Recommended Posts

Si tu sais dupliquer, ca pourrait minterasser :D

Ouai pas de souci, si tu veux on peux le faire maintenant avant que j'aille me couché. ;)

Je te tiendrait au courant pour la Buffalo V2, j'en cherche une aussi.

Un forum RPG, par écrit. Un hacker lambda n'aurait aucun intérêt à le hacker, mais des gens qui m'en veulent, si. Il y a trois options : soit c'est un Ukrainien qui compte plagier le contenu et dans ce cas on aura le même forum en deux langues différentes et avec des joueurs différents (dans ce cas, j'en ai strictement rien à faire) ; soit c'est un bot particulier, du genre la première fois que j'en aurais vu un de ce genre ; soit c'est un hacker qui bosse pour quelqu'un, qui est payé. Et dans ce cas, il est fort possible que l'adresse IP ne mène pas vers la bonne personne. Le bannir n'aurait pas grand intérêt.

Des fois, je me dis que je ferais mieux de passer par une autre infrastructure que celle de forumactif, ne serait-ce que pour faire mon forum de A à Z, surtout que je connais du monde dans le domaine. Mais bon, c'est long.

Un forum RPG, par écrit. Un hacker lambda n'aurait aucun intérêt à le hacker, mais des gens qui m'en veulent, si. Il y a trois options : soit c'est un Ukrainien qui compte plagier le contenu et dans ce cas on aura le même forum en deux langues différentes et avec des joueurs différents (dans ce cas, j'en ai strictement rien à faire) ; soit c'est un bot particulier, du genre la première fois que j'en aurais vu un de ce genre ; soit c'est un hacker qui bosse pour quelqu'un, qui est payé. Et dans ce cas, il est fort possible que l'adresse IP ne mène pas vers la bonne personne. Le bannir n'aurait pas grand intérêt.

Des fois, je me dis que je ferais mieux de passer par une autre infrastructure que celle de forumactif, ne serait-ce que pour faire mon forum de A à Z, surtout que je connais du monde dans le domaine. Mais bon, c'est long.

Sinon, tu peux passer sous IPB, voire même sous phpBB qui est très correct (à part l'ACP qui est une véritable usine à gaz, mais ça c'est un autre problème). En fait styliser un forum n'est pas aussi difficile et aussi long qu'on le croit, j'avais fait un forum d'apiculture pour le lycée l'année dernière (sous IPB), et si tu veux je pourrai te montrer ce que j'ai fait (demande moi, je t'enverrai le lien en MP).

Pour ton squatteur, ban-le sur le serveur (avec un DENY FROM) si tu en as la possibilité, on ne sais jamais).

Tu parles d'ennemis IRL ou sur le forum ?

Peut-être qu'il prépare une DDoS ou une connerie dans le genre, même si je vois pas vraiment l'intérêt de squatter le forum toute la journée pour la faire...

Bannis-le ou "arrête" ton forum quelques temps, pour le mettre à l'abri, même si c'est un peu "radical" comme solution, surtout si t'es pas sûr qu'il t'en veuille :p

Modifié par TheDoc