Recommended Posts

En même temps moi je prend du plaisir à faire les courses/affrontements/parachute, donc l’acquisition de l'argent n'est pas trop un problème en terme de plaisir, et je suis sur qu'il y'en a beaucoup comme moi ;)

Certes, mais il y en a beaucoup comme moi aussi, qui ne font pratiquement que du mode libre avec des amis pour se faire des délires.

J'espère surtout, mais vainement, qu'il n'y aura plus jamais de multi sur GTA.

Ça c'est cruel, et ce serait tellement con de la part de Rockstar. C'est presque comme souhaiter que CoD n'ait plus de multijoueur, ce serait pas logique.

Pour moi c'est pas comparable. Les CoD, et même les battlefields, sont aujourd'hui devenus des jeux pour ainsi dire de compétition, à l'instar des simu sportives. Et pour ce genre de jeu, c'est l'inverse, c'est quasiment le mode solo qui ne sert plus à rien tant les modes multi sont diversifiés.

Un GTA, ça tient d'abord sur son (ses) protagoniste(s), et l'histoire qui va avec. Et ça, c'est pas retranscriptible en multi. Un GTA, c'est comme un film ou un bouquin, chacun le voit à sa façon. On peut en parler, comparer, s'engueuler même sur un truc ou un autre, mais c'est pas quelque chose qui se vit en communauté, comme un match de foot ou de hockey.

Et puis, il faut pas de leurrer, quoi qu'on en pense, ou qu'on pense de ses successeur, SA est l'un des jeu avec la plus grande profondeur de gameplay de l'histoire. Et surtout un gameplay cohérent. Quoi qu'on ait pu faire subir à ce pauvre CJ, corporellement, capillairement ou vestimentairement, il restait toujours lui même. On pouvait se l'approprier sans le dénaturer. Et faire quasiment toutes les activités possibles et imaginables.

Est-ce qu'il y avait le social club à l'époque? Est-ce qu'il y avait un multi "officiel" avec ce jeu? Est-ce qu'on avait en parallèle une appli débile pour personnaliser sa plaque ou apprendre des tours idiots à un chien inutile?

Tout ça, ça prend du temps, ça prend des ressources humaines, ça prend du fric pour être développé et pour que ça marche plus ou moins convenablement, tout en trahissant l'esprit de ce qu'est ce jeu, puisque ni dans GTA IV, ni dans RDR, ni dans GTA V on trouve dans le multi ce qui a rendu célèbre cette série avec GTA III, VC et SA.

Donc oui, même si c'est cruel, à contre courant, et surtout vain puisqu'il faudra justifier de faire payer aux joueurs les 50/60 euros d'abonnement par ans, j'espère quand même que R* fera une croix là dessus. Ou au moins qu'il revienne à un multi à la GTA IV, moins énergievore.

En même temps moi je prend du plaisir à faire les courses/affrontements/parachute, donc lacquisition de l'argent n'est pas trop un problème en terme de plaisir, et je suis sur qu'il y'en a beaucoup comme moi ;)

Certes, mais il y en a beaucoup comme moi aussi, qui ne font pratiquement que du mode libre avec des amis pour se faire des délires.

Idem.

En même temps moi je prend du plaisir à faire les courses/affrontements/parachute, donc l’acquisition de l'argent n'est pas trop un problème en terme de plaisir, et je suis sur qu'il y'en a beaucoup comme moi ;)

Dans ce cas la , c'est sur que il faut un minimum de sous, mais j'ai vu dans un live que tu avais un sacré garage, tu les as eu comment ces voitures , ou du moins les sous pour les avoir?

Donc oui, même si c'est cruel, à contre courant, et surtout vain puisqu'il faudra justifier de faire payer aux joueurs les 50/60 euros d'abonnement par ans, j'espère quand même que R* fera une croix là dessus. Ou au moins qu'il revienne à un multi à la GTA IV, moins énergievore.

Là je te rejoins. Un multi à la GTA 4 me convient très bien.

Dans ce cas la , c'est sur que il faut un minimum de sous, mais j'ai vu dans un live que tu avais un sacré garage, tu les as eu comment ces voitures , ou du moins les sous pour les avoir?

Une prime de 500 000 000 $.

Bonsoir all je suis nouveau sur le forum :)

:bye1:

Les gars, c'est bon vous allez pleurer encore longtemps pour une villa, un train, un bowling? Si vous êtes pas content, allez chez R* et faites le travail à leur place.Je comprend que vous soyez déçus, mais ça ne sert à rien de dire qu'ils n'ont pas mis telle ou telle chose.

-Le plus gros "rageux":

:bye1:

:dtc:

Je dirai plutôt l'inverse. Cette omniprésence de l'argent gâche le Online. Pas moyen d'avoir du plaisir sans être un haut niveau et riche. C'est pas tout le monde qui aiment (et qui ont le temps) de se taper 25 000 missions répétitives et courses de kikoos pour pouvoir se payer quelques munitions et une nouvelle peinture.

Du moment que c'est bien cadré, pourquoi pas ! Après c'est sur, il faut pas que ça prenne 99% du jeu mais plutot une infime partie car le but d'un GTA c'est le crime et non l'argent, mais quand je vois qu'un minable klaxon coute plus de 25 000 boules et un appartement 80 000 boules, on se dit qu'il y a un problème quelque part.

Après certes il faudrait créer des activités divertissantes qui ne sont pas baser que sur le fric et dans lesquelles on peut prendre du plaisir (un braquage pour un objet militaire entre 2 crews qui s'affronte etc...).

Bref, R* doit revoir certains points pour sortir un mode Online qui puisse être plus performant et plus attractif.

Qu'on le veuille ou non, il y a un truc qui cloche avec ce GTA. En tant que modérateur, et je pense que ceux qui comme nous lisent tous les posts pourront confirmer, on sent une redondante impression que les gens pensent déjà à la suite. Ils rêvent de GTA IV, de choses ultérieures. Certes, c'était aussi le cas pour GTA V, mais ça a commencé 5 ans après...

LeSolitaire, tu m'as donné envie d'acheter GTA 4.

Fonce. Et prend TLAD et TBOGT avec, aujourd'hui tu dois pouvoir trouver une édition complète pour pas trop chère.

Par contre je préfère te prévenir, même si GTA IV a une profondeur psychologique et un charisme époustouflant, c'est un jeu qui demande de l'attention, il vient pas te prendre par la main comme SA par exemple, il fait vraiment aller à sa rencontre.

Modifié par LeSolitaire

Qu'on le veuille ou non, il y a un truc qui cloche avec ce GTA. En tant que modérateur, et je pense que ceux qui comme nous lisent tous les posts pourront confirmer, on sent une redondante impression que les gens pensent déjà à la suite. Ils rêvent de GTA IV, de choses ultérieures. Certes, c'était aussi le cas pour GTA V, mais ça a commencé 5 ans après...

Comme je le dis souvent, l'attente de GTA V était bien meilleure que le jeux en lui-même.

Fonce. Et prend TLAD et TBOGT avec, aujourd'hui tu dois pouvoir trouver une édition complète pour pas trop chère.

Par contre je préfère te prévenir, même si GTA IV a une profondeur psychologique et un charisme époustouflant, c'est un jeu qui demande de l'attention, il vient pas te prendre par la main comme SA par exemple, il fait vraiment aller an sa rencontre.

C'est tellement beau, tellement profond ... :wub:

Comme je le dis souvent, l'attente de GTA V était bien meilleure que le jeux en lui-même.

Exactement.

Forcément, comme rien n'est abouti, on se demande si les frittes sont pas planquées sous le tapis. Ce jeu offrait a priori de telles promesses, et elles semblaient à peu près toutes tenues à la vue des premières heures de jeu, que le retour à la réalité est assez désagréable. Si ce jeu était une vraie merde, on n'aurait pas ces discussions.

Par contre je préfère te prévenir, même si GTA IV a une profondeur psychologique et un charisme époustouflant, c'est un jeu qui demande de l'attention, il vient pas te prendre par la main comme SA par exemple, il fait vraiment aller an sa rencontre.

Justement, j'ai trouvé l'édition intégrale a 15 balles dans un magasin mais j'ai pas assez de fric. Et sinon, ca ne le dérange pas que ce GTA requiert de l'attention vu que j'ai jamais fait le mode histoire d'un GTA (a part LCS mais que j'ai perdu la sauvegarde et le 5 qui est le 1er GTA ou j'essaie de finir le mode histoire)

Enfin peut-être que d'éventuels DLC rajouteront un peu de piment à ce GTA. A voir, mais certains points restent à developper.

Le premier, l'histoire de Franklin. Ok, il a les dents longues, il veut se sortir du ghetto, mais je trouve que ça vient de manière trop brutal. On fait 3 missions avec les CGF et direct Michael nous prend en main. J'aurais aimé qu'on reste un peu plus dans l'esprit gangsta et qu'on se bastonne un peu plus contre les Ballas et les Vagos.

En deuxième, Trevor. La, c'est la même, on fait 3-4 missions avec TP Entreprises et direct on file à LS trouver Michael. C'est bien, mais on aurait pas pu prolonger la durée de vie de son "commerce" à la fin du jeu avec de vraies missions, parce que les livraisons d'armes avec le coucou ou le truc tout-terrain, c'est bien mais ça se répète. Il aurait fallut plus de mission pour se débarasser des rivaux et non que 2-3.

Enfin, j'espère voir ça dans des DLC futurs ou l'on pourra concretement mieux se pencher sur l'histoire de chaque perso et non sur leurs braquages. Wait and see.