etant curieux, on devait avoir une réponse sinon on allait tous perdre la tête, certains volaient, tuaient et ne pouvaient pas être puni car on en avait pas encore les moyens. Donc un jour on a eu la réponse : Tout inventer.

C'est ainsi que Dieu fut créé par l'homme (Oui c'est l'Homme qui a créé Dieu, pas l'inverse. Je dis souvent que si Dieu nous avait créé, nous on ne le saurait pas...). On a donc réussi à avancer grâce à ça. On vient d'où ? C'est Dieu tout puissant qui nous a créé. Tu voles la nourriture des autres ? Tu iras au diable. On a donc réussi à créer un monde plus "Civiliser" avec la religion mais maintenant que la science apporte des réponses concrètes on ne sait plus comment s'en débarrasser...

Oui parce que les guerres viennent de là, parlons-en. Quand on a créé la religion chacun de notre côté, on l'a créé à partir de l'environnement dans lequel on vit. Ainsi les Musulmans ne mangent pas de porc car ils ne pouvaient pas le faire cuire dans un environnement qui manque de combustible, ou parce qu'il n'a pas de coup pour qu'on l'égorge. Chaque civilisation s'est donc retrouvé avec une version différente de l'histoire de l'homme.

-C'est Allah qui nous a créé !

-Non, c'est Dieu tout puissant et on peut manger du porc !

-Cette personne n'est pas de la même race que nous, tuez-le !

Et ça y est, la tournure infernale d'une monde est née, la guerre.

C'est dingue quand même, elle a été indispensable pour le développement de l'homme mais elle aussi la source de beaucoup de problèmes. Et au passage, certains des grands scientifiques étaient des grands croyants, il pensait que Dieu leur donnait la force de découvrir tout ce qu'il nous a caché, donc encore une fois la religion était indispensable pour le développement de l'homme.

Ce qu'il faudrait c'est à partir de maintenant, ne plus rien dire à propos de la religion aux enfants. Faut leur cacher tout ça pour que dans les générations à venir ça n'existe plus. Mais bon, si c'était aussi simple...

Merci d'avoir tout lu ! Bonjour au passage aussi :bye1:

Modifié par Gattuso

Pour moi la science à bien plus de crédibilité.

Je respecte les religions mais on ne peux que constater qu'elle n'à apporté que des guerres depuis des siècles.

Après qu'il y ait des penseurs ou des philosophes , ça fait aussi avancer les choses et ça nous fait prendre du recul. Mais la science à démontré bien plus de trucs et à amené beaucoup de progrès dans nos sociétés.

Nostra je t'aime !

Les religions c'est de la belle connerie, ça à toujours fait des guerres, mais je vois pas ou ça aurait pu faire du bien, c'est pas en se tapant la tête par terre comme les barbus ou en allant se faire chier dans une église tout les dimanche matin qu'il y a quelque chose qui va changer.. Faut leurs ouvrir les yeux à ces gens là. Après s'il sont tellement dépourvu que ça leurs donne de l'espoir..

Ou en montrant leur cul au Tout-puissant. :ph34r:

Bon, ce qui est bien quand même, faut l'avouer, c'est qu'ils font ça en pantoufles, c'est plus confortable. :sleep:

Modifié par cpyca

Nostra je t'aime !

Les religions c'est de la belle connerie, ça à toujours fait des guerres, mais je vois pas ou ça aurait pu faire du bien, c'est pas en se tapant la tête par terre comme les barbus ou en allant se faire chier dans une église tout les dimanche matin qu'il y a quelque chose qui va changer.. Faut leurs ouvrir les yeux à ces gens là. Après s'il sont tellement dépourvu que ça leurs donne de l'espoir..

Ou en montrant leur cul au tout puissant. :ph34r:

Bon, ce qui est bien quand même, faut l'avouer, c'est qu'ils font ça en pantoufles, c'est plus confortable. :sleep:

:lol:

Maintenant repasse ces événement dans ta tête avec cette musique :

mr-burns-wallpaper.gif

Nonos, je te déteste ! :ranting:

Je peux regarder tous les films d'horreurs, gores etc. Mais les films de posssessions, ils sont horribles sauf la nouvelle version de l'exorcisme, là c'était du pipi de chat. Le pire dans tout ça, c'est que je ne crois en rien tout ce qui touche le domaine paranormal (fantômes, revenants, esprits, possessions etc.) tant que je ne l'ai pas vécu ou vu de mes propres yeux pour moi rien n'existe. :sleep:

Sinon qu'est-ce que je vous avais dis à propos des religions, il faut éviter d'en parler surtout sur un forum ce sera un débat qui n'en finira jamais. Chacun à ses propres opinions, chacun à ses propres croyances à partir de là c'est tout. Mais, Nonos je suis entièrement d'accord avec toi parce que je réagis de la même manière que toi bref.

Modifié par Wundos

Nostra je t'aime !

Ou en montrant leur cul au tout puissant. :ph34r:

:lol:

Bon après, il y a Rhoff qui lui, vient avec un fauteuil. C'est encore mieux. :sleep:

Bon bref ; il y a un message subliminal caché dans un de mes coms, le premier qui le trouve et qui me l'envoie par MP, gagne le droit de mettre dans ma signature n'importe quel message de moins de 50 caractères pendant une semaine. :)

Bon le message ne doit pas être contraire au règlement évidemment. :sleep:

Bon bref ; il y a un message subliminal caché dans un de mes coms, le premier qui le trouve et qui me l'envoie par MP, gagne le droit de mettre dans ma signature n'importe quel message de moins de 50 caractères pendant une semaine. :)

Bon le message ne doit pas être contraire au règlement évidemment. :sleep:

Trouvé !

Modifié par KevFB

Ok, après une semaine passé sur ce MacBook, mon avis est encore plus fondé qu'auparavant.

Les matériaux Apple ne valent pas leurs prix.

Windows est mieux, plus puissant, et aucune moins plus fluide.

J'ai plus de gros coup de ram sur ce MacBook que sur mon PC moyen, et tout ça pour 2 fenêtres ouvertent, je peux vous dire qu'heureusement qu'il y a l'option forcer à quitter, et encore, des fois, même la barre de tache bug..

Ok, après une semaine passé sur ce MacBook, mon avis est encore plus fondé qu'auparavant.

J'ai plus de gros coup de ram sur ce MacBook que sur mon PC moyen, et tout ça pour 2 fenêtres ouvertent, je peux vous dire qu'heureusement qu'il y a l'option forcer à quitter, et encore, des fois, même la barre de tache bug..

Les Apple Addict vont te tomber dessus. :sleep:

Les Apple Addict vont te tomber dessus. :sleep:

JE SERAIS LA POUR LE DEFENDRE. :boxing:

Coucou Mc_Fly. :noel:

Aucune moins plus fluide ? :huh:

Ben sinon si tu préfères Windows, reste sur Windows.

Gé prefer quon til a 300 massages cé bucoup mieu parseke tu fai mieu devan lé sautr :/

Rostra & thetoche on devenu mudo parski ils avé la dose de mésage sur le profil de leu comte de gtanf

Oussi parseke bender les aimé bin ça jou ossi je di pa le contrair :sleep:

Si bender auré di non la cé impossidle daitre mudo :unsure: té plu respecté pur la conumoté :/

Thetoche ma di ké lé mudo cé les adimistratur qui déécide tou. je le sai il a pa di sa pour de fau :mad:

Rockstar a petètre des mudo pour fair gitia cinq. on en sai rien :unsure:

In jour, moi assi je seré mudo car gé plin de massages sur sur le profil de mon comte de gtanf ché rockstar

Si je sui mudo, je punirai lé kikoo ki parle mal à rostra et tetoche il y a dé limit a tou dan la vie :mad:

Ousi fau ke bender est daccor je di pa le contrair :D

!

!

!

Oh :ohmy: pour une fois que Cpyca à réussie à me faire rire, je dis chapeau :)

applaudissement.gif

ok,c'est un vieux GIF,honte à moi :'(

Plus fluide... Pour l'instant.

L'autre jour, l'administrateur réseau de l'hôpital de Quimper est venu manger chez moi. Et il nous a parlé d'un espèce de répertoire sous Windows qui est là pour assurer la rétro-compatibilité ou je ne sais quoi. Je n'ai pas tout compris, mais à ce qu'il nous a dit ce répertoire s'agrandit constamment, avant de prendre toute la mémoire et de fortement ralentir l'ordinateur.

Maintenant repasse ces événement dans ta tête avec cette musique :

mr-burns-wallpaper.gif

Je ne la supporte pas cette musique. Elle m'angoisse.

Il y a quelques films de peur que je regarde, mais les films sur les Fantômes, possession démoniaque... tout ça, jamais de la vie.

Modifié par LIQUOR