Recommended Posts

C'est une bien belle ville. D'ailleurs en parlant de ça j'avais dit que je vous filmerai les plus belles parties de la voie Quimper - Brest, je ne l'ai même pas encore fait... :p

Normal, avec ta mémoire. :whistling:

Ma mémoire retient à peu près 20 nouvelles démonstrations de mathématiques chaque jour, donc elle n'a plus beaucoup de place pour le reste :whistling:

Vas-y, après tout, pourquoi pas :p

Désolé le site ne marche plus. :sleep:

Non sérieusement je m'essayerai au HDR ce week-end. Ils ont illuminé la ville c'est magnifique avec la grande roue, la fontaine illuminée, notre Arc de Triomphe décoré et les guirlandes lumineuses qui surplombent les pavés du centre ville. Non franchement, c'est chouette*.

* Edit : Même sans le vouloir je fais des vannes pourries. La chouette étant le symbole de Dijon.

Attendez, recherche en cours...

C'est long. Et plus c'est long, plus c'est bon. Modifié par RoM21

Vas-y, après tout, pourquoi pas :p

Désolé le site ne marche plus. :sleep:

Non sérieusement je m'essayerai au HDR ce week-end. Ils ont illuminé la ville c'est magnifique avec la grande roue, la fontaine illuminée, notre Arc de Triomphe décoré et les guirlandes lumineuses qui surplombent les pavés du centre ville. Non franchement, c'est chouette.

Attendez, recherche en cours...

C'est long.

Tineye est très performant de nos jours, faut trouver une image qui n'y est pas répertoriée.

Pour le HDR, si tu as photoshop CC ou plus, il y a une nouvelle option très performante (elle existait déjà depuis CS5 je crois, mais c'était un peu foireux, et dans CS6 aussi).

1387571182-capture-d-ecran-2013-12-20-a-

Heis : ça fait pas depuis hier que la crédibilité de tes histoires IRL sont peu "gobables". C'est dommage d'en arriver là, tu es un mec sympatique, mais je ne vais pas faire comme si j'avais rien vu car j'aime pas trop le fait de s'inventer une vie sur un forum de GTA.

Si vous voulez, je vous poste des photos de Dijon. C'est moins glamour mais mon hébergeur accepte les photos de 5Mo. Donc on aura un truc à se mettre sous la dent. :sleep:

Roh, je mettrai bien la mienne d'Annecy mais je vais vous rendre jaloux, de plus, l'image fait 6 Mo. :/

Pour le HDR, si tu as photoshop CC ou plus, il y a une nouvelle option très performante (elle existait déjà depuis CS5 je crois, mais c'était un peu foireux, et dans CS6 aussi).

Merci Force Bleue! J'ai jamais fait de HDR mais ça me tente vraiment car les résultats sont vraiment sympa. J'ai lu que la technique la plus courante c'était de prendre 3 photos, une sous exposée (-1), une normale et une sur-exposée (+1), et de les combiner. Mais je pense qu'il y a une autre technique (face HDR je pense) parce que j'ai vu des sujets mobiles (e.g. une voiture de rallye) en HDR.

Cette fonction Photoshop utilise quelle technique? J'ai cherché l'autre fois sur youtube la fonction HDR sous Photoshop CS7 (ou CC maintenant) mais j'ai quasi rien trouvé.

Je vais bientôt acquérir Photoshop CC donc je m'essayerai à cette fonction. Mais si tu pouvais m'en dire un peu plus sur cette fonction ce serait cool!

notre Arc de Triomphe décoré

La porte Guillaume, inculte. :sleep:
Désolé, c'est plus classe l'Arc de Triomphe. c******. :sleep:

Merci Force Bleue! J'ai jamais fait de HDR mais ça me tente vraiment car les résultats sont vraiment sympa. J'ai lu que la technique la plus courante c'était de prendre 3 photos, une sous exposée (-1), une normale et une sur-exposée (+1), et de les combiner. Mais je pense qu'il y a une autre technique (face HDR je pense) parce que j'ai vu des sujets mobiles (e.g. une voiture de rallye) en HDR.

Cette fonction Photoshop utilise quelle technique? J'ai cherché l'autre fois sur youtube la fonction HDR sous Photoshop CS7 (ou CC maintenant) mais j'ai quasi rien trouvé.

Je vais bientôt acquérir Photoshop CC donc je m'essayerai à cette fonction. Mais si tu pouvais m'en dire un peu plus sur cette fonction ce serait cool!

Pour les voitures, il y a trois appareils photos avec trois réglages d'ouverture différents, sinon, c'est absolument impossible. Le HDR de Photoshop CC (et de CS5/6) est très simple, tu charges tes photos, et après tu fais des réglages pour ajuster comme tu veux.

Le gros plus dans CC, c'est le nouvel algorithme de suppression des artefacts/flous de tremblement/de bougé, qui est très performant (cf photo ci-dessous), j'ai pu récupérer beaucoup de photos bougées avec ça. Et donc c'est très utile pour supprimer les artefacts sur les photos HDR (forcément quand tu prends trois photos, le temps de faire les réglages entre temps, ta scène aura bougé, que ce soit les nuages qui se déplacent ou les arbres qui bougent dans le vent).

adobe-photoshop-cc-shake-reduction-sampl

Et donc ça supprime très bien le flou. C'est ça le gros plus de CC pour le HDR. Mais si ta scène est parfaitement fixe, les autres marcheront bien aussi.

Si vous voulez, je vous poste des photos de Dijon. C'est moins glamour mais mon hébergeur accepte les photos de 5Mo. Donc on aura un truc à se mettre sous la dent. :sleep:

J'ai deux menhirs à 500 mètres de la maison, tu veux une photo en 80ko? Lol

@Blue : merci pour le HDR et l'information sur l'effet de la voiture. Je vais chercher un lien toshop CC de ce pas et j'essaye demain.

Par contre Heis, tu me diras le nom de ton hébergeur d'image que j'aille pas dessus. Ça a l'air lent. :sleep:

Modifié par RoM21