WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 Hé on est le 11 du 12 2013. 11.12.13. Oui. Ça correspond aux trois premiers termes de la suite : un+1 = un + 1 avec u0 = 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Il doivent se dire : "Oh bordel, qu'est-ce que je fous là..." ! Je me disais la même chose au début. Mieux, au début, je te prenais pour un mec super chelou, complètement pervers avec des blagues bien osées, tu me faisais limite peur (sans déconner ). Mais ça, c'était avant. Modifié 11 décembre 2013 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 Qui est d'ailleurs une suite arithmétique, qui peut s'écrire sous la forme : un = u0 + n Hé on est le 11 du 12 2013. 11.12.13. Oui. Ça correspond aux trois premiers termes de la suite : un+1 = un + 1 avec u0 = 11 Tu m'as dit que tu faisais des équa diff, et c'est une suite comme ça qui te fait peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 TheDoc : au temps de Rob alors ? Pourtant ça devait être vers fin 2012 (j'étais heureux à cette époque) et j'étais pas du tout osé au niveau de mes blagues perverses ou tout autres points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Qui est d'ailleurs une suite arithmétique, qui peut s'écrire sous la forme : un = u0 + n Hé on est le 11 du 12 2013. 11.12.13. Oui. Ça correspond aux trois premiers termes de la suite : un+1 = un + 1 avec u0 = 11 Tu m'as dit que tu faisais des équa diff, et c'est une suite comme ça qui te fait peur ? Non c'est juste que tu répond à chaque fois avec des chiffres Modifié 11 décembre 2013 par WaReX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 Ah oui, mais la suite en elle-même, tu sais ce qu'elle signifie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 Ah oui, mais la suite en elle-même, tu sais ce qu'elle signifie ? Explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 Ah oui, mais la suite en elle-même, tu sais ce qu'elle signifie ? Explique C'est une suite récurrente, qui au rang n+1 ajoute 1 au rang précédent. Celle là ne sert à rien, mais prenons par exemple la suite de Fibonacci, qui décrit la croissance d'une population : un+2 = un+1 + un u0 = 1 u1 = 1 C'est par exemple avec cette suite que l'on peut prévoir le nombre d'humains qu'il y aura sur Terre en 2050. Vous prenez le rang 0 (génération 0), il y a deux humains (1+1). À la génération 1, il y a trois humains ((1+1)+1). À la génération 2, il y en aura 5. Puis 8. Etc, etc, etc... Et ça, ce n'est qu'un exemple. Les suites sont aussi très utilisées pour le système économique, tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 On s'en fout Bleu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 On s'en fout Bleu ! Ça ne t'intéresse pas de savoir combien d'enfants tu auras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 un+2 = un+1 + un Moi je lis 1+2=1+1+1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) @RV : ouais, à l'aire Robienne. Je m'étais inscrit, et tout de suite après, je crois, tu avais déboulé avec je ne sais plus qui, et vous parliez de passer sous le bureau, ou une connerie comme ça. Ou alors, je crois que c'était pour un membre juste avant moi, fin bref @Blue : je peux te demander un petit truc, stp. Pour calculer la gravité de surface, de la Lune, par exemple, on doit faire (G*MasseLune)/RayonLune² ? Donc ((1.67*10^-11)*(7.3477*10^22))/(1738)² ? Ça ne t'intéresse pas de savoir combien d'enfants tu auras ? Il ne peut pas, de toute façon Modifié 11 décembre 2013 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 Ça y est j'ai mal à la tête ! Merci Blue Je rigole Ce n'est pas ce que j'aime le plus mais au moins tu m'apprend beaucoup de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 un+2 = un+1 + un Moi je lis 1+2=1+1+1. Oulà non, tu confonds un et n. Par exemple : u3≠ 3 @RV : ouais, à l'aire Robienne. Je m'étais inscrit, et tout de suite après, je crois, tu avais déboulé avec je ne sais plus qui, et vous parliez de passer sous le bureau, ou une connerie comme ça. Ou alors, je crois que c'était pour un membre juste avant moi, fin bref @Blue : je peux te demander un petit truc, stp. Pour calculer la gravité de surface, de la Lune, par exemple, on doit faire (G*MasseLune)/RayonLune ? Donc ((1.67*10^-11)*(7.3477*10^22))/(1738) ? Si c'est ce que tu veux savoir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 un+2 = un+1 + un Moi je lis 1+2=1+1+1. Oulà non, tu confonds un et n. Par exemple : u3≠ 3 Je sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 Vous voulez mieux ? OK. Voici une fractale générée par une suite dont le rang tend à l'infini : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 Rob : n'oublie pas que c'est en Newton. On s'en fout Bleu ! Ça ne t'intéresse pas de savoir combien d'enfants tu auras ? Ce n'est pas des calculs et des chiffres qui vont me prédire mon avenir. Peut-être que j'en aurais pas et je finirais par vivre en dessous d'un pont tellement que ma vie sera merdique, sans amis, sans métier et là je me dirai : "puta**, qu'est-ce qu'elle était bien mon année de 3ème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Blue : merci ! Mais, j'ai un autre problème, c'est que quand je fais le calcul (pour la pesanteur de la terre), je trouve 9805234.578 alors que je devrais trouver 9.80 (N/kg). Enfin j'en sais rien, suis sûrement un noob de première. Modifié 11 décembre 2013 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 Problème d'ordre de grandeur. Tu as mis la masse en grammes, tu as oublié une puissance de dix quelque part, tu n'es pas dans la bonne unité. Ou alors ils t'ont donné la masse de la terre en tonnes ou en milliers de tonnes, et tu l'as balancé comme ça dans la formule sans te soucier des unités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2013 On s'en fout Bleu ! Ça ne t'intéresse pas de savoir combien d'enfants tu auras ? Il faut déjà qu'il trouve une femme assez courageuse pour le supporter. Sa mère peut-être.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites