TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 Le saviez-vous ? Depuis plusieurs années, les cpycasettes ont été largement dépassées par les CD-RoM, mais, de plus en plus, les Blue-Ray prennent une grosse part de pouvoir dans la marché. 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 Et on y met quoi, dans un Blue raie Ray? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 Un train. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) @RoM : exactement Une petite question, sur GTA IV, avez-vous tué Darko ? Modifié 25 janvier 2014 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xMagick_KILLERx 412 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 @RoM : exactement Une petite question, sur GTA IV, avez-vous tué Darko ? Je me souviens que la première fois je l'avais pas tué et j'avais eu une Infernus par la tafiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 @RoM : exactement Une petite question, sur GTA IV, avez-vous tué Darko ? La première fois, oui. Pour moi c'était qu'un enfoiré de traître, donc il méritait la mort car si il y a un truc sur lequel je ne pardonne pas, c'est la trahison . Bon après dans la vie je ne tue pas tous les traîtres que je vois, je ne suis pas aussi radical . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Perso, je ne l'ai pas tué. De toute façon, je pense que je vais faire prendre une deuxième sauvegarde où je le tuerai, pour voir. J'ai longuement hésité, car, d'un côté, si Niko est autant traumatisé, s'il a autant de mal en lui, c'est en partie à cause de Darko. Et puis, l'une des principales raisons qui l'ont poussé à venir à Liberty City, c'est de retrouver qui l'a trahi, lui et ses potes, et de lui faire payer. Pendant une bonne partie du jeu, on essaie de savoir qui c'est (même si Niko a son idée là-dessus), on trouve Florian (ou Bernie, comme vous voulez) pour finalement apprendre que ce n'est pas lui, mais Darko. Ensuite, Niko doit faire le larbin et des tonnes de missions plus ou moins périlleuses, ne sait pas si au bout, il obtiendra une quelconque information ou récompense, puis, après des années, on l'a enfin là, sous nos yeux. Il mérite de crever, c'est dégueulasse ce qu'il a fait, le laisser partir serait idiot, vu tout ce que Niko a fait et enduré, à cause de lui, d'abord, puis pour le retrouver, ensuite. Et puis finalement, tu te rends compte qu'il est une merde, complètement droguée et rongée intérieurement. C'est un pauvre type, et il regrette. Il demande même à Niko de le tuer. Donc je me suis dit que le tuer serait lui rendre service, quelque part. En le laissant vivre, en ayant revu Niko (qu'il pensait peut-être mort), il souffrira peut-être encore plus, regrettera. Et puis ça sera le "pardon", même si ce n'est pas toujours le mieux (je veux dire par-là que c'est facile de dire "il faut pardonner, aimez-vous etc...", mais c'est bien plus dur de le faire, dans la vraie vie), plutôt que la vengeance, qui n'apportera sûrement pas grand-chose à Niko. Il est déjà mort. En plus, après, Niko peut se féliciter de ne l'avoir tué, et il paraît que c'est le meilleur choix d'un point de vue ''moral'' de Niko, il se sent mieux. Ce qui m'a marqué, c'est le « Et toi, tu prends combien pour tuer ? » Finalement, il se ressemblent pas mal (rien que le nom ''Darko Brevic'', le visage aussi, et puis ils ont vécu pas mal de choses similaires). Niko est aussi un tueur, même s'il n'a jamais tué ses amis. Donc bon, je l'ai tabassé un peu et l'ai laissé tout seul comme une merde, c'est le meilleur moyen de lui faire payer, je pense, le laisser être rongé par la culpabilité et par une vie de merde. Bref, tout ce petit pavé pour dire que je ne l'ai pas buté . Et puis, j'ai parlé d'un point de vue ''jeu'', en essayant de me mettre à la place de Niko. Enfin, on s'en fout un peu étant donné que tout le monde l'a fini (sauf moi, je sais, la honte ), c'était histoire de savoir vos avis là-dessus. Modifié 25 janvier 2014 par TheDoc 2 Beavis et Yan22 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 Le saviez-vous ? Depuis plusieurs années, les cpycasettes ont été largement dépassées par les CD-RoM, mais, de plus en plus, les Blue-Ray prennent une grosse part de pouvoir dans la marché. Et encore, qu'est ce que ça aurait été si les βmax avaient dominé sur les VHS dans les années 70... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) @TheDoc : C'est intéressant ce que tu dis (d'ou le +1), mais pour ma part, j'ai pas agit en me mettant à la place de Niko (avec toutes ses émotions, ce qui se passe à ce moment précis dans sa tête), mais si c'était moi en face de Darko. Alors certes le tuer c'est lui rendre plaisir, mais jusqu'au bout il te nargue, après avoir essayer de te tuer, même si est devenu une loque, pour ma part il continue quand même de se payer la tête de Niko, après tout ce qui lui a fait subir, et il dit de le tuer pour lui rendre service, mais en fait il dit aussi peut-être ça dans l'espoir que tu l'épargnes. Alors non, même si en quelque sorte, Darko est déjà "mort" avant la rencontre avec Niko, je ne lui ai pas laissé ce petit loisir de lui laisser la vie sauve, même si sa vie est foutue. D'un autre coté, j'ai, dans une autre sauvegarde, choisi de l'épargner pour voir si Niko se sentirait mieux. Et bien non. Puisque quelque soit la décision que Niko (enfin le joueur) prend, on voit qu'il finit par le regretter. Donc quitte à avoir des regrets, autant le descendre. Donc au final je me suis mis comme si c'était moi qui agissait, si c'était moi qui avait été trahi à la place de Niko et non avec l'histoire de Niko lui-même. Bref, tout ce petit pavé pour dire que je l'ai buté . Et je me suis mis en situation personnel, avec mon propre ressenti et non à la place de Niko, qui quoi qu'il advienne, finit par le regretter. Modifié 25 janvier 2014 par beavis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Okay, merci de ton avis, c'est aussi une bonne façon de voir les choses Et c'est vrai que le fait qu'il nargue un peu Niko m'a donné envie de le tuer, un peu plus. Mais bon. Modifié 25 janvier 2014 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 Bien le bonjour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 Bien le bonjour. Tu n'as même pas changé ton pseudo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Markogeta 28 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Par contre dans la cinématique avec Darko et Niko, les voix serbes sont tellement mal faites ^^ Modifié 25 janvier 2014 par Markogeta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 Salutations homme à l'accent du Sud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 Bien le bonjour. Tu n'as même pas changé ton pseudo. Je verrai plus tard pour le changer. Salutations homme à l'accent du Sud ! 'esh! Je vous raconterai l'Italie plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 @Margoketa : tu es serbe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Markogeta 28 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 @Margoketa : tu es serbe ? Oui, ils sont constipés quand ils parlent, pas naturels ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 Je vous raconterai l'Italie plus tard. Ah oui c'est vrai t'étais au pays de la nouille ! Il a fait beau et chaud au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 Beau oui. Chaud non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 25 janvier 2014 LoL ^^ Le principal c'est que tu es eu du beau temps ! Si ce n'est pas trop indiscret, tu était de quel côté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites