Recommended Posts

D'un autre côté ça peut très bien se passer aussi ;)

 

Je vais vous expliquer brièvement ce qu'est un cancer, comme ça vous y verrez plus clair.

 

Vous savez sûrement que le corps est constitué de cellules. Eh bien ces cellules ont une certaine durée de vie. C'est parfaitement normal. Quand elles meurent, il faut constamment les remplacer par de nouvelles cellules, et ces cellules sont issues de la mitose (division/multiplication des cellules).

 

Il se peut que lors de la réplication (copie de l'ADN), il y ait des bugs et que le code ADN soit faux. Dans ce cas, la cellule s'autodétruit et on en parle plus. Ça vous arrive plusieurs milliers de fois par jour, ça.

 

Dans un cancer, les cellules foireuses ne se détruisent pas. Donc elles continuent de se diviser, et ça fait un amas de cellules foireuses. Si ça arrive dans un endroit peu important (je ne sais pas moi, dans votre doigt de pied), et que c'est peu avancé, une simple opération et quelques traitements sans suites suffiront à l'enlever. Mais si un organe plus important est atteint, ça devient plus difficile et les conséquences sont plus lourdes.

 

Et s'il y a des métastases (cellules foireuses qui passent dans le sang et se diffusent dans tout le corps), ça crée un cancer généralisé. Et là, ça devient très mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Magic : c'est vrai qu'il va vraiment falloir le soutenir, et qu'il garde le moral. Le moral, c'est ce qui est le plus - je pense - décisif.

Je vais un peu faire mon maître Yoda mais je pense qu'on peut faire de grandes choses avec l'esprit, le moral, si tu le gardes et si tu veux à tout prix t'en sortir, ça peut te sauver, en tout cas ça augmente considérablement tes chances de t'en sortir (ça, c'est l'avis du Doc' :cool:)...

 

Bonne chance pour le soutenir dans cette épreuve !

 

PS : j'ai pas trop suivi, il fume ?

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a 1 "chance" sur 400 de mourir d'un cancer ( poumon et colorectal ), c'est quand même important :/

 

Après, quoi qu'on fasse, il y a toujours un risque qu'il nous arrive quelque chose..

 

 

Je pense que "risque" aurait été plus approprié ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, c'est pour ça que je l'ai mis entre "guillemets". ;)

J'ai plus l'habitude de dire une "chance sur ...", que "un risque sur ... ".

 

 

On a 1 "chance" sur 400 de mourir d'un cancer ( poumon et colorectal ), c'est quand même important :/

Après, quoi qu'on fasse, il y a toujours un risque qu'il nous arrive quelque chose..

 

 

Je pense que "risque" aurait été plus approprié ;)

Modifié par Utopia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

tumblr_llcuj3vt5n1qagjn7o1_500.gif

 

 

 

Au fait, c'était aussi un PCiste ?

:rolleyes:

 

 

 

Pourquoi le prendre aussi mal ? Il n'y a que la vérité qui fâche. :whistling:

 

J'en sais rien, pourquoi tu mets ça en spoiler ? Tu dois bien le savoir, non ? Le coup classique du mec qui ne sait absolument pas de qui on parle et qui demande des infos, l'air de dire... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blue : dans tous les cas si c'est un cancer du poumon c'est pas de la gnognotte et dire qu'il a 80% de chance de survie (pour reprendre son entraîneur), c'est utopique. Mais j'ai un doute quant-au fait que ce soit dans la zone des poumons, du coup. Je dirais plutôt une tumeur à la gorge, par là. Enfin bon, dans tous les cas c'est la merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au cancer du poumon, tu peux ne pas avoir touché une clope dans ta vie et l'avoir, une amie de ma grand-mère en a eu un, elle n'était pas fumeuse passive non plus et pourtant, elle a succombé assez tôt. Comme certains fumeurs qui n'ont jamais rien eu tout au long de leur vie.

 

Ca augmente les risques mais ça dépend surtout de l'organisme et que aussi, c'est pas avec les pots d'échappement et tout le tralala qu'on va vivre plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blue : dans tous les cas si c'est un cancer du poumon c'est pas de la gnognotte et dire qu'il a 80% de chance de survie (pour reprendre son entraîneur), c'est utopique. Mais j'ai un doute quant-au fait que ce soit dans la zone des poumons, du coup. Je dirais plutôt une tumeur à la gorge, par là. Enfin bon, dans tous les cas c'est la merde...

 

Ah ça... Déjà dans tous les cas on peut être sûr qu'il n'aura plus de larynx... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PCiste, consoleux... je sais pas pourquoi, ces termes m'agacent parfois. :ermm:

 

Je dis ça pour déconner, vu qu'il y a souvent une rivalité entre ces deux "clans" (un peu comme un PSG - OM)...

Après, il y aura toujours des abrutis de joueurs PC et de joueurs Console pour prendre ces guéguèrres au sérieux, et ça gâche un peu l'ambiance... :/

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf c'est souvent drôle les joueurs consoles qui défendent corps et âmes la plateforme sur laquelle ils jouent, parce que c'est la seule qu'ils connaissent, au risque de descendre coûte que coûte le PC (premier argument : le prix !).

 

Par contre c'est moins amusant quand les joueurs PC descendent par-dessus tout les consoles, parce que souvent on a affaire à un discours plus hautain.

 

Mais quand même, vive le PC. :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant