Recommended Posts

Peine de mort pour torture sur animal, non, faut pas exagérer. 100 000 d'amende, 10 ans de prison ferme et autant de travaux d'intérêt général devrait suffire.

Et dire que les violeurs sortent au bout de 4 ans...

Peine de mort pour torture sur animal, non, faut pas exagérer. 100 000 d'amende, 10 ans de prison ferme et autant de travaux d'intérêt général devrait suffire.

Et dire que les violeurs sortent au bout de 4 ans...

Ben pour eux, la peine de mort, ce serait plutôt une bonne chose.

@Solo : là je suis d'accord. Même si je trouve que la peine de mort a bien fait d'être avortée.

Par contre ce que je trouve aberrant c'est que la peine maximale en France soit de 25 ans de prison.

@Solo : là je suis d'accord. Même si je trouve que la peine de mort a bien fait d'être avortée.

Par contre ce que je trouve aberrant c'est que la peine maximale en France soit de 25 ans de prison.

La peine de sûreté maximale... En théorie il y a la perpétuité, mais bon, c'est presque jamais appliqué.

Pas forcement pour le chat mais pour les criminesl oui. Désolé mais ce chat a autant le droit de vivre que n'importe quel autre être humain et n'a pas à subir ce taitement. C'est extreme certes, mais je te garantis que ça en calmerait plus d'un.

Au pire, comme je l'ai dit, à défaut de la peine de mort, lui faire subir le même traitement qu'il a infligé à cet animal sans défense. On vera toujours s'il fait le malin derrière ça !

En tout cas il a de la chance que les décisions pénales ne soient pas démocratiques, parce que vu l'avis des gens sur fb...

Tu m'étonnes franchement il faudrait, dans ces cas-là, que ce soit le peuple qui décide de la sanction, comme ça, il y en aurait plus d'un qui réfléchirait.

Non, serieux, qu'est ce qu'on attend pour rétablir la peine de mort ?

Peine de mort pour torture sur animal, non, faut pas exagérer. 100 000 € d'amende, 10 ans de prison ferme et autant de travaux d'intérêt général devrait suffire.

Bon c'est vrai que j'ai exagéré je l'avoue :lol: , mais la prison et les amandes, ils s'en foutent, ça les fait même marrer !

Il y a pas de justice, même si tu lui mets 20 ans de taule, il sera relaché au bout de 5 ans pour bonne conduite ou un autre truc tout aussi bidon. Franchement ça fait belle lurette que j'ai arrêté de croire en la justice.

Ce qu'il faudrait, c'est soit laisser le peuple s'occupper de ces mecs, ou leur faire subir la même chose !

Ah oui, pour les violeurs, c'est autre chose.

Pour les violeurs et tueurs par contre, ils ne méritent rien d'autre que la mort. Je ne vois pas pourquoi ils mériteraient une deuxième chance !

Si, une deuxième chance, mais UNE seule. Après, chaise électrique.

Mouais, il y a juste un truc que je regrette, c'est que la justice ne fasse pas son boulot, c'est tout.

Quand on tue quelqu'un de manière volontaire (je ne parle pas d'homicides involontaires car malheuresement, ça peut arriver à tout le monde), on doit payer. Ca veut donc dire que si quelqu'un me fait ch***, je n'ai qu'à aller le tuer. Au pire, qu'est ce que je risque? 20ans de prison. A la fin, je serais toujours en vie, alors que la personne que j'ai tué, ne sera plus là.

Il faudrait l'appliquer pour les homicides volontaires avec ou sans préméditation (pour les homicides involontaires, c'est un autre débat)

Pour les cas extrême, ça reste la meilleure option je pense.

Homicides involontaires, pour certains cas, il ne faudrait aucune peine.

Si vous êtes sur l'autoroute et que qu'un jeune alcoolisé déboule de nulle part et que vous l'écrasez, ben, ce n'est pas de votre faute. Donc on n'a pas à être condamné pour ça, surtout que dans la plupart des cas les gens vont être dépressifs jusqu'à la fin de leur vie à cause de ça.

Ou tous les gens qui se jettent sous des trains pour se suicider. C'est pas un hasard s'ils le font, c'est parce qu'un train ne va pas sortir de ses rails pour l'éviter et ne va pas pouvoir freiner à temps. Et pourtant, les chauffeurs sont maîtres de leurs véhicules, donc c'est un homicide volontaire. Et pourtant, ils n'ont pas à être condamnés.

Après, quand c'est vraiment de la faute de l'accusé (comme un chasseur et un promeneur qui prendrait une balle perdue), peut-être une amende, mais pas forcément de prison.

Tous les cas de figure sont différents. C'est pour ça que la justice existe. Même si elle n'est pas au point, elle est là pour éclaircir ce qui s'est vraiment passé.

Donc les peines sont à appliquer avec beaucoup de prudence (trop malheureusement...)

Si vous êtes sur l'autoroute et que qu'un jeune alcoolisé déboule de nulle part et que vous l'écrasez, ben, ce n'est pas de votre faute. Donc on n'a pas à être condamné pour ça, surtout que dans la plupart des cas les gens vont être dépressifs jusqu'à la fin de leur vie à cause de ça.

Ou tous les gens qui se jettent sous des trains pour se suicider. C'est pas un hasard s'ils le font, c'est parce qu'un train ne va pas sortir de ses rails pour l'éviter et ne va pas pouvoir freiner à temps. Et pourtant, les chauffeurs sont maîtres de leurs véhicules, donc c'est un homicide volontaire. Et pourtant, ils n'ont pas à être condamnés.

Après, quand c'est vraiment de la faute de l'accusé (comme un chasseur et un promeneur qui prendrait une balle perdue), peut-être une amende, mais pas forcément de prison.

C'est sur que quand c'est un accident, ben malheuresement on ne peut pas faire grand chose puisque ça peut arriver à n'importe qui.

C'est comme l'histoire de cette factrice il y a un peu plus d'un an qui avait tué une fillette de 2 ans en faisant marche arrière avec son véhicule. Malheuresement, elle n'avait pas vu la fillete et l'a bien tué. Cependant, quand cette femme a du se lever ce jour là, elle ne s'imaginait surement pas tuer quelqu'un. Et pourtant... elle est loin d'être une criminelle. Ou comme le bijoutier de Nice qui a tué un braqueur car il cherchait simplement à se défendre (braqueur qui au passage avait un casier judiciaire bien chargé).

Par contre quand c'est volontaire, il ne doit pas y avoir de deuxième chance. C'est comme l'histoire de cette gamine de 14-15 ans qui s'est faite violée et tuée par un garçon de son lycée au Chambon-sur-Lignon, dans mon département (l'affaire Agnès si vous voulez en savoir plus) . Le jour du procès, le gars dormait dans la salle d'audiance. Et quand il a appris sa sentence (prison à perpetuité), il s'est mis à rire. Donc voilà pourquoi ces gens-là ne méritent pas de deuxième chance.

En gros, il faut faire la part des cas en fonction de la gravité du crime.

Oui c'est clair ils devraient assouplir les peines là dessus, c'est injuste que la personne soit condamnés alors qu'elle n'y est pour rien ...

Non mais vous n'avez pas compris, c'est une catapulte utilisée pour jeter des hommes (quand des ennemis étaient capturés, on les faisait entrer dans l'enceinte du château ou de la forteresse, et on les jetait sur l'ennemi avec ça). Ça peut catapulter jusqu'à 60 mètres, ce qui correspond à peu près à ce qu'il a fait au chat à échelle adaptée à l'homme.

J'avais compris que c'était pour jeter des hommes. Mais avec le nom de cette catapulte, je croyais qu'on les jetait par les c*uilles. [/esprittordu]

:|

C'est sur que quand c'est un accident, ben malheuresement on ne peut pas faire grand chose puisque ça peut arriver à n'importe qui.

C'est comme l'histoire de cette factrice il y a un peu plus d'un an qui avait tué une fillette de 2 ans en faisant marche arrière avec son véhicule. Malheuresement, elle n'avait pas vu la fillete et l'a bien tué. Cependant, quand cette femme a du se lever ce jour là, elle ne s'imaginait surement pas tuer quelqu'un. Et pourtant... elle est loin d'être une criminelle. Ou comme le bijoutier de Nice qui a tué un braqueur car il cherchait simplement à se défendre (braqueur qui au passage avait un casier judiciaire bien chargé).

Par contre quand c'est volontaire, il ne doit pas y avoir de deuxième chance. C'est comme l'histoire de cette gamine de 14-15 ans qui s'est faite violée et tuée par un garçon de son lycée au Chambon-sur-Lignon, dans mon département (l'affaire Agnès si vous voulez en savoir plus) . Le jour du procès, le gars dormait dans la salle d'audiance. Et quand il a appris sa sentence (prison à perpetuité), il s'est mis à rire. Donc voilà pourquoi ces gens-là ne méritent pas de deuxième chance.

En gros, il faut faire la part des cas en fonction de la gravité du crime.

Je suis contre la peine de mort pour la simple et bonne raison que la plupart des terribles crimes commis ( comme le viol par exemple ) sont faites par des personnes avec de sérieux problèmes psychologiques subit à cause de leurs familles, leurs environnement ou qu'ils ont eux même subits le même sorts que leurs victimes...