Recommended Posts

Sérieux, tu jouais à ce jeu en CE1 :lol: ?

Bordel, ça doit passer vite. Enfin surtout, j'y ai quand même pas joué si tôt :p.

Enfin si, j'y jouais en cachette en fait, mais vraiment un tout petit peu.

Modifié par TheDoc

Bordel, ça doit passer vite. Enfin surtout, j'y ai quand même pas joué si tôt :p.

Et oui! J'ai découvert GTA avec Vice City chez mon ami d'enfance. A la base j'aimais juste me ballader et conduire, je voyais les marqueurs rose mais je m'en foutais. Puis un jour j'ai demandé à mon père à l'avoir puis j'ai plus décroché de cette licence. J'ai commencé à faire les missions, à comprendre le monde de GTA puis j'ai acheté GTA 3 un mois plus tard, puis San Andreas dans un pack PS2, puis LCS,VCS etc...

A l'époque cet ami avait aussi Vietcong sur PC (gore, on pouvait depecer les soldats qu'on avait abattus)

@JS1 : Il y a aussi, dans la mission Sur le pont, quand Cortez tire sur les agents de la DGSE : "This is for Piaf, Gainsbourg and your stupid French bread!"

Epic mission mais pour cette citation j'ai jamais fait gaffe :ohmy:

Il faudra que j'écoute attentivement pendant la mission.

Punaise je décroche plus de la station radion Flash FM dans Vice City, ces musiques ambiance 80's c'est trop bon.

Fever 105. En boucle je l'écoutais.

Il me semble que dans TBOGT on fait 2-3 missions pour un français

Oui Arnaud.

Un gros camé qui se tape des prostituées dans les quartiers pourris.

Moi qui pensait qu'on le reverrait dans GTA 5...

Un beau sosie de Johnny qui plus est.
Ça fait bizarre de voir son ancien protagoniste se faire soumettre comme ça. :/

Il me semble que dans TBOGT on fait 2-3 missions pour un français

Oui Arnaud.

Un gros camé qui se tape des prostituées dans les quartiers pourris.

Moi qui pensait qu'on le reverrait dans GTA 5...

Dans le même registre, on faisait des missions comme ça pour une camée aussi non?

Oui, Marnie. Elle est dans GTA 5 par contre. Reconvertie en Epsilonienne.

Puis le clin d'oeil Frenchie le plus marquant pour moi c'est Pierre Laponce dans GTA Vice City. Enorme cette mission ou on doit buter ce coursier et que le GIGN Français débarque.

T'es sérieux ? :ohmy:

Je parlais de Johnny Haliday, pas Johnny Klebbitz :p Arnaud ressemble au chanteur, pas au biker :lol:

La plupart des "hardcore" fans de GTA sont tombés très jeune dans la marmitte. Perso j'ai commencé sur GTA premier du nom à 9 ans.

Vietcong :lol:

Sinon, c'est exactement pareil. Après, je ne sais plus si c'était au CE1 ou un peu plus tard, mais je découvrais San Andreas.

Je me balladais, essayait de buter quelques flics pour avoir les vieux flingues, et puis un beau jour, un peu plus tard, j'ai commencé à comprendre un peu à quoi servait la mini-map, je suis allé voir ce que représentait l'icône CJ...

Et puis, un peu plus tard encore, j'ai vraiment pu y jouer, et j'ai découvert les bases, l'Ammu-Nation, le Pay'N'Spray, les îles, les missions, et ai compris un peu l'intérêt du jeu (qui, au début, n'était qu'un défouloir, et le "jeu-où-on-peut-tout-faire" :D).

Et puis je devais comprendre un dixième du jeu, et en le refaisant plus tard, c'est là que j'ai découvert toutes les subtilités.

Et mon tonton qui avait surtout joué au III (et un peu à San Andreas, jusqu'à la fin de Los Santos), me conseillait un peu et m'expliquait.

C'est pour ça que San Andreas me laisse autant de bon souvenirs, c'est le GTA qui m'a émerveillé, époustouflé et dépucelé. Et puis, au fûr et à mesure, je cherchais des secrets, je m'amusais à des tas de conneries.

Surtout que je ne pouvais y jouer que pendant les vacances, sachant que ma PS2 n'était pas chez moi (elle était chez ma grand-mère, et j'y allais pendant les vacances).

Donc autant te dire que quand c'était les vacances, j'étais comme un dingue, je retrouvais mon chouchou :wub:. Et ça y allait, punaise. Et qu'est-ce que les cours me paraîssaient long, j'avais tellement envie d'y jouer :lol:

Enfin bref, cool story bro.

Et quelle nostalgie :crying2:

Modifié par TheDoc

La plupart des "hardcore" fans de GTA sont tombés très jeune dans la marmitte. Perso j'ai commencé sur GTA premier du nom à 9 ans.

Moi le premier GTA 2D auquel j'ai joué c'était GTA 2. Je me souviens que j'arrêtais pas de péter et roter dans le jeu.

Puis les bruitages c'était énorme. C'était à l'époque ou Taxi 3 était le film à la mode dans ma cour de récré.

Pff moi j'y jouais depuis tout petit chez mes cousins, vers 5 ans. Petite bite. :sleep:

Et pour mes 6 ans, j'ai eu le plus beau des cadeaux : San Andreas :turned:

• Et puis GTANF au début! Site auquel je me suis inscrit 10 ans plus tard.

• Je me rappelle même d'un test de GTA San Andreas si je me souviens bien ou l'équipe était époustouflée.

• Le jour ou j'ai piloté mon premier Hydravion dans GTA VC.

• Les moments ou tu débloques la deuxième île dans un GTA

• Ma soeur qui joue aussi à GTA à cause de moi. Moi qui lui fait passer les cinématiques dans GTA TBOGT ou on voit Luis qui se fait pomper ou qui joue à saute mouton dans les toilettes de maisonette 9.

@LeSo : totalement d'accord avec toi, dans GTA IV, j'ai largement préféré les premières villes, quand je vivais dans l'appart miteux de Roman, et c'est vrai que l'immersion était plus forte (j'ai trouvé).

Après, les autres villes (dont Algonquin) ont leur charme, en plus, j'étais impatient de les débloquer, mais là où je me suis senti le plus proche du jeu et où j'ai joui comme un porc (avec Vlad, il était marrant ce "bouseux (yokel)" :lol:), les missions larbins du début, où tu dois aller aider ton cousin, obéir à Vlad, Faustin etc...

Ca a toujours été ça pour moi avec les GTA : je me suis toujours attaché à l'île/ville sur laquelle on débute le jeu : Portland pour GTA III (j'y ai passé énormément de temps, au point de ne pas avancer dans l'histoire pendant des lustres), l'île de l'Est pour Vice City, Los Santos pour San Andreas et Broker/Dukes pour GTA IV. (un peu moins Bohan)

C'est là que tu découvres pleinement les rudiments du jeu en effet, avec ces missions larbin, et que tu fais tes premiers délires. Que t'essayes tout ce qui te viens à l'esprit. Que tu découvres le soin apporté aux détails, les changements et nouveautés par rapport à l'opus précédent.

Pour GTA V, vu que tu es lâché sur toute la map dès le début (même s'il faut l'arpenter pour pouvoir faire apparaître les zones manquantes sur la carte du menu pause), j'ai moins eu cette sensation d'attachement à un secteur particulier.

D'un autre côté, je me souviens que quand Rockstar a annoncé cela (le fait que tout soit immédiatement débloqué), pratiquement tout le monde était super-content et trouvait cela génial :lol:.

Modifié par TheDoc