LetsGoHomies 118 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 Let's go home et vas dodo. C'était un jeu de mot voulu ou un fail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 La nuit dernière, j'ai rêvé que j'allais au Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 (modifié) Chut. Moins de deux semaines. Modifié 17 août 2013 par rockstar gamer 1 Wundos a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsGoHomies 118 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 La nuit dernière, j'ai rêvé que j'allais au Québec. Y a ce forum sinon : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=15514 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 Let's go home et vas dodo. va* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsGoHomies 118 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 Let's go home et vas dodo. va* Non c'est vas! Parce que : Cours de primaire. Je vais. Tu vas. Il va. Nous allons. Vous allez. Ils vont. 3 xMagick_KILLERx, Shotaro et Nostra a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 Et ouais RV ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 C'était de l'impératif, couillon, cours de primaire. Bref, VA au dodo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheToch 2 217 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 L'impératif présent s'accorde comme la seconde personne du singulier, sauf pour les verbe du premier groupe (les -er), donc c'est bien « va ». 3 IPB_Priv_07, RVdelaVDA et Coach a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 Noscra : va voir avant de parler ! :dvc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 Le jour approche Nostra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 L'impératif présent s'accorde comme la seconde personne du singulier, sauf pour les verbe du premier groupe (les -er), donc c'est bien « va ». Allez bimmmm ! Dans vos gueules ! Touch : come at me bro ! Vivement qu'il se barre l'autre con.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsGoHomies 118 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 L'impératif présent s'accorde comme la seconde personne du singulier, sauf pour les verbe du premier groupe (les -er), donc c'est bien « va ». Allez bimmmm ! Dans vos gueules ! Touch : come at me bro ! Vivement qu'il se barre l'autre con.. Qui est l'autre con, si c'est moi prépares-toi à bouffer tes bras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 Je parle de Nostra, cancéreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 Bon sur ce, bonne nuit. Demain est un autre jour (comme tout les jours !) Tchouz ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach 1 514 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 Bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 La nuit dernière, j'ai rêvé que j'allais au Québec. Blue & Yan. 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 Peut-être mais tu crèveras de tes mycoses avant que je parte sale lépreux. Quand j'ai dit cette phrase, je disais : "Vas au dodo" , j'ai toujours fait comme ça. En regardant des bandes annonces, je suis tombé sur ce dialogue : - T'as une sacrée paire de couilles... - C'est surprenant que j'arrive à marcher... Tiré de la bande annonce du film Safe, j'ai bien ri. Bon, je pars mater "Mille Mots", à plus tard les consanguins. La nuit dernière, j'ai rêvé que j'allais au Québec. Blue & Yan. OMG ! Le film des cow boys gays. Blue : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 (modifié) Let's go home et vas dodo. va* Non c'est vas! Parce que : Cours de primaire. Je vais.Tu vas.Il va.Nous allons.Vous allez.Ils vont. C'est de l'impératif. L'impératif d'un verbe du premier groupe, ceux qui se terminent par -er (ici "aller"), ne prennent pas de "s" à la troisième personne du singulier de l'impératif. La phrase correcte était donc : "va dodo". Par contre, tu as raison, on apprend bien ça en primaire. C'est con. Merci, au revoir. Modifié 17 août 2013 par RoM21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 17 août 2013 (modifié) Tu es en retard RoM, TheToch a déjà fait la leçon Modifié 17 août 2013 par LeSolitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites