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L'exercice de Yan, j'ai su le faire, à une époque.

 

Ah bon? Comment ça?

 

 

 

À part ça, hier je vous ai montré des images 3D du nouveau "google earth" d'apple, mais forcément vous ne pouvez pas le voir en 3D sur l'image. Donc je suis en train de modifier ça sous PS pour que vous puissiez voir les images en 3D avec des lunettes rouges/cyan, que vous avez sans doute tous chez vous.

 

Je n'ai pas ça moi. Je devrai ?

 

 


 

T'as pas oublié de faire un truc Blue? :whistling:

 

 


 

@bachir14 Salut ! Qui es-tu ?

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L'exercice de Yan, j'ai su le faire, à une époque.

 

Ah bon? Comment ça?

 

 

 

À part ça, hier je vous ai montré des images 3D du nouveau "google earth" d'apple, mais forcément vous ne pouvez pas le voir en 3D sur l'image. Donc je suis en train de modifier ça sous PS pour que vous puissiez voir les images en 3D avec des lunettes rouges/cyan, que vous avez sans doute tous chez vous.

 

Je n'ai pas ça moi. Je devrai ?

 

 


 

T'as pas oublié de faire un truc Blue? :whistling:

 

Ah oui zut, je m'y mets.

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@ Blue : Quel truc ?

 

 

L'exercice de Yan, j'ai su le faire, à une époque.

 

Ah bon? Comment ça?

 



À part ça, hier je vous ai montré des images 3D du nouveau "google earth" d'apple, mais forcément vous ne pouvez pas le voir en 3D sur l'image. Donc je suis en train de modifier ça sous PS pour que vous puissiez voir les images en 3D avec des lunettes rouges/cyan, que vous avez sans doute tous chez vous.

 

Je n'ai pas ça moi. Je devrai ?

 

C'est normal, les Québécois sont toujours à la ramasse... :whistling:

Modifié par TheDoc

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Alors, pour le problème de Yan :

 

Je trouve 7 contremarches, et donc 6 marches si on considère que la dernière ne compte pas parce qu'elle fait partie du sol.

 

La hauteur de la contremarche est de 179,2 mm et celle d'une marche on s'en fout, donc autant prendre la valeur idéale avec un peu plus pour que ça marche. Toutes les conditions sont ainsi respectées.

 

Par contre, le giron x la contremarche n'est pas en mm, mais en mm2.

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Parce qu'une longueur multipliée par une autre longueur donne forcément une longueur carrée, que l'on appelle plus communément surface. En fait tu calcules l'aire du rectangle de longueur giron et de largeur contremarche.

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Parce qu'une longueur multipliée par une autre longueur donne forcément une longueur carrée, que l'on appelle plus communément surface. En fait tu calcules l'aire du rectangle de longueur giron et de largeur contremarche.

 

Ah ok, oui, je viens de comprendre. Petite erreur de ma part effectivement, mais ce n'est qu'un détail.

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Parce qu'une longueur multipliée par une autre longueur donne forcément une longueur carrée, que l'on appelle plus communément surface. En fait tu calcules l'aire du rectangle de longueur giron et de largeur contremarche.

 

Ah ok, oui, je viens de comprendre. Petite erreur de ma part effectivement, mais ce n'est qu'un détail.

 

 

Non, c'est de la plus haute importance :sleep:

 

Blague à part, tu veux que je te montre quelques petits trucs cool pour trouver les longueurs ?

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Blague à part, tu veux que je te montre quelques petits trucs cool pour trouver les longueurs ?

 

Ça dépend, si ça as des chances de me servir un jour, pourquoi pas.

 

 

Par exemple si tu as un dessin avec les longueurs d'un triangle, et que tu ne sais pas avec quel angle il faut couper le bois parce que ce n'est pas écrit.

 

Il faut utiliser la trigonométrie. C'est aussi simple que pythagore, mais avec les angles.

 

cours_trigo_3.gif

 

Voilà. C'est tout :)

 

Pas besoin de s'emmerder avec les sin, cos, et tan, tu prends n'importe quelle calculatrice et tu as ces touches dessus :)

 

 

Et c'est repartie pour un tour...

 

 

Non, mais c'est bien quand c'est utile. Par exemple si un jour tu décides d'apprendre un langage de programmation, il faudra apprendre les astuces de maths. Par exemple si on demande de calculer 1 + 2 + 3 + 4 +......+ un très grand nombre que l'utilisateur spécifie (ceci peut bizarrement ressembler au système de comptage de points dans un GTA :whistling: ).

 

Ben par exemple, le mauvais programmeur écrira pour ça un programme avec une boucle qui calcule 1 + 2 + 4 + 5 + 6... et si on a demandé de le faire jusqu'à un million, ça risque d'être long.

 

Vous voyez comment on pourrait rendre plus rapide le programme ?

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Hey ! Salut à tous ! Ça groove pas mal encore ici à ce que je vois. Content de voir qu'il reste des fidèles. :)

 

Bonjour Nostra, c'est L'antimilitariste qui te parle.

 

Pourrait-tu nous partager en un bref résumer tes deux mois de service?

 

T'on arriver, tes impressions , ce qui ta marquer, tes rencontres...

 

Ôtes-moi d'un doute y a t-il que des toilette turque à la base militaire?

Modifié par SupaRosa

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Hey ! Salut à tous ! Ça groove pas mal encore ici à ce que je vois. Content de voir qu'il reste des fidèles. :)

 

Bonjour Nostra, c'est L'antimilitariste qui te parle.

 

Pourrait-tu nous partager en un bref résumer tes deux mois de service?

 

T'on arriver, tes impression , ce qui ta marquer, tes rencontre...

 

Ôtes-moi d'un doute y a t-il que des toilette turque à la base militaire?

 

 

Qu'est ce que tu as contre les toilettes turques ? :whistling:

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J'ai une idée mais j'ai honte de la sortir, parce que des gens qui ont autant de connaissances que vous ont sans doute eut cette idée:

 

 

 

Échanger vos formules par MP.

 

 

Oulà, c'est même pas une formule, c'est un truc tout bête.

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