Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Je vois à peu près ce que c'est que "prof", mais "ssionnelle" je vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 On en voit de toutes les couleurs ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Du vert, du bleu, et du rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Faudra que je te montre, ça pourrait bien vous servir. Donne-moi un exemple concret de l'utilité de ça dans ma vie Dans un triangle rectangle (et par extension dans un triangle isocèle, comme la charpente d'un toit), tu peux connaître une longueur à partir d'un angle et inversement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Ca sent le bluff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Du vert, du bleu, et du rouge ! Manque plus que deux ou trois couleurs, et on fait un arc en ciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Bon, c'est pas que je m'ennuie mais je vous laisse, je me lève tôt demain, de plus ma nuit dernière n'a durée que 3 heures donc je me sens un peu lourd si vous voyez ce que je veux dire. Bonne nuit ! Modifié 26 octobre 2013 par Nostra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Dans un triangle rectangle (et par extension dans un triangle isocèle, comme la charpente d'un toit), tu peux connaître une longueur à partir d'un angle et inversement. S'il manque une longueur, tu peux la trouver avec Pythagore. Ou sinon en vrai, en te fiant à la longueur du mur. Encore mieux : S'il manque une mesure sur le plan, c'est que l'architecte (ou le dessinateur du plan) a mal fait son travail. Et ça n'arrive pas souvent. Bonne nuit Nostra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Dans un triangle rectangle (et par extension dans un triangle isocèle, comme la charpente d'un toit), tu peux connaître une longueur à partir d'un angle et inversement. Et jure-le-moi, que quand t'auront fini tes études, tu réutiliseras un compas. Bonne nuit Nostra ! Modifié 26 octobre 2013 par Heisenberg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Dans un triangle rectangle (et par extension dans un triangle isocèle, comme la charpente d'un toit), tu peux connaître une longueur à partir d'un angle et inversement. S'il manque une longueur, tu peux la trouver avec Pythagore. Ou sinon en vrai, en te fiant à la longueur du mur. Encore mieux : S'il manque une mesure sur le plan, c'est que l'architecte (ou le dessinateur du plan) a mal fait son travail.Bonne nuit Nostra ! Certes, mais s'il manque deux longeurs, pythagore ne te donnera pas grand chose Good night Nostra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Certes, mais s'il manque deux longeurs, pythagore ne te donnera pas grand chose Mais pourquoi il manquerait 2 longueurs ? Ça c'est des problèmes d'école, ça n'arrive pas en vrai. 1 TheToch a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Certes, mais s'il manque deux longeurs, pythagore ne te donnera pas grand chose Mais pourquoi il manquerait 2 longueurs ? Ça c'est des problèmes d'école, ça n'arrive pas en vrai. Si, bien sûr que si. Par exemple si je te donne trois anneaux d'un même diamètre que tu soudes entre eux (si tu es joailler), tu me donnes la taille de la plus grosse perle que tu peux mettre dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Si, bien sûr que si. Par exemple si je te donne trois anneaux d'un même diamètre que tu soudes entre eux (si tu es joailler), tu me donnes la taille de la plus grosse perle que tu peux mettre dedans ? Je suis Charpentier-Menuisier, pas joaillier, va voir quelqu'un d'autre Plus sérieusement, je ne dit pas que ça ne sert pas dans un autre métier, mais dans le mien, ça ne sert pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vansco1000 11 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Bon bah je crois qu'on va utiliser Thalès dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Thalès pas influencer par Blue ! [/solo] 2 xMagick_KILLERx et Blueprint a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Bon, ce n'est pas que je m'ennuie (en fait si), mais je vous laisse continuer ce débat passionnant. Moi je vais me coucher dans mon lit format 16:9. Bonne nuit à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Si, bien sûr que si. Par exemple si je te donne trois anneaux d'un même diamètre que tu soudes entre eux (si tu es joailler), tu me donnes la taille de la plus grosse perle que tu peux mettre dedans ? Je suis Charpentier-Menuisier, pas joaillier, va voir quelqu'un d'autre Plus sérieusement, je ne dit pas que ça ne sert pas dans un autre métier, mais dans le mien, ça ne sert pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Bonne nuit liquor Henseinberg Heiseinberg Heisenberg ! Sacré pseudo quand même Mais même ! Par exemple, en quelle unité tu mesures la vitesse de rotation de ta scie électrique ? M'en fous, tant qu'elle fonctionne. Mais c'est en tours par minutes. 2 Zée et Blueprint a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Mais même ! Par exemple, en quelle unité tu mesures la vitesse de rotation de ta scie électrique ? Du nombre de tour en une seconde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Bonne nuit liquor Henseinberg Heiseinberg Heisenberg ! Sacré pseudo quand même Mais même ! Par exemple, en quelle unité tu mesures la vitesse de rotation de ta scie électrique ? M'en fous, tant qu'elle fonctionne. Mais c'est en tours par minutes. En tours par minute :lol: C'est en radians par seconde (noté petit oméga zéro et appelé pulsation propre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites