Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Oui @Blue, je suis tout à fait d'accord avec toi. Les maths ce n'est pas trop mon fort, le seul truc difficile que j'ai "réussi" à faire, c'est Pythagore. Et encore de justesse ! Et si tu me donnes un exercice, je ne m'en sortirai pas très bien. Oui, les maths sont très importantes pour les gens qui veulent êtres ingénieure, scientifique, architecte...bref, de très beaux boulots. Donc toi, tu es très bien partie pour une magnifique carrière. Tu as quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Oui @Blue, je suis tout à fait d'accord avec toi. Les maths ce n'est pas trop mon fort, le seul truc difficile que j'ai "réussi" à faire, c'est Pythagore. Et encore de justesse ! Et si tu me donnes un exercice, je ne m'en sortirai pas très bien. Oui, les maths sont très importantes pour les gens qui veulent êtres ingénieure, scientifique, architecte...bref, de très beaux boulots. Donc toi, tu es très bien partie pour une magnifique carrière. Tu as quel âge ? 18 ans. Mais vous ne voyez pas pour le truc ? Vous allez tous dire "Ah, oui !" quand je vous donnerai la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Oui, les maths sont très importantes pour les gens qui veulent êtres ingénieure, scientifique, architecte...bref, de très beaux boulots. Donc toi, tu es très bien partie pour une magnifique carrière. Tu as quel âge ? Les maths plus complexes sont importantes pour être ingénieur, scientifique, architecte, comme tu dis, mais les maths plus simple (oui, je considère Pythagore comme simple) servent un peu partout. D'une manière ou d'une autre, que tu fasses à peu près n'importe quel métier (et là je vous vois déjà dire "pas pour éboueur"), les maths servent. Je suis en Charpenterie-Menuiserie, métier plus physique que mental, et pourtant on a besoin des maths. Et ça, ce n'est qu'un petit exemple. Et pas besoin d'une carrière complexe pour avoir une magnifique carrière. L'important est de faire ce qui nous plaît. Le gars qui rêve d'être éboueur aura une magnifique carrière s'il le deviens (même si ça doit être rare comme rêve). 2 Zée et Blueprint a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Oui @Blue, je suis tout à fait d'accord avec toi. Les maths ce n'est pas trop mon fort, le seul truc difficile que j'ai "réussi" à faire, c'est Pythagore. Et encore de justesse ! Et si tu me donnes un exercice, je ne m'en sortirai pas très bien. Oui, les maths sont très importantes pour les gens qui veulent êtres ingénieure, scientifique, architecte...bref, de très beaux boulots. Donc toi, tu es très bien partie pour une magnifique carrière. Tu as quel âge ? 18 ans. Mais vous ne voyez pas pour le truc ? Vous allez tous dire "Ah, oui !" quand je vous donnerai la réponse Racine carrée de X ? OK, je sors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 @Klutch : Skype. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 @Yan22 : Mumble. Comment ça, c'est pas un jeu ? ET IL EST OÙ LE MOT MAGIQUE FWEWE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Oui, les maths sont très importantes pour les gens qui veulent êtres ingénieure, scientifique, architecte...bref, de très beaux boulots. Donc toi, tu es très bien partie pour une magnifique carrière. Tu as quel âge ? Les maths plus complexes sont importantes pour être ingénieur, scientifique, architecte, comme tu dis, mais les maths plus simple (oui, je considère Pythagore comme simple) servent un peu partout. D'une manière ou d'une autre, que tu fasses à peu près n'importe quel métier (et là je vous vois déjà dire "pas pour éboueur"), les maths servent. Je suis en Charpenterie-Menuiserie, métier plus physique que mental, et pourtant on a besoin des maths. Et ça, ce n'est qu'un petit exemple. Et pas besoin d'une carrière complexe pour avoir une magnifique carrière. L'important est de faire ce qui nous plaît. Le gars qui rêve d'être éboueur aura une magnifique carrière s'il le deviens (même si ça doit être rare comme rêve). Ah mais, à part un mauvais salaire et les ordures, le métier d'éboueur peut attirer. C'est le travail au service des gens, j'imagine qu'il y a parfois du contact, on se lève tôt mais ensuite on a tout le reste de la journée de libre... Bref, pour ma petite idée de programme, j'ai fait les deux méthodes sous PHP. La méthode qui consiste à tout additionner, et celle avec l'astuce. Regardez plutôt les temps d'exécution. Et avec l'astuce : Parce que finalement, faire 1+2+3+...+999+1000, c'est un peu comme faire 1+1000+999+2+998+3+.... (on ne fait que changer l'ordre). Et 1+1000, ça fait 1001. 999+2, ça fait 1001. 998+3, ça fait 1001. Et en fait ça fait toujours 1001, et ce jusqu'à 500+501. Et voilà comment, grâce à une astuce toute bête, on se rend compte que tout ceci n'est qu'une multiplication qu'un ordinateur fait très rapidement. Et dans mon exemple j'ai pris un million parce que je n'ai pas envie d'attendre une heure pour que la première méthode finisse, mais vous imaginez dans les applications réelles ? Qui a envie de jouer à un GTA V qui a un frame rate de une toutes les 10 secondes ? Ou alors y jouer correctement, mais avec un ordinateur qui prendrait la taille de votre maison et coûterait plusieurs dizaines de milliers d'euros ? Je vous assure que si l'on connaissait toutes les astuces mathématiques possibles de programmation, on pourrait peut-être faire tourner GTA V avec une calculatrice de poche. 3 Yan22, Zée et RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 C'était tellement évident. Ce qui m'évoque cette phrase : pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachir14 16 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 L'exercice de Yan, j'ai su le faire, à une époque. Ah bon? Comment ça? À part ça, hier je vous ai montré des images 3D du nouveau "google earth" d'apple, mais forcément vous ne pouvez pas le voir en 3D sur l'image. Donc je suis en train de modifier ça sous PS pour que vous puissiez voir les images en 3D avec des lunettes rouges/cyan, que vous avez sans doute tous chez vous. Je n'ai pas ça moi. Je devrai ? T'as pas oublié de faire un truc Blue? @bachir14 Salut ! Qui es-tu ? salut un ancien du site qui a fait sont retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Je vous assure que si l'on connaissait toutes les astuces mathématiques possibles de programmation, on pourrait peut-être faire tourner GTA V avec une calculatrice de poche. J’hésite à mettre cette phrase en signature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 salut un ancien du site qui a fait sont retour Faut croire que t'as pas tellement marqué, j'ai jamais entendu parler de toi J'rigole Mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 salut un ancien du site qui a fait sont retour Faut croire que t'as pas tellement marqué, j'ai jamais entendu parler de toi J'rigole Mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de toi Il est parti depuis longtemps aussi. Je crois qu'à l'époque on était encore sur l'ancienne version du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 C'est qu'il n'a pas marqué négativement, sinon t'en aurais entendu parler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Je vous assure que si l'on connaissait toutes les astuces mathématiques possibles de programmation, on pourrait peut-être faire tourner GTA V avec une calculatrice de poche. J’hésite à mettre cette phrase en signature. À ce point là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 J'en peux plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Hé JustShot, j'espère que tu ne comptes plus poster tes vidéos de ta chaîne sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachir14 16 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) salut un ancien du site qui a fait sont retour Faut croire que t'as pas tellement marqué, j'ai jamais entendu parler de toi J'rigole Mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de toi Il est parti depuis longtemps aussi. Je crois qu'à l'époque on était encore sur l'ancienne version du forum oui exactement salut un ancien du site qui a fait sont retour Faut croire que t'as pas tellement marqué, j'ai jamais entendu parler de toi J'rigole Mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de toi est pourtant je suis inscrit depuis le 11 juin 2012 C'est qu'il n'a pas marqué négativement, sinon t'en aurais entendu parler ! oui Modifié 26 octobre 2013 par bachir14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Je vous assure que si l'on connaissait toutes les astuces mathématiques possibles de programmation, on pourrait peut-être faire tourner GTA V avec une calculatrice de poche. J’hésite à mettre cette phrase en signature. À ce point là C'est vraie, tu peut faire devenir l'impossible, possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Hé JustShot, j'espère que tu ne comptes plus poster tes vidéos de ta chaîne sur le forum ? C'est à dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 26 octobre 2013 Oui, tout à fait. Par exemple là avec la somme, la carte électronique d'une petite calculette de poche te le calculera plus vite qu'un supercalculateur Jaguar qui utiliserait la première méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites