Recommended Posts

 

 

 

 

Pinaise il y a combien de pédale sur une smart ?

Ça dépend qui il y a dedans.

 

 

Est ce que tu insunuerais le fait que je sois une pédale :lmfao: ?

 

@Blueprint : Perso, je suis pas fan des automatiques, je préfere quand même passer les vitesses en embrayant, mais après chaqun a son style de conduite ;)

Modifié par beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après les boites auto on peut les mettre en mode manuel. Il suffit de pousser légèrement le levier, et ça passe tout seul. Pour les feignasses.

Une auto en manuel ? :huh:

 

 

Tu as souvent les positions D, N, P, R, etc... Et tu as une position M avec un + et un - souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après les boites auto on peut les mettre en mode manuel. Il suffit de pousser légèrement le levier, et ça passe tout seul. Pour les feignasses.

Une auto en manuel ? :huh:

 

 

C'est possible sur certains modèles je sais que tu as les palettes au volant pour changer les vitesses notamment, un peu comme sur les Formule 1.

 

Après pour les autres modèles, je sais pas du tout par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blue : Tu veut dire une boite séquentiel ?

 

Perso, les boites auto sont mieux pour les grosse cylindrés, pour que le moteurs envoie le bon régime quand il faut et comme il faut. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beavis : :nonono: toi t'es Stéphanois.

 

Ouf ça va alors ^_^ .

 

 

@Blue : Tu veut dire une boite séquentiel ?

 

Perso, les boites auto sont mieux pour les grosse cylindrés, pour que le moteurs envoie le bon régime quand il faut et comme il faut. ;)

 

Disons que ça permet de mieux se concentrer uniquement sur le tracé et qu'on a pas le souci de rétrograder ou de passer la vitesse supérieure :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite séquentielle, c'est le meilleur compromis, surtout avec les nouveaux embrayage qu'ils font, tu as les avantages de la boite auto et ceux de la boite manuelle réuni. Gerer soit même les regimes moteur pour passer ses vitesses, en des plaisir de la conduite!

Mais il y a quand un certain plaisir de conduite à enfoncer l'embrayage, passer sa vitesse et repartir de plus belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait partie des raison, pour les gens qui utilise les boites auto.

 

Mais, il y a quelques inconvénient, comme la consommation ou pour montée un trottoir...

Mais les moteurs de maintenant, sont remplies d’électronique, elle perdent en espérance de vie.

 

Une voiture d'année 96', peuvent aller jusqu’à 300 000 Km au compteur, alors qu'une d'année 2006, après les 170 ou 200 000Km elle sont fatigués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la boite manuel, t'as l'impression que c'est vraiment toi le maître du véhicule.

Tu peut lui faire ce que tu veut, c'est toi qui gère.

 

@Blue : Ouais, mais ça marche tip top. ;)

Modifié par Heisenberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait partie des raison, pour les gens qui utilise les boites auto.

 

Mais, il y a quelques inconvénient, comme la consommation ou pour montée un trottoir...

Mais les moteurs de maintenant, sont remplies d’électronique, elle perdent en espérance de vie.

 

Une voiture d'année 96', peuvent aller jusqu’à 300 000 Km au compteur, alors qu'une d'année 2006, après les 170 ou 200 000Km elle sont fatigués.

 

Pour moi les boites autos c'est un peu comme le régulateur de vitesse. C'est à dire que c'est pas toi qui conduit ta bagnole mais tu te fais conduire par la voiture. En gros, tu as juste à tourner le volant, la voiture fait le reste, c'est de la conduite assistée.

Alors qu'avec la boite manuelle, le conducteur garde une certaine autonomie de conduite, surtout sur les petites départementales bien tortillantes.

 

Après je fais pas une critique des boites autos, il y aussi des avantages je le concède.

 

Pour ta dernière phrase, je suis d'accord. Faut mieux avoir une 205 (ça me fait penser à une vieille 205 de mon oncle qui avait plus de 500 000 bornes) plutot qu'une BMW, la 205 a une durée de vie plus longue et elle est plus fiable, car l'électronique sur la bagnole, dès que ça marche pas, c'est le bordel, alors qu'il n'y en a pas sur les vieilles caisses (que je regrette le temps ou j'avais ma vieille Ford Fiesta :wub: ).

Modifié par beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beavis : Justement, quand j'ai dit voiture d’année 96, je pense automatiquement 205. C'est l'une des meilleurs Peugeot.

 

Tu m'étonnes. Mon grand-père en a une, la derniere fois je l'ai prise, pas un pet de jeu alors qu'elle doit avoir plus de 350 000 bornes.

 

Comme ma regrettée Ford Fiesta, 300 000 kilometrès au compteur, niquel, dans la neige rien à dire, et avec je faisait des trucs que tu peux pas fair avec une Audi S3 par exemple.

J'allais dans les chemins et les bois avec, c'était le bon vieux temps. Mais il a fallut s'en débarrasser pour toucher la prime à la caisse afin d'acheter une autre voiture.

 

Ces voitures sont increvables :p .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que vous êtes plus habitué à conduire des automatiques que des manuelles si je me trompe pas :shifty: ?

 

C'est pas mal 50/50 je dirai.

 

Après les boites auto on peut les mettre en mode manuel. Il suffit de pousser légèrement le levier, et ça passe tout seul. Pour les feignasses.

 

Pas toutes les voitures ont ça, loin de là.

 

Mais, il y a quelques inconvénient, comme la consommation ou pour montée un trottoir...

 

Et ne parlons même pas de la neige avec une boite auto, si la voiture n'a pas les pneus adéquat, c'est quasiment impraticable!

 

On n'as pas des petits moteurs comme vous nous, c'est pas pour rien.

 

Ou alors tu as un bouton "neige" sur ta voiture.

 

Jamais vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant