Recommended Posts

C'est un peu des bouffons en fait. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais là... Vu le retard de GTA V, ils auraient pu ne pas faire de teasing supplémentaire.

Plus ça va et moins j'aime ce studio, qui tend à devenir le studio du fric plutôt que le studio du rêve.

Voilà, ça ne va pas plaire, mais au moins, je l'ai dit.

Bienvenue dans la vie. Prend n'importe quel studio... Quant au fait de dire que ce sont des incompétents ou des bouffons, désolé, mais faut garder les pieds sur terre cinq minutes. Oui GTA V est un jeu qui n'est pas abouti, qui a des manques et même de vilains (et parfois incompréhensibles) défauts. Oui le lancement de GTA online a été une foirade monumentale, et régler tous les problèmes techniques de ce jeu conduit à un certain nombre de maj qui ajoutent leur lot de bugs en en réglant d'autres.

Maintenant R* a quand même mis les couilles sur la table. Entre la taille de la map, la qualité technique générale du jeu (pour de la PS3/360, bien sur), le switch, et le concept général de GTA online, on peut pas les accuser de se reposer sur leurs lauriers. Alors oui y a de gros ratés, mais qui ne tente rien...

Surtout que sur ses bases, le jeu reste exceptionnel. C'est sur les détails que le goût d'inachevé est présent. Pour finir avec le solo, les bugs sont assez rare, et vu le passé de R* en la matière, c'est assez fort pour être noté. Les deux plus chiants ont été le bug des garages et le bug du super clonage des véhicules, mais ils ont été vite corrigé.

Le online a souffert de beaucoup plus de problèmes, c'est vrai (je parle pas du concept que j'aime pas, hein, juste des bugs et autres soucis technique). Maintenant, à part les vrais MMO (et généralement les mmorpg), que peut-il y avoir de plus ambitieux dans le domaine du jeu vidéo que de balancer un GTA, mais un vrai GTA, en version multi joueur online? Pas grand chose. GTA O est une quasi première en la matière, et comme tout prototype, y a forcément des défauts, plus ou moins gros, et auxquels on ne pense pas forcément au départ. Ou des idées a priori bonnes sur le papier, mais qui se révèlent avoir des effets secondaires pervers quand on joue.

Alors oui, quand on est joueur ça fait râler, parce qu'on a attendu longtemps le jeu, qu'il y a eu un emballement médiatique de folie à quelques semaines de sa sortie, et qu'au final le plaisir du jeu est pondéré par ses défauts, qui, qu'on fasse, finissent par nous revenir dans la gueule. Mais de là à parler d'incompétence ou à dire que R* a sombré du côté du fric avec GTA V (parce que c'est sur que l'exclu temporaire d'eflc avec microchiotte, GTA SA vendu à 20 millions de copies, les stories en exclu sur les machines de Sony, R* était un studio artisanal complètement désintéressé de la chose purement capitaliste), c'est plus qu'exagéré.

J'exagère peut-être alors. Mais si vous, vous êtes satisfaits de "ça", tant mieux.

Ce n'est pas mon cas. Je n'attends pas aussi longtemps pour avoir une moquerie pareille à GTA V en sortie.

J'ai pas dit que j'en été entièrement satisfait, et encore moins que c'était parfait. Ce jeu a d'énormes défauts, de gameplay, d'immersion, de durée de vie comme tu le précises Klutch, on ne parlera pas des innombrables problèmes techniques du multi, bref GTA V/O sont loin d'être les coups de maître annoncés/prévus/espérés/fantasmés, on est bien d'accord. Mais de là à parler d'incompétence, de bouffonnerie ou de moquerie, y a quand même une marche.

Y a même un escalier.

Je maintiens bien ce que j'ai dit, pour l'incompétence. Y'a qu'à voir par rapport aux autres jeu.

GTA V a beau être grand et beau, l'histoire et la durée de vie sont un peu pourries. C'est comme si je vous offre une Bugatti Veyron... sans carburant.

Pas génial, n'est-ce pas ?

Je maintiens bien ce que j'ai dit, pour l'incompétence. Y'a qu'à voir par rapport aux autres jeu.

GTA V a beau être grand et beau, l'histoire et la durée de vie sont un peu pourries. C'est comme si je vous offre une Bugatti Veyron... sans carburant.

Pas génial, n'est-ce pas ?

é ba ta ka alé a la ponpe a essenss laul :noel:

@RV dans le garage-véhicule spécial

Du solo ? C'est où ça ?

On peut clairement parler d'incompétence, oui. On connaissait leurs lacunes par rapport aux versions PC de leurs jeux (lueur d'espoir suite à Max Payne 3, tout de même) et désormais, on peut rajouter tous ces petits problèmes qui, cumulés, sont des détails importants. De mon point de vue, ils ont bien plus misé sur leur multijoueur que sur la campagne solo et à partir de là, il y a un échec. À la base, la richesse d'un Grand Theft Auto ne se situe pas sur du online, bien au contraire. GTA V en est un bon exemple, finalement. Comparé à ses prédécesseurs, il ne nous tient pas en haleine. De mon côté, ni sur la campagne solo (que je m'efforce de ne pas presser quand j'y joue), ni sur son multijoueur (qui est sympa uniquement lorsqu'on joue entre potes... et encore).

Mais à côté de ça, ça reste un très bon studio avec des scénaristes dignes de ce nom. Le point positif sur tout cela, c'est que les joueurs qui idéalisaient ce studio en le voyant à part des autres, se rendent compte qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre. Mais bien sûr, on ne va pas du tout les mettre aux côtés de Electronic Arts et consorts, ils méritent plus de reconnaissance par leurs prises de risques et innovations.

Non Pig, y a quoi de neuf?

J'avais rangé GTA V depuis quelques semaines, mais depuis que j'ai rejoué avec Kev et RV ce week-end, j'ai adoré.

Y a un max de conneries qu'on peut faire, on est libre. Seul inconvénient : sans sous et sans un minimum de level (19 pour les bombes collantes), tu t'ennuies.

Modifié par RoM21

C'est vrai que les trains, moi je les attends avec impatience (peut-être dans le vent).

Qu'est ce que j'ai pu m'amuser à faire les missions cheminot et à les faire dérailler dans SA...

Moi c'était les missions poids lourd que je m'éclatais à faire :(

Non Pig, y a quoi de neuf?

J'avais rangé GTA V depuis quelques semaines, mais depuis que j'ai rejoué avec Kev et RV ce week-end, j'ai adoré.

Y a un max de conneries qu'on peut faire, on est libre. Seul inconvénient : sans sous et sans un minimum de level (19 pour les bombes collantes), tu t'ennuies.

Il y'a de nouvelles courses, affrontements, et un saut en parachute .