Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 @Blue Je suis en train de te faire un croquis d'escalier sur Paint, pour que tu puisses le résoudre Si je connais la hauteur de la marche, oui Mais non, c'est trop facile. À la place je vais te donner quelques normes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 455 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Il n'y a pas de paillasson devant ma porte Merde, alors c'est qui que j'espionne depuis 6 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 @Blue Je suis en train de te faire un croquis d'escalier sur Paint, pour que tu puisses le résoudre Si je connais la hauteur de la marche, oui Mais non, c'est trop facile. À la place je vais te donner quelques normes. Les gars, sincèrement. À quoi ça sert tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Quelques normes : Norme 1 : giron + contremarche = Entre 430 et 460 mm Norme 2 : giron + contremarche + contremarche = Entre 600 et 630 mm Norme 3 : giron x contremarche = Entre 45 000 et 48 000 mm Pour qu'un escalier soit dans les normes, au moins 2 de ces trois normes doivent fonctionner. Contremarche idéale : 180 mm Giron idéal : 250 mm À partir du schéma illustré, trouves le nombre de marches ainsi que leurs profondeurs, et le nombre de contremarches ainsi que leurs hauteur. (Le nombre de marches et contremarches illustrés ne correspond pas aux mesures données, ce n'est que pour montrer). Enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 @Blue Je suis en train de te faire un croquis d'escalier sur Paint, pour que tu puisses le résoudre Si je connais la hauteur de la marche, oui Mais non, c'est trop facile. À la place je vais te donner quelques normes. Les gars, sincèrement. À quoi ça sert tout ça ? À te permettre de mont en haut, pardi. Merci Yan, par contre je te donnerai sûrement la réponse demain, vu qu'ici il est 3:20 et que je ne vais pas tarder à aller dormir. Ben, 11 marches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Ben, 11 marches. Ne te fie pas au dessin hein D'ailleurs ce serait 10, et non 11, puisqu'on veut savoir pour l'escalier lui-même, donc on ne compte pas la dernière, qui en faite est le plancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 OK, je vais essayer de te dire ça demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 OK, je vais essayer de te dire ça demain ! Ok, si tu réussi et le veux, je t'en ferai un plus complexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 @Blue Je suis en train de te faire un croquis d'escalier sur Paint, pour que tu puisses le résoudre Si je connais la hauteur de la marche, oui Mais non, c'est trop facile. À la place je vais te donner quelques normes. Les gars, sincèrement. À quoi ça sert tout ça ? À étaler fièrement sa science. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Ahh, voilà donc Nostra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Ahh, voilà donc Nostra ! Oui !!!!!! Modifié 26 octobre 2013 par Wundos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xMagick_KILLERx 412 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Alors ça été Nostra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Ahh, voilà donc Nostra ! Ah oui, c'est vrai que tu ne le connaissait pas. Modifié 26 octobre 2013 par Heisenberg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Alors ça été Nostra ? Ahh, voilà donc Nostra ! Ah oui, c'est vrai que tu ne le connaissait pas. Chut il est en infiltration ! 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Salut tout le monde , nous dans le Nord on à un beau soleil Sinon je vous présente Max à la batte et Mc' par terre Magnifique Après la descente du Mont Chiliad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 @Blue Je suis en train de te faire un croquis d'escalier sur Paint, pour que tu puisses le résoudre Si je connais la hauteur de la marche, oui Mais non, c'est trop facile. À la place je vais te donner quelques normes. Les gars, sincèrement. À quoi ça sert tout ça ? La culture générale tout simplement. Imagine quelqu'un te demande ça dans la rue, tu fais quoi ? Eh ben grâce à Yan et Blueprint, tu peux lui répondre. Non en fait ça sert à rien dans la vie quotidienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 @Blue Je suis en train de te faire un croquis d'escalier sur Paint, pour que tu puisses le résoudre Si je connais la hauteur de la marche, oui Mais non, c'est trop facile. À la place je vais te donner quelques normes. Les gars, sincèrement. À quoi ça sert tout ça ? La culture générale tout simplement. Imagine quelqu'un te demande ça dans la rue, tu fais quoi ? Eh ben grâce à Yan et Blueprint, tu peux lui répondre. Non en fait ça sert à rien dans la vie quotidienne. Oh punaise pendant 2 minutes, j'ai cru qu'ils t'avaient aspirer le cerveau. Il y a pleins de trucs qui nous servirons même plus ! Tu crois vraiment que je vais parler de Voltaire et Montesquieu à mes enfants ? Ils vont m'envoyer à l'autre bout du monde tellement que c'est passionnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Je suis d'accord pour la culture générale, mais regarde ma tête comme elle est ce matin, avec leur calcul improbable ! Merci Yan et Blue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Je suis d'accord pour la culture générale, mais regarde ma tête comme elle est ce matin, avec leur calcul improbable ! Merci Yan et Blue ! Tu m'étonnes ! De tout façon dès que je vois que BP commence à parler de Maths... Je déconnecte mon cerveau de toutes recherches. C'est trop dur pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Tu m'étonnes ! De tout façon dès que je vois que BP commence à parler de Maths... Je déconnecte mon cerveau de toutes recherches. C'est trop dur pour moi ! Mais là tu au moin connecter ton cerveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites