Recommended Posts

Vous plaignez pas de la Poste, ça ne vous a pas tant dérangé que ça de recevoir GTA V en avance :sleep:

Moi, je l'ai reçu via UPS, le 17 septembre dans la journée, comme prévu, en ayant commandé sur le Warehouse.

Service impeccable d'UPS, pour ne pas dire excellent. :sleep:

En tout cas je travaille plus qu'un fonctionnaire de la mairie ou de la poste.

En même temps bon .. même les chômeurs travaille plus que les fonctionnaires ! :sleep:

Quoique le fonctionnaire se lève tout de même pour aller à la machine à café .. C'est un gros effort ! :lol:

Ne généralisez pas tout. La fonction publique, c'est la force de la France. C'est bien beau de faire des émissions et de tout critiquer parce qu'ici il y a un fort taux de fonctionnaires, mais les pays où ça marche bien, et où il y a beaucoup de fonctionnaires (Danemark par exemple), là, il n'y a pas un mot.

En tout cas si un jour la poste et toutes ces choses là deviennent privées, vous vous mordrez les doigts d'avoir dit ça.

Déjà que si ça ne tenait qu'à moi il y aurait beaucoup plus de fonctionnaires...

"La force de la France" :blink::lmfao:

Qu'il y ait des pointures parmi les fonctionnaires (ceux de Bercy surtout, qui sont des flèches), ça ok. :sleep:

Mais dire que c'est la force de la France. lol quoi. :lol:

Vous verrez si tout est privé. Vous verrez si vous apprécierez de payer 5 € votre timbre, de payer 10 000 € votre permis, d'avoir des inspecteurs du permis privés totalement corrompus, d'avoir des trains pourris et en retard (vous allez me dire que c'est déjà le cas, mais ce n'est rien à côté de ce qui vous attendrait), que tout soit géré par des banques aussi pourries que leurs directeurs qui s'en mettent plein les poches sur le dos des employés, quand vous devrez aller travailler le dimanche et que ce sera un critère d'embauche, quand vous hésiterez à allumer votre ordinateur tellement l'électricité coûtera cher.

Redescendez un peu sur terre. Et puis, pôle emploi, pôle emploi... En Mars, j'ai envoyé un seul CV. Au Conseil Général du Finistère. J'ai été pris en CDD. Et à la fin, ils m'ont dit que j'aurais pu faire une demande de CDI si je n'avais pas eu les cours.

En tout cas, il est hors de question que j'aille un jour travailler dans le privé, ou alors dans des petites entreprises saines. Pas aller travailler en étant sous-payé pour que des espèces de bouffons vaniteux aillent tout délocaliser, s'enrichir et semer la misère alors qu'eux s'enrichissent.

Je serai soit ingénieur dans le public, soit prof dans le public. Mais le privé, c'est hors de question pour moi.

Vous plaignez pas de la Poste, ça ne vous a pas tant dérangé que ça de recevoir GTA V en avance :sleep:

Moi, je l'ai reçu via UPS, le 17 septembre dans la journée, comme prévu, en ayant commandé sur le Warehouse.

Ouais, sauf quand ils balancent les colis du camion tellement ils en ont à livrer dans la journée (employés surexploités).

En tout cas je travaille plus qu'un fonctionnaire de la mairie ou de la poste.

En même temps bon .. même les chômeurs travaille plus que les fonctionnaires ! :sleep:

Quoique le fonctionnaire se lève tout de même pour aller à la machine à café .. C'est un gros effort ! :lol:

Ne généralisez pas tout. La fonction publique, c'est la force de la France. C'est bien beau de faire des émissions et de tout critiquer parce qu'ici il y a un fort taux de fonctionnaires, mais les pays où ça marche bien, et où il y a beaucoup de fonctionnaires (Danemark par exemple), là, il n'y a pas un mot.

En tout cas si un jour la poste et toutes ces choses là deviennent privées, vous vous mordrez les doigts d'avoir dit ça.

Déjà que si ça ne tenait qu'à moi il y aurait beaucoup plus de fonctionnaires...

"La force de la France" :blink::lmfao:

Qu'il y ait des pointures parmi les fonctionnaires (ceux de Bercy surtout, qui sont des flèches), ça ok. :sleep:

Mais dire que c'est la force de la France. lol quoi. :lol:

Vous verrez si tout est privé. Vous verrez si vous apprécierez de payer 5 € votre timbre, de payer 10 000 € votre permis, d'avoir des inspecteurs du permis privés totalement corrompus, d'avoir des trains pourris et en retard (vous allez me dire que c'est déjà le cas, mais ce n'est rien à côté de ce qui vous attendrait), que tout soit géré par des banques aussi pourries que leurs directeurs qui s'en mettent plein les poches sur le dos des employés, quand vous devrez aller travailler le dimanche et que ce sera un critère d'embauche, quand vous hésiterez à allumer votre ordinateur tellement l'électricité coûtera cher.

Redescendez un peu sur terre. Et puis, pôle emploi, pôle emploi... En Mars, j'ai envoyé un seul CV. Au Conseil Général du Finistère. J'ai été pris en CDD. Et à la fin, ils m'ont dit que j'aurais pu faire une demande de CDI si je n'avais pas eu les cours.

En tout cas, il est hors de question que j'aille un jour travailler dans le privé, ou alors dans des petites entreprises saines. Pas aller travailler en étant sous-payé pour que des espèces de bouffons vaniteux aillent tout délocaliser, s'enrichir et semer la misère alors qu'eux s'enrichissent.

Je serai soit ingénieur dans le public, soit prof dans le public. Mais le privé, c'est hors de question pour moi.

Ouais, sauf quand ils balancent les colis du camion tellement ils en ont à livrer dans la journée (employés surexploités).

Bof, des "préjugés" comme disent les gens. :sleep:

Moi, je me contente des faits. :/

En outre, privé/public, fondamentalement, il n'y a pas vraiment de différence. :sleep:

On en a surtout crée artificiellement.

Tu marques un point là. ^_^

Sinon, pour revenir à la fonction publique, beaucoup de gens en ont une mauvaise image en France.

J'étais le premier à critiquer la Poste et les autres administrations, je le concède. Mais pour avoir travaillé à la Poste(pas en temps que fonctionnaire mais interimaire, pas le choix je trouvais rien et 3 mois de salaire, même n'importe ou, c'est toujours ça de pris), on se rend compte qu'il y a beaucoup de préjugés.

J'étais le premier à dire que les postiers étaient des grosses feignasses, depuis j'ai quand même revu mon opinion. Certes le métier que je faisait (agent guichet) n'était pas le plus fatiguant du monde, mais se faire pourrir, insulter, menacer ou cracher dessus par certains clients car leur colis est arrivé 1 jour en retard ou parce que leur téléphone (de ce coté là, la Poste Mobile c'est le bordel je l'avoue) ne marche pas, c'est pas toujours facile à vivre. Surtout qu'en général, les problèmes venaient des facteurs qui font du n'importe quoi et qu'on se fait incendier derrière, car les facteurs ils s'en foutent, c'est pas eux qui ont des comptes à rendre au client derrière.

Je ne défends pas la Poste ou la fonction publique, je trouve même que c'est le gros bordel en France du moins, avec les 60 000 services de part et d'autres et toutes la paperasse qui va avec, mais on est quand même content d'en avoir une. En France c'est le bordel mais imaginez dans d'autres pays ce que c'est. C'est pas notre fort mais on n'est pas non plus à plaindre je pense.

Modifié par beavis

Moa jeu suis contant de la paust, aille envoa mai laitres damour à ma caupine deu monpeulliai lol

Sinon quelqu'un aurait une idée de titre pour moi? :)

Pour ton titre, mets : " Yakalélo Yakalélo". ^_^

En l’honneur de quoi? :)

Paradoxalement, la poste est certainement l'un (si ce n'est le) des service public le plus haut dans mon estime (je sais, on s'en cogne de mon estime). Au niveau du rapport qualité de l'accueil/qualité du service/rapidité du service, je trouve qu'ils sont plutôt pas mal à la poste. Du moins pour ce que j'en au eu besoin.

@Blue: il ne s'agit pas de tout privatiser pour offrir les pauvres citoyens en pâture au néo-ultra-capitalo-libéralisme. Mais il fait bien reconnaître qu'il y a de gros progrès à faire pour rendre la fonction publique, bah plus fonctionnelle justement, certes sans tomber dans l'excès inverse.

Je sais pas, pour ton bac blanc on va dire.

Sinon, si tu est vraiment pas inspiré marques juste "beavis est un boss". :lol:

Si je réussi le bac blanc je l'enlève, et si je le loupe je le laisse alors! :ohmy:

Je sais pas, pour ton bac blanc on va dire.

Sinon, si tu est vraiment pas inspiré marques juste "beavis est un boss". :lol:

Si je réussi le bac blanc je l'enlève, et si je le loupe je le laisse alors! :ohmy:

Ça marche. ^_^

Paradoxalement, la poste est certainement l'un (si ce n'est le) des service public le plus haut dans mon estime (je sais, on s'en cogne de mon estime). Au niveau du rapport qualité de l'accueil/qualité du service/rapidité du service, je trouve qu'ils sont plutôt pas mal à la poste. Du moins pour ce que j'en au eu besoin.

D'après ma modeste expérience.

Niveau livraison de "gros colis" : ce n'est pas le top, je préfère de loin UPS.

Niveau accueil : c'est des gens très charmants et très courtois. Rien à redire. :sleep:

Niveau courrier : no problem

Après, je ne suis pas sûr que ça soit une administration ou une personne morale de droit public.

Une entreprise dans laquelle l'état a des participations seulement, peut-être ? :/

Modifié par Mr Parabole