Jasper 587 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 EN principe, les cyclistes doivent respecter les feux rouges (sauf si la signalisation indique le contraire). @FBWG : J'ai un ami qui roulait en fixie complètement déchiré en pleine nuit, il s'est fait arrêter par la police, il a pris une contravention, par contre il n'a perdu de point sur son permis... Donc je pense pas qu'on puisse perdre de points, mais avoir une amende c'est sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 Profitons bien de notre dernier jour avec la TVA un peu moins basse. Ah oui, et après, il dit vouloir baisser les impôts. Ok mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 EN principe, les cyclistes doivent respecter les feux rouges (sauf si la signalisation indique le contraire). Le code de la route s'applique aux véhicules immatriculés. Les vélos ne sont pas immatriculés. (En tout cas ça fonctionne comme ça ici.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupaRosa 1 254 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 Normal ! Heureusement ! Le pire c'est les feux rouges. Combien de cycliste les grillent ! C'est ouf ! Ils ne sont pas obligés de les faire non plus. Que tu soit cycliste ou piéton, tu doit respecté le code de la route. Je voie mal un cycliste slalomé entre les voiture lancé à toute vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MYTH 3 386 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 J'ai faillit buter un cycliste il y a un mois... Ce con me doublait par la droite (en ville, la nuit). Pas de lumières sur son vélo. Un mec devant moi tourne à gauche donc je me déporte sur la droite. Il était dans l'angle mort. Sauf que sans lumière je l'ai pas vu. Je l'ai pas heurté car je l'ai quand même vu au dernier moment. Mais si j'étais pressé, il aurait été par terre. Tout ça à cause du fait qu'il n'a pas de lumières en pleine nuit. Et le pire, c'est qu'il avait son gosse à l'arrière. puta**, les gens irresponsables, ça m'énerve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jasper 587 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 EN principe, les cyclistes doivent respecter les feux rouges (sauf si la signalisation indique le contraire). Le code de la route s'applique aux véhicules immatriculés. Les vélos ne sont pas immatriculés. (En tout cas ça fonctionne comme ça ici.) En tout cas en France, comme je l'ai dit plus haut on peut se prendre une contravention si on ne respecte pas le code de la route en vélo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupaRosa 1 254 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 EN principe, les cyclistes doivent respecter les feux rouges (sauf si la signalisation indique le contraire). Le code de la route s'applique aux véhicules immatriculés. Les vélos ne sont pas immatriculés. (En tout cas ça fonctionne comme ça ici.) WTF! c'est le Québec quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 Pourquoi ils devraient respecter le code de la route, ils ne roulent même pas sur la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) EN principe, les cyclistes doivent respecter les feux rouges (sauf si la signalisation indique le contraire). Le code de la route s'applique aux véhicules immatriculés. Les vélos ne sont pas immatriculés. (En tout cas ça fonctionne comme ça ici.) En tout cas en France, comme je l'ai dit plus haut on peut se prendre une contravention si on ne respecte pas le code de la route en vélo. Et les flics peuvent mettre une contravention de 4euros ( si ma mémoire est bonne ) à quelqu'un qui traverse mal Modifié 31 décembre 2013 par FromBostonWithGun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MYTH 3 386 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 Un PV de 4. C'est vraiment histoire de faire chier le monde quand même ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jasper 587 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 J'ai faillit buter un cycliste il y a un mois... Ce con me doublait par la droite (en ville, la nuit). Pas de lumières sur son vélo. Un mec devant moi tourne à gauche donc je me déporte sur la droite. Il était dans l'angle mort. Sauf que sans lumière je l'ai pas vu. Je l'ai pas heurté car je l'ai quand même vu au dernier moment. Mais si j'étais pressé, il aurait été par terre. Tout ça à cause du fait qu'il n'a pas de lumières en pleine nuit. Et le pire, c'est qu'il avait son gosse à l'arrière. puta**, les gens irresponsables, ça m'énerve ! Ces cyclistes se croient tout permis, il m'est arrivé un cas similaire au tiens. J'étais en train de rouler sur la route tranquillement, lorsque j'ai vu une intersection au loin, le feu était vert pour moi, donc aucune raison apparente de ralentir, je trouvais même mon allure un peu lente, j'accélère donc un peu la cadence, et au moment où je passe le feu vert, un cycliste qui venait de la droite avait brûler son feu rouge se trouver en face de moi, je donne alors un coup de volant sec à gauche, je l'esquive de justesse, mais je me retrouver face un à bus qui arriver en face, et la pareil, je donne un coup de volant sec à droite pour me redresser, après quelques crissements de pneus je reviens enfin sur le droit chemin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupaRosa 1 254 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Pourquoi ils devraient respecter le code de la route, ils ne roulent même pas sur la route ! En France tu dois rouler sur la route si tu est cyclistes, car le trottoir sont fait pour les piéton uniquement. Modifié 31 décembre 2013 par SupaRosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 En France tu dois rouler sur la route si tu est cyclistes, car le trottoir sont fait pour les piéton uniquement. Et le bord de la route ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupaRosa 1 254 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 En France tu dois rouler sur la route si tu est cyclistes, car le trottoir sont fait pour les piéton uniquement. Et le bord de la route ? Ouaip, bien à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jasper 587 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 Et les flics peuvent mettre une contravention de 4euros ( si ma mémoire est bonne ) à quelqu'un qui traverse mal Ca c'est peut-être pour les piétons, à vélo, en état d'ivresse on écope d'une amende forfaitaire de 135€ il me semble, en tout cas c'est la somme dont mon ami a dû s’acquitter. :3 En France tu dois rouler sur la route si tu est cyclistes, car le trottoir sont fait pour les piéton uniquement. Et le bord de la route ? Le bord de la route, ça reste la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 J'ai faillit buter un cycliste il y a un mois... Ce con me doublait par la droite (en ville, la nuit). Pas de lumières sur son vélo. Un mec devant moi tourne à gauche donc je me déporte sur la droite. Il était dans l'angle mort. Sauf que sans lumière je l'ai pas vu. Je l'ai pas heurté car je l'ai quand même vu au dernier moment. Mais si j'étais pressé, il aurait été par terre. Tout ça à cause du fait qu'il n'a pas de lumières en pleine nuit. Et le pire, c'est qu'il avait son gosse à l'arrière. puta**, les gens irresponsables, ça m'énerve ! Ces cyclistes se croient tout permis, il m'est arrivé un cas similaire au tiens. J'étais en train de rouler sur la route tranquillement, lorsque j'ai vu une intersection au loin, le feu était vert pour moi, donc aucune raison apparente de ralentir, je trouvais même mon allure un peu lente, j'accélère donc un peu la cadence, et au moment où je passe le feu vert, un cycliste qui venait de la droite avait brûler son feu rouge se trouver en face de moi, je donne alors un coup de volant sec à gauche, je l'esquive de justesse, mais je me retrouver face un à bus qui arriver en face, et la pareil, je donne un coup de volant sec à droite pour me redresser, après quelques crissements de pneus je reviens enfin sur le droit chemin... J'ai fait la même chose sauf que moi le cycliste est mort mais c'étais dans GTA Ba quoi j'essaye de détendre l'atmosphère car en tant que cycliste je trouve qu'on nous jettent un peu trop la pierre entre les piètons qui se plaignent et les voitures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MYTH 3 386 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 J'ai faillit buter un cycliste il y a un mois... Ce con me doublait par la droite (en ville, la nuit). Pas de lumières sur son vélo. Un mec devant moi tourne à gauche donc je me déporte sur la droite. Il était dans l'angle mort. Sauf que sans lumière je l'ai pas vu. Je l'ai pas heurté car je l'ai quand même vu au dernier moment. Mais si j'étais pressé, il aurait été par terre. Tout ça à cause du fait qu'il n'a pas de lumières en pleine nuit. Et le pire, c'est qu'il avait son gosse à l'arrière. puta**, les gens irresponsables, ça m'énerve ! Ces cyclistes se croient tout permis, il m'est arrivé un cas similaire au tiens. J'étais en train de rouler sur la route tranquillement, lorsque j'ai vu une intersection au loin, le feu était vert pour moi, donc aucune raison apparente de ralentir, je trouvais même mon allure un peu lente, j'accélère donc un peu la cadence, et au moment où je passe le feu vert, un cycliste qui venait de la droite avait brûler son feu rouge se trouver en face de moi, je donne alors un coup de volant sec à gauche, je l'esquive de justesse, mais je me retrouver face un à bus qui arriver en face, et la pareil, je donne un coup de volant sec à droite pour me redresser, après quelques crissements de pneus je reviens enfin sur le droit chemin... Faut revenir sur ces "pas" et leur foutre une grosse tarte dans la gueule. Il comprendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jasper 587 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 Moi aussi, je suis cycliste de temps à autre mais quand je grille un feu rouge je fais bien, je regarde si il n'y a pas de véhicule de police dans un premier temps, puis je regarde si je risque pas de me faire écraser en passant. J'ai faillit buter un cycliste il y a un mois... Ce con me doublait par la droite (en ville, la nuit). Pas de lumières sur son vélo. Un mec devant moi tourne à gauche donc je me déporte sur la droite. Il était dans l'angle mort. Sauf que sans lumière je l'ai pas vu. Je l'ai pas heurté car je l'ai quand même vu au dernier moment. Mais si j'étais pressé, il aurait été par terre. Tout ça à cause du fait qu'il n'a pas de lumières en pleine nuit. Et le pire, c'est qu'il avait son gosse à l'arrière. puta**, les gens irresponsables, ça m'énerve ! Ces cyclistes se croient tout permis, il m'est arrivé un cas similaire au tiens. J'étais en train de rouler sur la route tranquillement, lorsque j'ai vu une intersection au loin, le feu était vert pour moi, donc aucune raison apparente de ralentir, je trouvais même mon allure un peu lente, j'accélère donc un peu la cadence, et au moment où je passe le feu vert, un cycliste qui venait de la droite avait brûler son feu rouge se trouver en face de moi, je donne alors un coup de volant sec à gauche, je l'esquive de justesse, mais je me retrouver face un à bus qui arriver en face, et la pareil, je donne un coup de volant sec à droite pour me redresser, après quelques crissements de pneus je reviens enfin sur le droit chemin... Faut revenir sur ces "pas" et leur foutre une grosse tarte dans la gueule. Il comprendra. Quand j'ai regardé dans le rétro, le mec était déjà par terre, je sais pas pourquoi... J'allais pas retourné le voir, je pense qu'il a eu une belle frayeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MYTH 3 386 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 Toi aussi je pense... Ça me ferait bizarre d'avoir un bus qui arrive droit sur soi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jasper 587 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) C'était pas la première fois j'arrivais a fond en fasse face d'un bus, donc c'était un peu moins flippant, d'ailleurs c'est peut-être pour ça que j'ai pas perdu mon sang froid et que j'ai réussi à l'éviter. Modifié 31 décembre 2013 par Jasper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites