Recommended Posts

Ah Ok ! La blonde c'est Marnie ;) P'tain j'étais loin de penser que c'était eux .. je ne les ai même pas reconnus :doh:

Merci de l'info !

Je ne savais pas non plus , je l'ai appris il n'y à pas très longtemps et moi aussi je ne les ai pas reconnus ^_^ .

En ce qui concerne les 4 otages français libérés, le gouvernement français exclut le fait qu'ils aient fait un assaut ou ait donnée une rançon.

J'ai beaucoup de mal à y croire. A mon avis, un bout des impôts ( Et de votre argent cher travailleur :) ) y est passé. On ne fait pas 4 prisonniers pour les libérer comme ça au bout de 3 ans.

J'ai aussi bien aimé le vent que Hollande s'est pris. :lol: Les mecs sont limites plus choqués de voir Hollande président que d'être revenu en France.

Une chose m'énerve fortement : Ce genre de journalistes vont dans des pays dangereux, connaissent les risques mais y vont quand même. Derrière, ils n'assument jamais et la France est toujours obligée de donner une rançon avec l'argent des citoyens français ou de faire un assaut qui lui aussi va coûter très cher et risquer la vie des soldats.

Modifié par Nostra

J'ai réussi à choper un Jeu Coule ouf douity gratouit. Bon j'ai plus de dents, un oeil crevé, et le bras cassé mais je l'ai ai dayfoncay :D

puta** d'autistes.. communauté de plouc et de clochards qui se tueraient IRL pour choper un jeu gratuit...

Salut Nostra,

En ce qui concerne les journalistes qui vont là-bas c'est leur passion qui les mènes là-bas. Faut pas forcément leur jeter la pierre sans eux on aurait que les chaînes locales pour vraiment savoir ce qui s'y passe et on sait bien ce qu'ils nous montreraient...(bien qu'avec nos chaînes françaises, l'info est tout aussi bridée..)

Bref, moi ce qui me révolte c'est le gouvernement français qui va payer des rançons pour libérer des otages d'Areva, en gros on libère les manager qui sont salariés mais on laisse les commissionnés là-bas, dans la merde et personne n'en parle ! Y'a que les familles qui peuvent se plaindre.

Modifié par x-tonycorb-x

Revoilà notre vendeur de kébab d'hier ! :D

Ce mec sait très bien placer les musiques. :lol:

Ça fait tout de même peur : L'émeute pour un jeu aussi pourrit, comment les gens parlent ( On se croirait au Maroc ), l'agressivité de tous et le fait qu'Activision réitère ce genre d'activité qui se passe mal....

Revoilà notre vendeur de kébab d'hier ! :D

Ce mec sait très bien placer les musiques. :lol:

Ça fait tout de même peur : L'émeute pour un jeu aussi pourrit, comment les gens parlent ( On se croirait au Maroc ), l'agressivité de tous et le fait qu'Activision réitère ce genre d'activité qui se passe mal....

C'est surtout ce point là qui fait peur en effet ! Comme si à Milan leur stand n'avait pas été "limite détruit"

Salut Nostra,

En ce qui concerne les journalistes qui vont là-bas c'est leur passion qui les mènes là-bas. Faut pas forcément leur jeter la pierre sans eux on aurait que les chaînes locales pour vraiment savoir ce qui s'y passe et on sait bien ce qu'ils nous montreraient...(bien qu'avec nos chaînes françaises, l'info est tout aussi bridée..)

Salut,

Oui, la passion mais pas seulement ! Les journalistes se font aussi un fric monstre là-bas. Il ne faut pas croire mais le journalisme reste un business très rentable et légal ( comme sa cousine la politique d'ailleurs ). Pour avoir les informations de ces pays de nouilles ? Entendre toujours la même chose sur la Syrie, la Libye, etc... à longueur de journée ? Je m'en passerai bien. Si l'on voit toujours des morts et des scènes de guerre de ces pays là-bas, ce n'est pas pour rien. Ça a tendance à attirer les gens, c'est là qu'on peut voir que c'est un business. ;)

Ils y vont par passion mais est-ce que c'est les français qu'ils les ont forcés ? Est-ce que c'est les français qui doivent payer les rançons ? Avons-nous demandé aux français si l'on pouvait utiliser leur argent pour des rançons ?

Rien de tout ça. C'en est presque antidémocratique.

Bref, comme disait OGM : je préfère voir Ginette 70 ans créer des dès à coudre dans sa petite cabane en pleine campagne française dans le JT de 13 heures de Jean-pierre Pernaut que de voir à longueur de journée les conneries de ces "pays".

Modifié par Nostra

@ Nostra : certains émettent l'hypothèse que ça ne soit pas le gouvernement français, le président du NIger par exemple.

Si ce n'est vraiment pas le gouvernement, de toutes façons c'est quelqu'un qui aura un intérêt en aidant la France, ou un intérêt tout court.

Pour la rançon, je comprends qu'ils ne le disent pas en public : s'ils le faisaient, on passerait pour des pigeons et ça encouragerait encore plus les terroristes, peut-être même d'autres personnes à le faire. S'ils voient qu'on paye, ils vont pas se priver et vont faire un business avec.

Donc autant ne rien dire, même si c'est peut-être vrai qu'on a payé (Hollande a toujours dit qu'on ne payerait pas, même si on n'abandonne pas nos citoyens. Mais bon, s'il a dit ça comme il a dit autre chose, je sais pas si on peut vraiment le croire). :/

Modifié par TheDoc

Bon, je suis revenu du permis (mais je ne sais pas, ils ne disent plus la réponse tout de suite). En tout cas il était très correct, l'inspecteur. Il nous a dit bonjour, il est venu nous serrer la main et tout.

Réponse dans un peu moins d'une semaine ;)

@Nostra et TheDoc :

Les journalistes sont payés plus car c'est ce qui s'appelle du journalisme de guerre. Tu sais très bien en allant là bas que tu peux te faire tuer ou Kidnapper (d'ailleurs comment on dit pour un adulte, il est débile ce mot..) donc c'est normal d'avoir une prime de risque.

Et crois moi Nostra la géopolitique est une chose fascinante et très importante, chacun ses goûts moi j'aime savoir ce qui se passe dans le monde. Après la guerre c'est toujours quelque chose de très médiatisé car comme tu dis ça attire les foules ! C'est normal, c'est l'espèce humaine qui est comme ça, on va toujours jeter un coup d'oeil à l'accident qui viens de se produire sur la voie d'en face, et qu'on me jette la première pierre si quelqu'un ici n'a jamais fait ça !!

Après, étant dans le commerce, si jamais un jour je me retrouve face au patron de DASSAULT et qu'il me propose de vendre des armes, je refuserait. C'est peut-être un métier très "lucratif" mais vendre ce qui va servir à tuer je trouve ça limite.

C'est pas toi qui est dans le militaire ou je ne sais quoi ? (c'est une question, pas d'offense ici) C'est pareil pour les militaires, ils sont obligés de se rendre dans ces territoires et si il ne veulent pas y aller ils font comment ? Quand un journaliste se vois demandé par son patron de partir en Syrie pour un reportage de 2 semaine mais qu'ils te payent une blinde ? Bah t'y va ! Faut pas croire mais les journalistes sont payés une misère.

Bon, je suis revenu du permis (mais je ne sais pas, ils ne disent plus la réponse tout de suite). En tout cas il était très correct, l'inspecteur. Il nous a dit bonjour, il est venu nous serrer la main et tout.

Alors, tu n'a pas calé, freiner sec ou te trompé de direction ? :)

Et le code de la route, tu l'as passé ou c'est à venir ?

@ Tony : le problème, c'est qu'après on paye leurs conneries.

Après, comme tu dis, avec l'argent qu'ils se font il y vont, et puis certains se disent "Bah, il n'y a que peu de chances que ça tombe sur moi...".

Sauf que tout le monde se dit ça, et ça tombe sur quelqu'un.

Et surtout, si on paye, ça retombe sur les Français parce-que c'est sûr que ça vient de nos impôts.

Mais d'un autre côté on peut pas les laisser crever là-bas :/.

Modifié par TheDoc

Je ne sais pas si j'ai réussi, en tout cas je n'ai pas dû faire de trop grosses fautes. Mais ça ne garantit rien.

J'espère vraiment que tu l'aura l'ami. :)

"De gosses fautes" comment ca ?

Et le code de la route, tu l'as passé ou c'est à venir ?

Il à dût le passé avant normalement.

Des grosse fautes (calage au milieu d'un rond point, grillage de feu rouge et de stop, excès de vitesse...) sont éliminatoires. Et en général si l'inspecteur utilise sa double commande pour intervenir sur le frein ou autre (ce qu'il a fait), c'est pas très bon signe.