Recommended Posts

Hier, puisque je me suis mis en mode "films de braquage" jusqu'à Septembre, j'ai regardé "Inside man" avec Denzel Washington ( :bye1: Nostra). Il est pas mal!

D'ailleurs si vous avez des titres en stock je suis preneur!

Dans le genre film de braquages plutôt sympa, il y a Chaos avec Wesley Snipes et Jason Statam.

Sinon, un incontournable : Heat, qui a fortement inspiré les développeurs de Payday : The Heist (et Payday 2 évidemment), ainsi que Rockstar pour notre fameux GTA V !

Blindés, j'ai bien aimé aussi mais faudrait que je le revois, j'ai du mal à m'en souvenir mais je sais que j'ai aimé.

Dans le classique, il y a évidemment Reservoir Dogs, de Tarantino, bon film.

Bon visionnage ! (et tipiakage :whistling: )

@Nostra: Braquage à l'italienne je le connais par coeur, Ocean's 11 est bien mais le 12 est pas top alors j'ai pas regardé le 13. Pour le reste à voir. Merci!

@Klutch: Heat, je l'ai regardé y'a 2 jours. :) Et Reservoir Dogs, je suis fan de Tarantino donc je pourrais me le rerere[...]reremater pourquoi pas! (D'ailleurs cette année le festival Lumière de Lyon a pour thème Tarantino :D).

Blindés je connais pas, je vais voir ça! Merci!

D'ailleurs quelqu'un a vu le film sur Tony Musulin? Je voulais le voir parce que j'ai vu une partie du tournage mais j'ai pas eu l'occasion (exactement la même situation que pour le film Les Lyonnais).

Modifié par Coddington

Coddi, il y a également un film français tiré d'une histoire vraie, celle du Gang des Lyonnais, très célèbre dans les années '70. J'ai vu le film au cinéma et j'étais franchement pas déçue, je te le conseille vivement : Les Lyonnais. Dans la même trempe, il y a Mesrine, l'instinct de mort et ensuite Mesrine, l'ennemi public numéro un, franchement bons... terribles, même. Regarde-les dans cet ordre, parce que l'Instinct de mort pose les bases du personnage.

Sinon, tu me fais penser que je dois aussi revoir Public Enemies.

Coddi, il y a également un film français tiré d'une histoire vraie, celle du Gang des Lyonnais, très célèbre dans les années '70. J'ai vu le film au cinéma et j'étais franchement pas déçue, je te le conseille vivement : Les Lyonnais. Dans la même trempe, il y a Mesrine, l'instinct de mort et ensuite Mesrine, l'ennemi public numéro un, franchement bons... terribles, même. Regarde-les dans cet ordre, parce que l'Instinct de mort pose les bases du personnage.

Je l'ai vu 2/3 fois Public enemies et il défonce pas mal :)

Justement j'en ai parlé des Lyonnais. Je disais que je ne l'avais jamais vu non plus mais que je vous voulais puisque j'étais sur le tournage de quelques scènes:

66280_1538461675745_2119109_n.jpg

66929_1538465075830_5152957_n.jpg

66929_1538465115831_64840_n.jpg

66929_1538465155832_2839117_n.jpg

66929_1538465195833_4150371_n.jpg

66929_1538465235834_5239193_n.jpg

34414_1538465795848_5129530_n.jpg

Les Mesrine à revoir aussi, je les mettrais sur ma liste. Et pendant que j'y pense, pas grand chose à voir mais Gran Torino, Menace 2 society et Boyz n da hood aussi!

Modifié par Coddington

Y'en a plein de films dont j'ai vu le tournage et que je n'ai pas vu.

Les Lyonnais, celui sur Tony Musulin, Broken City (à NY), une série un peu bollywood à Times Square, un truc dont je ne sais plus le nom, un dont je n'ai jamais connu le nom et un épisode de...

Louis la brocante

:)

Pour les Lyonnais, les acteurs étaient super sympas (même si Lanvin avait l'air un peu tendu et concentré dans son rôle), y'avait une bonne ambiance sur le tournage. Olivier Marchal est super marrant.

EDIT: Et je suis aussi tombé sur la fin de tournage de Dies Irae (le court métrage qui a lancé Kaamelott).

J'ai aussi été en soirée avec des acteurs de la série préférée des mamies: Plus belle la vie qui fêtaient leur fin de tournage à Lyon.

Modifié par Coddington

Pas du tout c'est juste que je suis pas vraiment sur Lyon même mais dans un coin proche de l'aéroport, proche de la campagne mais pas loin de Lyon donc pas mal de films sont tournés par là.

Les Lyonnais j'étais tombé dessus en allant acheter un rétro dans une casse, les deux dont je ne connais pas le titre c'était carrément dans ma ville, Dies Irae c'était quand je faisais du cyclisme, ils tournaient dans le château où j'avais prévu ma pause, Louis la Brocante en sortie vélo aussi, les acteurs de plusbellelalife c'était en sortant par hasard dans une Bodéga où Patrick Sébastien a des parts et 11.6 en squattant chez des potes en ville.

Tout du hasard donc. :)

C'est un des avantages d'habiter près de l'aéroport. Mais y'a plein de désavantages aussi à commencer par l'ambroisie (à laquelle je suis allergique) sui fleurit en ce moment et qui est arrivée à cause des avions...

Bon allez, j'y vais, direction Gerland! A tout à l'heure!

Modifié par Coddington

C'est un des avantages d'habiter près de l'aéroport. Mais y'a plein de désavantages aussi à commencer par l'ambroisie (à laquelle je suis allergique) sui fleurit en ce moment et qui est arrivée à cause des avions...

Bon allez, j'y vais, direction Gerland! A tout à l'heure!

Au revoir le chanceux ! :bye2: