Recommended Posts

Tu es dans ma vie ?

Non mais je m'y connais un minimum niveau administration scolaire et ayant travaillé dans celle du privé, je sais les bonus et les malus de ces deux dernières.

T'as pas tord, quand j'étais en 5eme je suis passé avec 3 de moyennes parce que le collège ne me voulait plus ... :cool:

Merde, j'avais oublié que t'étais pion :lol:.

C'est vrai que ça fait quand même bizarre de passer de pion à pilote :p.

@RV : sinon, ouais, paraît que certains bacs technologiques sont assez près des générals (si tu choisis le bon) et amènent à beaucoup de trucs.

Modifié par TheDoc

Y'a un truc qui me parait très louche.

TheDoc, pourquoi on nous pète les couilles à 15 ans de savoir ce qu'on va faire après le BAC alors qu'on est des puceau du travail (ou tout court, allez vous faire foutre) et qu'en plus de ça on a encore 3 ans avant de passer ce puta** de BAC.

Je suis totalement d'accord avec toi, mon cher petit RV. Nous vivons dans un société de merde clampineuses.

Y faut s'rebeller wesss :noel: !

Enfin, j'avoue, qu'est-ce que tu veux qu'on en sache, bordel. Surtout que ceux qui savent, ça se trouve, quand ils se connaîtront réellement, ils se rendront compte qu'ils ont fait le mauvais choix. Bien sûr, ça dépend des personnes, mais bon.

Après, il y a toujours moyen de s'en sortir, mais c'est chiant quand même.

C'est pas pour vous cassez les couilles que je vous dit ça, mais pour que vous n'ayez pas à le regretter plus tard, comme moi en ce moment.

Je vous demande pas de savoir quel métier vous voulez faire plus tard, mais juste de choisir l'orientation qui vous convient, et de ne pas foncer tête baissé pour se retrouver dans l'impasse plus tard.

Alors certes vous êtes jeunes, vous avez le temps de réfléchir, mais plus vite on le sait, mieux c'est. J'y ai pas assez réfléchi, et si je pouvez revenir vers mes 15-16 ans, je prendrais le truc mieux au sérieux que ce que je l'ai pris à cette époque là.

Donc en gros, faites le bon choix par rapport à vos capacités et vos envies.

Je ne suis pas là pour vous faire la morale, mais je vous souhaite de faire des études qui vous plaisent, et non l'inverse. ;)

@beavis : oui, t'inquiète, c'est gentil à toi d'ailleurs. Mais justement, pour ma part, ça fait des années qu'on m'en parle et que ça m'emmerde, j'ai beau y réfléchir, et je ne sais toujours pas. Ou alors, très peu, et à la limite, je pense que ça sera pas le bon choix.

Tu es dans ma vie ?

Non mais je m'y connais un minimum niveau administration scolaire et ayant travaillé dans celle du privé, je sais les bonus et les malus de ces deux dernières.

T'as pas tord, quand j'étais en 5eme je suis passé avec 3 de moyennes parce que le collège ne me voulait plus ... :cool:

En voyant ton orthographe, ils avaient honte de te laisser dans leur établissement ! :dtc:

pataper FBWG, pataper. :nonono:

@beavis : oui, t'inquiète, c'est gentil à toi d'ailleurs. Mais justement, pour ma part, ça fait des années qu'on m'en parle et que ça m'emmerde, j'ai beau y réfléchir, et je ne sais toujours pas. Ou alors, très peu, et à la limite, je pense que ça sera pas le bon choix.

Ne t'inquiètes pas, j'ai été à votre place, et c'est bien pour ça que je vous dit ces choses-là. ^_^

Moi aussi, à 15-16 ans, je savais pas ce que je voulais faire et dès qu'un proche (parents, potes) en parlait, ça me faisait chier, car je n'en savais rien et que je m'en foutais royalement.

Bien sûr qu'à votre âge on ne sait pas tout à fait ce que l'on veux faire, et c'est normal. ;)

Pour preuve, j'ai presque 10 ans de plus que vous et je suis pas mieux avancé. :/

C'est sur que c'est plus facile avec 10 ans de recul, mais quand t'as 15 ans, t'as pas forcément une idée précise, même d'un truc qui ne serait que temporaire.

C'est pas faux, mais j'ai un cousin qui, à cet âge là, savait ce qu'il voulait faire. Et d'ailleurs, il en a fait son métier, et en est très satisfait. Après, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle, mais ce n'était pas le seul (de ma connaissance).

Après tout, ça dépend des personnes ceci dit.

Tu es dans ma vie ?

Et bien écoute, je suis dans un lycée public et il est dit (pas par les profs, ils disent juste que très rare sont les élèves qui ratent leurs BAC) qu'on se fait virer si on a pas des notes satisfaisantes.

@LeSo : t'as fait quoi, toi ? Bac jeux-de-mots :p ?

Et twa Blue :noel: ?

Bac S et math supp, on devrait les exterminer ces gens là. :noel:

Et bien écoute, je suis dans un lycée public et il est dit (pas par les profs, ils disent juste que très rare sont les élèves qui ratent leurs BAC) qu'on se fait virer si on a pas des notes satisfaisantes.

Oui mais avec des : "il est dit". On peut faire tout ce que l'on souhaite. Je suis sûr que ça arrange bien le lycée que cette rumeur circule, elle permet d'en faire cravacher certains et je ne pense pas qu'il la déniera un jour car c'est tout bénef pour lui.

De toute évidence, étant donné la dégradation de la difficulté du bac, il est normal que de moins en moins d'élèves échouent.

Mon lycée a surtout un niveau de malade...

Tu es dans le privé ou le public ?

Public, mais ça nempêche pas qu'il soit très dur, très limité niveau inscription et pour garder de bon résultat au BAC (presque tout le monde l'a apparemment) ils virent les terminales en difficulté.
Ils virent les term en difficultés. Bah c'est vraiment des connards qui cherchent uniquement à faire du chiffre... Comme quoi les chiffres ne veulent pas forcément dire le niveau des élèves d'un lycée mais plutôt le niveau de ceux que le lycée choisit. Le public devient n'importe quoi. C'est vraiment dommage.

Blue, tu disais pas qu'en quatrième t'avais des notes de merde en maths ? Quand as-tu commencé à décoller (en sciences et maths) ?

Quand il a prit l'avion.

Solo : tu me donnes mon approbation pour cette blague ? :sleep:

S'il me fait un jeu de mot sur ça, je le coupe en deux et je le jette dans une rivière.

Ils virent les term en difficultés. Bah c'est vraiment des connards qui cherchent uniquement à faire du chiffre... Comme quoi les chiffres ne veulent pas forcément dire le niveau des élèves d'un lycée mais plutôt le niveau de ceux que le lycée choisit. Le public devient n'importe quoi. C'est vraiment dommage.

Le public a toujours été n'importe quoi et ce n'est pas parce qu'ils soit-disant virent des terminales en difficulté que ça l'est mais justement parce que le public garde les élèves français non-travailleurs, branleurs ou en difficulté ( attention, je ne les mets pas dans la même catégorie. ) dans ses établissements, les profs également mis n'importe comment, vite fait, et comme ça les arrange par l'Etat tant que les voix restent dans la poche de ces messires en costume.

Modifié par Nostra

Tu es dans ma vie ?

En voyant ton orthographe, ils avaient honte de te laisser dans leur établissement ! :dtc:

pataper FBWG, pataper. :nonono:

Je foutais tellement rien que je ne pense pas qu'ils aient pris la peine de lire mes contrôles

Mais ça c'étais avant !

Oui Krys ma payer pour dire ça