Recommended Posts

Faudra que je te montre, ça pourrait bien vous servir.

Donne-moi un exemple concret de l'utilité de ça dans ma vie :p

Dans un triangle rectangle (et par extension dans un triangle isocèle, comme la charpente d'un toit), tu peux connaître une longueur à partir d'un angle et inversement.

Bon, c'est pas que je m'ennuie mais je vous laisse, je me lève tôt demain, de plus ma nuit dernière n'a durée que 3 heures donc je me sens un peu lourd si vous voyez ce que je veux dire. :p

Bonne nuit !

Modifié par Nostra

Dans un triangle rectangle (et par extension dans un triangle isocèle, comme la charpente d'un toit), tu peux connaître une longueur à partir d'un angle et inversement.

S'il manque une longueur, tu peux la trouver avec Pythagore. Ou sinon en vrai, en te fiant à la longueur du mur. Encore mieux : S'il manque une mesure sur le plan, c'est que l'architecte (ou le dessinateur du plan) a mal fait son travail. Et ça n'arrive pas souvent.

Bonne nuit Nostra ! :)

Et jure-le-moi, que quand t'auront fini tes études, tu réutiliseras un compas.
Bonne nuit Nostra ! :bye1:
Modifié par Heisenberg

S'il manque une longueur, tu peux la trouver avec Pythagore. Ou sinon en vrai, en te fiant à la longueur du mur. Encore mieux : S'il manque une mesure sur le plan, c'est que l'architecte (ou le dessinateur du plan) a mal fait son travail.Bonne nuit Nostra ! :)

Certes, mais s'il manque deux longeurs, pythagore ne te donnera pas grand chose :dtc:

Good night Nostra !

Certes, mais s'il manque deux longeurs, pythagore ne te donnera pas grand chose :dtc:

Mais pourquoi il manquerait 2 longueurs ? Ça c'est des problèmes d'école, ça n'arrive pas en vrai. :sleep:

Si, bien sûr que si. Par exemple si je te donne trois anneaux d'un même diamètre que tu soudes entre eux (si tu es joailler), tu me donnes la taille de la plus grosse perle que tu peux mettre dedans ? :p

Si, bien sûr que si. Par exemple si je te donne trois anneaux d'un même diamètre que tu soudes entre eux (si tu es joailler), tu me donnes la taille de la plus grosse perle que tu peux mettre dedans ? :p

Je suis Charpentier-Menuisier, pas joaillier, va voir quelqu'un d'autre :dtc:

Plus sérieusement, je ne dit pas que ça ne sert pas dans un autre métier, mais dans le mien, ça ne sert pas :)

Bon, ce n'est pas que je m'ennuie (en fait si), mais je vous laisse continuer ce débat passionnant. Moi je vais me coucher dans mon lit format 16:9. ^_^
Bonne nuit à tous ! :bye1:

Je suis Charpentier-Menuisier, pas joaillier, va voir quelqu'un d'autre :dtc:

Plus sérieusement, je ne dit pas que ça ne sert pas dans un autre métier, mais dans le mien, ça ne sert pas :)

Bonne nuit liquor Henseinberg Heiseinberg Heisenberg !

Sacré pseudo quand même

:lol:

Mais même ! Par exemple, en quelle unité tu mesures la vitesse de rotation de ta scie électrique ?

M'en fous, tant qu'elle fonctionne.

Mais c'est en tours par minutes.

Bonne nuit liquor Henseinberg Heiseinberg Heisenberg !

Sacré pseudo quand même

:lol:

Mais même ! Par exemple, en quelle unité tu mesures la vitesse de rotation de ta scie électrique ?

M'en fous, tant qu'elle fonctionne. Mais c'est en tours par minutes.

En tours par minute :lol: :lol: :lol:

C'est en radians par seconde :p (noté petit oméga zéro et appelé pulsation propre)