Recommended Posts

Non, je suis sûr que non. Les pros de l'informatique par exemple. TheToch, toi tu dis bien "l'Internet", non ?

 

Non, et je ne pense pas l'avoir entendu de la part des mes profs de français, ni des deux profs de français que j'ai dans ma famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprenez mon exemple d'intranet. C'est le même mot à deux lettre près, ça a la même racine, ça décrit des systèmes analogues. Et si vous dites "Je vais sur intranet de l'entreprise", eh bien... Je vous plains.

TheToch : :dtc:99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on parle de Internet la c'est un nom propre je crois :x

 

Non. Net = Réseau et Inter = Communication entre.

 

En gros l'internet c'est les connexions entre les différents éléments, et c'est cet ensemble de connexions en dehors du local que l'on appelle "internet".

 

Quand c'est un réseau fermé, donc interne à quelque chose, on appelle ça "intranet".

 

C'est comme le brassage interchromosomique et intrachormosomique.

 

C'est exactement les mêmes mots du point de vue des règles de grammaire.

 

Vous dites "l'intranet", donc vous dites aussi "l'internet" ; même s'il y a beaucoup de gens qui disent "internet" c'est vrai.

 

C'est comme "autant pour moi". C'est un faute, mais comme tout le monde l'écrit comme ça, ça finit par être accepté. Alors que ça s'écrit "au temps pour moi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais on parle de Internet la c'est un nom propre je crois :x

 

Non. Net = Réseau et Inter = Communication entre.

 

En gros l'internet c'est les connexions entre les différents éléments, et c'est cet ensemble de connexions en dehors du local que l'on appelle "internet".

 

Quand c'est un réseau fermé, donc interne à quelque chose, on appelle ça "intranet".

 

C'est comme le brassage interchromosomique et intrachormosomique.

 

C'est exactement les mêmes mots du point de vue des règles de grammaire.

 

Vous dites "l'intranet", donc vous dites aussi "l'internet" ; même s'il y a beaucoup de gens qui disent "internet" c'est vrai.

 

C'est comme "autant pour moi". C'est un faute, mais comme tout le monde l'écrit comme ça, ça finit par être accepté. Alors que ça s'écrit "au temps pour moi".

 

:whistling:

 

 

Oh pire on dit comme on veut. Même si Blue a raison et que techniquement on devrait dire "l'internet", on voit de pire hérésie grammaticales à chaque jour qui passe rien que sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme "autant pour moi". C'est un faute, mais comme tout le monde l'écrit comme ça, ça finit par être accepté. Alors que ça s'écrit "au temps pour moi".

 

Parlant de fautes :p

 

"Autant pour moi", c'est correct, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais couper court à toutes vos discussions, puisque j'ai trouvé l'indiscutable :

 

 

L'Académie française recommande de dire « l'internet »5.

 

Contre moi je comprends que vous ne soyez pas d'accord, mais il serait très osé d'aller contredire l'Académie Française quant à la prononciation des mots. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme "autant pour moi". C'est un faute, mais comme tout le monde l'écrit comme ça, ça finit par être accepté. Alors que ça s'écrit "au temps pour moi".

 

Parlant de fautes :p

 

"Autant pour moi", c'est correct, non ?

 

 

Ben disons que si tu l'écris, on ne te dira rien et ça passera. Mais en fait non, c'est totalement faux. C'est parce que tout le monde l'écrivait comme ça que ça a commencé à passer.

 

C'est comme les tirets entre les nombres. Comme tout le monde se plantait, on a décidé d'admettre les nombres écrits sans tirets. Alors que ça reste quand même incorrect.

 

Pour le "un faute", je vous rappelle que j'ai un clavier pourri (et en plus c'est vrai, la touche F n'arrête pas de se barrer :dry: ).

 

Même s'il faut dire ça, tu auras l'air bien moins étrange à dire Internet plutôt que l'Internet.

 

Ah mais, je dis "l'internet" dans la vie de tous les jours moi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais couper court à toutes vos discussions, puisque j'ai trouvé l'indiscutable :

 

 

L'Académie française recommande de dire « l'internet »5.

 

Contre moi je comprends que vous ne soyez pas d'accord, mais il serait très osé d'aller contredire l'Académie Française quant à la prononciation des mots. :)

 

L'académie française, c'est rien que des vieux.

 

 

 

C'est comme "autant pour moi". C'est un faute, mais comme tout le monde l'écrit comme ça, ça finit par être accepté. Alors que ça s'écrit "au temps pour moi".

 

Parlant de fautes :p

 

"Autant pour moi", c'est correct, non ?

 

 

Ben disons que si tu l'écris, on ne te dira rien et ça passera. Mais en fait non, c'est totalement faux. C'est parce que tout le monde l'écrivait comme ça que ça a commencé à passer.

 

C'est comme les tirets entre les nombres. Comme tout le monde se plantait, on a décidé d'admettre les nombres écrits sans tirets. Alors que ça reste quand même incorrect.

 

Pour le "un faute", je vous rappelle que j'ai un clavier pourri (et en plus c'est vrai, la touche F n'arrête pas de se barrer :dry: ).

 

Même s'il faut dire ça, tu auras l'air bien moins étrange à dire Internet plutôt que l'Internet.

 

Ah mais, je dis "l'internet" dans la vie de tous les jours moi :p

 

C'est donc ta touche "F" qui t'empêche d'écrire un "E" :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je vais couper court à toutes vos discussions, puisque j'ai trouvé l'indiscutable :

 

 

L'Académie française recommande de dire « l'internet »5.

 

Contre moi je comprends que vous ne soyez pas d'accord, mais il serait très osé d'aller contredire l'Académie Française quant à la prononciation des mots. :)

 

L'académie française, c'est rien que des vieux.

 

 

Bah en même temps normal, ils sont immortels, donc ils vieillissent.

 

 

 

[@Yan : n'essaye pas de comprendre, il faut être Français pour comprendre cette blague. :dtc: ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant