Recommended Posts

 

C'est alternatif ou continu chez vous ?

 

Peux-tu décrire "alternatif" et "continu" ? :|

 

 

C'est assez simple, en fait. Alternatif, c'est quand le courant change tout le temps de sens. Dans une prise, tu as deux trous, la borne + et la borne -, comme sur une pile/batterie. Quand on est en courant alternatif, ça permute tout le temps. Le plus devient le moins, et le moins devient le plus. Ensuite, le moins redevient le plus, et le plus redevient le moins. Etc. Par exemple, en France, il le fait 50 fois par seconde (courant alternatif 50 Hz).

 

Ce qui est bien avec ça, c'est que forcément comme ça change tout le temps, les prises ne sont pas polarisées. Ça veut dire qu'il n'y a pas de sens pour les brancher. Que tu le branches à l'endroit ou à l'envers (d'ailleurs il n'y a même pas d'endroit ou d'envers), ça marche.

 

Par contre, le courant continu, il y a un trou plus, un trou moins, et ça reste comme ça tout le temps, c'est permanent, comme sur une pile. Et là, les prises sont polarisées (souvent il y a trois tiges pour éviter qu'on les branche à l'envers).

 

Par exemple, si tu branches à l'envers un aspirateur sur une prise à courant continu, l'aspirateur va souffler au lieu d'aspirer. Voilà. :p

 

 

 

Oui mais... Électricité québécoise, y'a que ça de vrai. Vous avez du 230V alternatif chez vous aussi ?

Les prises murales standard sont du 120V.

Ah ouais... Ici c'est 230V alternatif, c'est pour ça que quand on se prend les doigts dedans (comme je l'ai fait vendredi dernier :p ) on le sent passer.

C'est alternatif ou continu chez vous ?

Ça a du te griller quelques neurones... :sleep:

 

 

Ça m'a surtout grillé le doigt. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer ce que je dis : voici un chargeur d'iPhone en France. On voit bien à la forme de la prise qu'on peut le brancher dans le sens qu'on veut. On s'en fout que la plus grosse partie soit orientée vers le haut ou vers le bas.

iphone_charger.jpg

 

Voici le même chargeur en Angleterre, où le courant est continu dans les prises :

 

11483739-uk-wall-ac-charger-usb-sync-dat

 

Là, vous voyez bien que vous ne pouvez le brancher que dans un sens, puisqu'il y a trois trous (le troisième ne fournit aucun courant, c'est juste un trou qui sert à brancher dans le bon sens justement), et donc un seul sens possible. Sinon ça ne rentre pas forcément.

 

Et heureusement, parce que si ce n'était pas dans le bon sens, ça ferait n'importe quoi.


Ici y'as 3 trous, pas 2.

 

Donc c'est continu.


Ici il y a deux trous. Elles sont très belles, parfaites, nos prises. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ici y'as 3 trous, pas 2.

 

Ah bon ? En France, elles on en que deux de trous. :ohmy:

 

@Blue, dit moi que c'est pas vrai le coup de l'aspirateur ! :(

 

 

Ben, du courant continu (ou triphasé), si tu branches à l'envers, ton aspirateur souffle au lieu d'aspirer.

 

C'est comme si tu prends un petit moteur et une pile. Si tu inverses les branchements, le moteur tourne à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars, ça devient glauque ! :lol:

 

@Blue : Et pourquoi à l'envers, j'ai pas bien compris. :huh: C'est bon, j'ai compris ! :D

Modifié par Heisenberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’écran deviendrais la central, et la centrale-l’écran ! Logique. :sleep:


Ici y'as 3 trous, pas 2.

 

T'as le plus beau pays du monde !! :lol:

Modifié par Heisenberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Attends... C'est un troisième trou ou c'est une tige qui sort ?

 

Un trou.

 

 

Sur Youp***, vous avez toutes les réponse a vos trou-tige questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oh NL ! où es-tu où es-tu, Oh NL ! ou es-tu ou es-tu ? ♪ [/FranceGall-Babacar]

Hey, le vieux. NLoutai aurait fait plus «djeunes» [/stromae]

 

Retrouver tout les tubes de jean-michel NoLimit : " Kad Merad et les jean-michel "

 

- Quoi le NL ? Qu'est-ce qu'il à le NL ? Il ne vous revient pas .. [JohnnyHalliday]

- NoLimitable, NooLimiitable, ils étaient Nolimitable, j'étais fort limitable, nous étions NoLimitableuuh [/stromaé]

- Quand le NoLimit est bon, bon,bon,bon quand le NoLimit est bonne, bonne,bonne,bonne quand le NL sonne, sonne, sonne quand ils ne s'embrouillent paaas [/JeanJacquesGoldman]

 

Bientôt le volume 2 !

 

 

 

Oh NL ! où es-tu?

:dtc:

 

 

Plus de place désolé. :sleep:

 

Entre les merdeux et les poilus, je ne peut accueillir plus de monde :shifty:

Modifié par MisteRoRo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Qu'est ce qu'on est serré au fond du NoLimiteuh, chante le NoLimiteuh, chante le NoLimiteu... (Patrick Sebastien)

 

Cyril Hanouna !! :sleep:

 

Il nous a tellement fais oublier l'auteur original :lol:

 

Sinon bien joué pour les parodies ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant