Recommended Posts

Les choix dans GTA IV étaient sympas aussi. Les gens qu'on rencontrait aléatoirement dans la rue, le système était mieux que dans GTA V.

Liberty City avait une âme, c'était vivant, on s'y retrouvait. Dans GTA V c'est grand mais fade. Vice City est microscopique mais à plus de gueule que San Andreas 2013.

AAAAAAAh oui avec Yusuf qui fait le taré et on atérri à la fontaine !

:p

Ouep, le clochard qui vole les diams que Luis fait tomber aussi. C'est innatendu.

Les choix dans GTA IV étaient sympas aussi. Les gens qu'on rencontrait aléatoirement dans la rue, le système était mieux que dans GTA V.

Liberty City avait une âme, c'était vivant, on s'y retrouvait. Dans GTA V c'est grand mais fade. Vice City est microscopique mais à plus de gueule que San Andreas 2013.

Punaise, si ma Play 2 marchait encore, j'hésiterais pas à rejouer à Vice City ou San Andréas (ou même à GTA 3), ces jeux ont bercé mon adolescence.

J'ai essayé GTA 3 sur Iphone et j'en chie comme pas 2, j'ose pas imaginer avec VC.

Modifié par beavis

@beavis : je t'échange la mienne contre une PS3 :).

Non, je déconne, pas touche à ma PS2 :sleep:

TPMPS

Franchement, je serais pret à accepter, vu que j'envisager d'acheter la Play 4 (ou la Xbox One, je me tate pour le moment) ;)

Non serieux que de bons moments vécus sur ces jeux, j'aimerais tant que ma Play 2 n'ait pas rendu l'âme :sleep: .

Moi j'attend un GTA 6 réaliste, avec un scénario profond perso.

Au pire les avions et les sous-marins je m'en bas les steaks. Un loonng scénario bien prenant et une ville de la taille de LC à peu près voir même plus grande mais bien exploitée.

Les gens n'avaient pas aimé le coté réaliste et serieux de GTA IV, au final même avec des avions et des montagnes de partout on se fait chier à la fin donc...

Au pire les avions et les sous-marins je m'en bas les steaks. Un loonng scénario bien prenant et une ville de la taille de LC à peu près voir même plus grande mais bien exploitée.

Les gens n'avaient pas aimé le coté réaliste et serieux de GTA IV, au final même avec des avions et des montagnes de partout on se fait chier à la fin donc...

Tu retires ça tout de suite.

En deux mots, que lui manque-t-il, à GTA V ?

Quand je dis en deux mots, merci de ne pas me prendre au mot :sleep:. C'est une expression.

Heureusement, parce qu'en deux mots, c'est pas possible.

Déjà une map mal proportionnée. De base il y a tout ce qu'il faut, mais c'est mal organisé. Trop de montagnes par rapport à la zone désert/campagne. Dans LS, les quartiers aisés/pétés de thunes sont trop imposant par rapport à South/East LS.

Une ville de LS en mode rikiki par rapport à LC/Alderney. Un réseau routier hors LS qui fait que tu tournes vite en rond.

Ensuite des perso pas forcément super aboutis. Michael ne me parait pas toujours super cohérent avec ses dilemme, ça fait un peu artificiel, encore plus comparé à Niko. Une fois le jeu terminé, on retrouve souvent Trevor dans LS, alors qu'il déteste cette ville.

Un scénario qui va vite en besogne. Il n'y a pas en soit d'incohérence terrible, mais la volonté de R* de pousser l'action à son paroxysme couplé à un gameplay à trois fait que le début habituel d'un GTA, où on découvre doucement notre perso et son entourage est réduit à sa plus simple expression.

Un gameplay retour aux sources de l'arcade a priori génial, mais saccagé par pleins de petites frustrations, comme les morts en one shot par explosion d'un véhicule lors d'une mauvaise réception, par passage au travers du pare brise ou par attaque sournoise d'un prédateur. La capacite spéciale de Michael en deçà de celle de Trevor et Franklin.

Plus tout le gameplay de GTA IV et RDR massacré: système d'amitié, événements aléatoire, vie animale.

Et pour finir des mini-jeux/sports/petits boulots/détentes qui laissent circonspect. Cinéma qui proposent de bons films, mais il n'y en a que deux, ce qui limite l'intérêt d'y retourner. Manèges sans grandes sensations. Tennis et triathlons à la limite du foutage de gueule, un seul club de strip, un seul jeu de fléchettes paumé au fin fond du désert, pas de bowling ou de billard.

Le taxi est le seul petit boulots dispo pour les trois perso, Franklin a en plus la fourrière, avec des véhicules à enlever avec une dépanneuse, et Trevor a un petit aérodrome à Grapeseed, où il peut lancer des missions de livraisons/récupérations d'armes et de drogue et de bombardement des sites ennemis et puis c'est tout.

Le système de business est très mauvais je trouve.

Enfin voilà. J'ai certainement oublié deux trois trucs. C'est frustrant en fait, parce que dit comme ça, GTA V passerait pour une bouse inénarrable, alors que c'est quand même un puta** de bon jeu, et même un puta** de bon GTA.

Ils ont des idées et carrément des concepts de départ qui sont juste géniaux, en gros l'idée de base du jeu c'est d'avoir GTA IV plus EFLC en un seul jeu (le switch) associé au gameplay génial de RDR, le tout sur map qui en gros fusionnerait une ville ultra charismatique et une cambrousse vivante et diversifiée, avec en arrière plan le génie de la map de SA en matière d'agencement et de proportion entre les différents éléments qui la composent.

Et le pire, c'est que pris sur l'ensemble, GTA V n'est pas loin du tout de tenir ses promesses. Le problème, c'est que quelque soit le compartiment du jeu qu'on analyse, il y a un truc qui manque, un truc qui frustre, parce que d'une manière ou d'une autre, c'est moins aboutis que dans SA, GTA IV ou RDR.

Au fond, il n'y a que sur les effets de lumière/météo et sur la fluidité que le jeu tient toutes ses promesses. Et comme c'est pas dans les habitudes de R* de "régresser", en quelques sortes, bah ça fait un jeu qui, sur le long terme, lasse.

En gros GTA V a le goût de GTA et R*, l'aspect de GTA et R*, mais quand on a fini de manger, l'estomac est au 2/3 vide et on a encore la dalle.

Ouep, le clochard qui vole les diams que Luis fait tomber aussi. C'est innatendu.

Je suis le seul a prendre du plaisir dans TOUS les GTA ?

@Solo Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point :

Tennis et triathlons à la limite du foutage de gueule

Ces 2 sports sont très biens, le tennis est même mieux fait que certains jeux axé uniquement sur le Tennis. Et les Triathlons, je vois pas vraiment ce qu'on peut y reprocher.

Je suis le seul a prendre du plaisir dans TOUS les GTA ?

J'ai pris du plaisir dans tous les GTA. GTA V m'a juste pas donné de claque et m'a laissé sur ma faim..

@Solo Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point :

Tennis et triathlons à la limite du foutage de gueule

Ces 2 sports sont très biens, le tennis est même mieux fait que certains jeux axé uniquement sur le Tennis. Et les Triathlons, je vois pas vraiment ce qu'on peut y reprocher.

Effectivement le tennis est sympa, le triathlon et un triathlon, je pense pas qu'on puisse faire mieux. L'activité foutage de gueule pour moi c'est le Yoga.

Et puis pourquoi enlever le Bowling?

Un retour à un Vice City des temps modernes serait génial, avec l'ambiance qu'on lui connait.

Pour la map, il faudrait qu'elle soit variée, riche et vivante. Il faudrait que VC prenne genre 1/4 de la map, avec un ville vivante à la sauce LC de GTA 4 (aussi lumineuse et joyeuse qu'une LC sombre et noire). Un autre 1/4 pourrait être consacré à la campagne floridienne (ça se dit ça?), un autre 1/4 aux marécages et paysages paradisiaques et le dernier 1/4 à des petites villes de proximité qui soit toutes aussi vivantes que VC (du genre Paleto Bay en 2 fois plus grand). Bref une map pas forcement grande, du genre 2 fois plus grande que GTA 4 mais toute aussi agréable et chaleureuse.

Avec ceci, un seul perso me suffit, mais il faudrait qu'il soit aussi charismatique qu'un Tommy Vercetti ou un Michael De Santa. Il faudrait que son histoire soit prenante et qu'il ait un parcours atypique, à l'instar d'un Nico Bellic.

Pour les véhicules, j'aimerais bien voir le retour du Vortex (aéroglisseur), en train de glisser sur les marécages. J'apprécierais également une petite nouveauté comme le ski nautique, ça serait sympa.

Enfin bref, ayons confiance en R* qui je l'espère nous fera un GTA 6 digne de ce nom.

J'ai essayé GTA 3 sur Iphone et j'en chie comme pas 2, j'ose pas imaginer avec VC.

Tu chieras pareil sur VC. Mais c'est plus confortable.

:jesors:

DIOS MIOS !

J'étais sur que quelqu'un la sortirai, mais je pensais plus au Solitaire :lol: .